championnat de la ligue

Par regis blot – le 04/05/08 à 20h11Divers

résultats sur le site FFJD
demain: photos et applets

nouveau bureau
président Olivier Segura
vice-président: Régis Blot
secrétaire: Pierre Lagarde
trésorier: Michel Prieur
responsable du matériel: Marc Gilbert
correspondant avec la FFJD: Alain Besson
site: Régis Blot (pour l'instant)
bulletin: Michel Prieur pour la totalité
organisateur des tournois: Olivier Ségura

le blitz et le championnat sont remportés par Dieudonné Kitenge

Réponses (3)

Par G Taillandier – le 04/05/08 à 23h56

Bravo à tous pour votre engagement et bon courage au nouveau président, issu du club de Moulins, lequel fut créé en 1996 (non?) par l'escrimeur Antoine Ruffin avec les conseils et les encouragements de la Dijonnaise Yvonne Bonnefoy.
Chapeau bas à Régis Blot, vainqueur de la Coupe de la Ligue RAB 1995 avec le Damier Dijonnais, qui a fait du très bon boulot.

A bientôt.

Gilles

Par regis blot – le 05/05/08 à 20h31

merci Gilles
rectif:
le club de Moulins a été créée par trois joueurs : Olivier Ségura, Antoine Rufin et Marcel Daumy

les applets sont en ligne
belle partie entre JP Foucher et moi (bévue à la fin)

beau coup loupé par Jean Laloeuf en fin de partie contre Marcel Daumy. J'ai eu tellement mal aux yeux que j'ai fait ma bévue ensuite (excuse bidon)

Par faustek – le 06/05/08 à 21h28

Plusieurs parties valent le détour. J’ai été amusé par la combinaison de la Diaw/Foucher. Estébé était dans les nuages contre Diaw. J’ai choisi d’évoquer spécialement la partie Foucher/Kitengué.

On est frappé par la richesse des positions très tendues et très intéressantes. On est aussi surpris par le nombre d'approximations de part et d'autres.

Je pense que les deux joueurs devraient carrément revoir la partie à compter du 22e temps. J'ai compté 4 erreurs ou approximation pour Foucher, 2 pour Kitengué.

Comme le titre promet quelques fragments, je vous donne le 48e temps, trait aux blancs qui possèdent un léger avantage... et qui se suicident !

Trait aux blancs

Les noirs viennent de jouer 24-29.

48. 43-39 ??

Il aurait fallu jouer 27-22 avec la suite autorisée par le temps de repos et l'obligation pour les noirs de ne pas se tromper pour espérer faire une remise, malgré trois pièces d'avance !