Pour les programmeurs et les profs

Par JackyBruiant – le 12/05/08 à 10h58Divers

Bonjour,

Le jeu de dames internationnal sur le net se trouve largement dominer par la variante 64 cases.
Pourquoi?
La raison me semble simple, les programmeurs non joueur sollicité par des webmaster innonde les sites de jeu ou page avec des programmes en flash ou autres sur le 64 cases.

Exemple sur le site absoluflash
http://www.absoluflash.com/jeux-strategie/jeux-strategie-flash.shtml

Je ne suis pas programmeur et donc incapable de mettre un place un jeu en langague approprié pour le web.

L'idée serait de mettre en place un jeu par nécessairement très fort mais ou tous les webmasters puissent le mettre sur leur site (encapsulage ou dépot du code) et de le laisser libre d'usage.

Ma demande s'adresse aussi au prof d'université qui peuvent demander dans le cadre de projet informatique (1er année de licence) le dévelloppement d'un jeu de dames Basic mais jouable (respect des régles, position de référence classique, avec une table de valeur des cases). Peut-être faut-il établir ajouter quelques indices de programmation sur le net pour que l'étudiant trouve les bases nécessaire à un peu de stratégie et tactique.

Réponses (5)

Par yves – le 12/05/08 à 14h09

Bonjour Jacky

Voici un lien correspondant au thème:
http://www.crescenzo.nom.fr/Projets/dames.html

Amicalemment

Par JackyBruiant – le 12/05/08 à 14h33

Bonjour Yves,

C'est en effet l'idée avec une interface qui fonctionne sous page Web (Php, ASP, Flash)

Je ne sais pas si les gens sur nice peuvent prendre contact avec
Pierre Crescenzo pour obtenir les réalisations des étudiants et mettre un lien sur le site de la FFJD.

Par Patrick KOPP – le 12/05/08 à 14h35

A part DA2020 disponible en code source... Existe-il des sites où télécharger les sources pour conception de logiciel ?

Merci.

Par yves – le 12/05/08 à 14h53

Effectivement, un lien existe.

Tout n'est pas dit : l'intérêt d'un projet est de découvrir, expérimenter, créer, comprendre, innover… en un mot réfléchir !
Si vous voulez me proposer des améliorations ou de nouveaux objectifs ou variantes, écrivez-moi. Pierre@crescenzo.nom.fr

Par JackyBruiant – le 12/05/08 à 15h43

Re,

J'ai bien vu le lien de la FFJD sur le site. Mais je pensais dans le sens inverse un lien du site de la FFJD vers une page dans la rubrique lien autre permettant de voir les programmes réalisées par les étudiants.
Sur le site, je n'ai pas trouvé de lien sur les réalisations des étudiants.

J'espère qu'un etudiant aura l'idée de faire un jeu avec une animation pour les plus jeunes qui montre l'expression manger les pions en utilisant des pions en chocolat blanc et noirs. Le logiciel gaffeur qui laissent des combinaisons et l'indique après le coup jouer de l'humain, tiens tu as oublié la combinaison suivante.