Parthenay et/ou Allinges 2009
Par HONTARREDEpascal
– le 11/07/08
à 08h05
– Divers
Le tournoi de Parthenay sera-t-il organisé en juillet 2009 ?
Sinon, le tournoi d'Allinges le remplacera-t-il ?
Réponses
(2)
Par JackyBruiant
– le 11/07/08
à 15h58
Bonjour Pascal,
Je crois me souvenir qu'ils doivent se produire de manière alterné.
Pour Yves et Patrick l'organisation d'un tournoi international relève d'un travail de titan. Ils disposent tous les deux de l'amour du jeu et de lieu idéal (fort propice) à venir passer des vacances. Il faut toutefois une belle dose d'audace pour se lancer dans de telles avantures.
A+
Par Patrick KOPP
– le 11/07/08
à 23h48
Bonjour à tous,
Il y a quelque mois en arrière juste après la fin de l'Open d'Allinges que j'ai eu l'audace et le très grand plaisir d'organiser même si les démarches ne sont jamais faciles... j'avais déclaré que le mois de Juillet n'était pas propice à organisé une compétition... je ne vais pas mettre en cause l'excellent tournoi des semi-rapides à l'ocasion des championnat de France "jeunes" et "seniors" au mois de Mai qui met un peu de l'ombre au mois de Juillet juste avant la compétition nationale de l'année...
Je rappele que par manque de joueurs, mon fils a du participer sans être préparé... que j'ai du participer en sachant les contraintes que j'allais avoir du fait que j'organisais et abitrais et les difficultés rencontrés à deux jours de la compétition de savoir par une tierce personne qu'Henri ne venait plus... je comprends aussi qu'il n'allait pas venir de Toulouse pour 16 personnes... Ceci dit, étant organisateur, j'aurais souhaité qu'il m'appelle !!!!!!
Faut voir, aussi le nombre de participants à l'Open de Parthenay 2008... le nombre d'inscrits en sachant qu'on ne sait pas encore qui participe au championnat de France 2008 à Lannion à un mois de la compétition. le nombre de participants est en déclin. Le mois de Juillet n'est pas propice à l'organisation d'un Open.
La région du Chablais est malgré tout une très belle région à découvrir... Nombre de joueurs connaissent ce lieu touristique...
Un Open est avant tout une organisation, un site internet, une date limite d'inscription, des joueurs disciplinés, des participants passionnés et motivés, une région à découvrir...
Ce que je peux dire aujourd'hui en parlant en toute franchise est que je ne pense pas organiser l'Open d'Allinges en 2009 et ce pour plusieurs raisons personnelles...
Une des raisons en particulier a été de nombreuses critiques sur le site internet de Cannes 2008... à force d'être bénévole, volontaire, amoureux du jeu... on se lasse des critiques et je sais que pour avancer... il faut passer "outre" mais trop c'est "trop" !
C'est tout pour le moment...