Minds Sport Games (4 français à Beijing)
Par ZAPATTA
– le 22/07/08
à 18h52
– Informations
La France sera représentée à Beijing aux premiers Minds Sport Games par 8 français
Arnaud Cordier, Oscar Lognon, André Berçot et Laurent Nicault mais également
Germain Sotier pour la Guadeloupe
Fabrice Maggiore comme arbitre
Thierry Le Quang et Patrick Martin comme membres du staff technique.
Je serai leur"Boss"
HM
Réponses
(18)
Par JackyBruiant
– le 22/07/08
à 22h20
Et d'avance nous leur disons m....
Par HONTARREDEpascal
– le 22/07/08
à 22h43
Plus d'informations :
http://fmjd.org/?p=beijing2008
Par HONTARREDEpascal
– le 22/07/08
à 22h49
La liste -provisoire ?- des inscrits :
http://spreadsheets.google.com/pub?key=p5YOWBtAuwsPAjgioD9QrRQ
L'équipe de russie est impressionnante :
Scharzman, Tchijov, Georgiev & Tchegolev.
Par Franck LAURENT
– le 23/07/08
à 11h39
Je trouve un peu étrange la présence de 2 membres du staff technique à Pékin.
Quel sera leur rôle ?
Comment leur voyage sera-t-il financé ?
Par Cyrille PILLENIERE
– le 23/07/08
à 11h46
je trouve un peu étrange ta question. comment es-tu arrivé à considérer que c'est étrange ? étrange non ! Soit plus clair !
Par Nicolas Guibert
– le 23/07/08
à 12h00
Cyrille, la question me paraît légitime. D'habitude, il n'y a personne dans le staff technique, en tout cas chez les seniors. Et d'habitude, c'est pour une question financière essentiellement.
Les choses seront sans doute clarifiées prochainement. Mais j'imagine que ce staff technique n'est pas le staff de la FFJD mais le staff de l'organisation FMJD. Et que c'est donc payé par Pékin.
Il faut savoir que le budget de Pékin est assez important. Par comparaison à ce qui se fait d'habitude. Pour preuve, un grand nombre de billets d'avion sont offerts aux joueurs. Sauf erreur de ma part.
Ca ne fera pas un trou dans le budget FFJD. Tant que je sache.
Par Cyrille PILLENIERE
– le 23/07/08
à 12h29
Le prochain budget prévsionnel sera présenté à l'AG.
La situation financière de la FFJD était redevenue bonne et le sera encore plus l'année prochaine.
Le budget comportera une ligne "Pékin 2008".
Oui henri à demander aux organisdateurs Chinois de prendre en charge une équipe technique. Je suis l'organisation de cette compétition la charge de travail actuelle et à venir est et sera très importante.
Pourquoi employer le mot "Etrange" quand une question, sans autre qualificatif inutile, suffit.
S'il s'agit de politique politicienne, qu'on me le dise je prendrais le pli.
Cordialement
Cyrille
Par Cyrille PILLENIERE
– le 23/07/08
à 12h55
Le bureau de la FFJD par l'intermédiaire de notre président Jean D'almeida financera ce que nous considérons être du ressort de notre fédération.
Je confirme cependant que la prise en charge d'une aide technique est une question reglée par la FMJD et les organisateurs pékinois.
Vous, moi nous c'est à dire, "La FFJD", n'a aucument l'intention de financer une compétition organisée sous l'égide de la FMJD.
Pékin fait parti du budget prévisionnel 2008. Ce budget sera présenté lors de l'AG.
La présence des représentants de chacun des clubs Français est souhaitée. Les questions que vous voudrez bien posées, dans un esprit constructif, à ce moment là sont et seront les bienvenues.
Par ZAPATTA
– le 23/07/08
à 16h16
Oui Nicolas c'est le cas
Et le Bureau de la FFJD n'aurait jamais validé une telle dépense
HM
Par JackyBruiant
– le 23/07/08
à 12h50
Bonjour,
en complément de question:
lorsqu'un groupe de sportif participe à une épreuve de la sorte, on parle d'équipe de France!
Qui dit équipe de France dit mascote, slogan, maillot et supporter.
La fédération a-t-elle possibilité vis de l'organisateur de Pékin d'avoir son propre Sponsor?
C'est peu être l'occassion d'obtenir le concour d'un sponsor. A Parthenay, Yves Bernardeau est arrivé à obtenir une aide financière de Groupama et à donc un contact avec Groupama région Gâtine. Et pourquoi pas auprès d'un groupe implanter en chine (Auchan, DIOR, CARTIER etc...)
L'industie du luxe fait de bon bénéficie en chine alors habillé nos représentant me parait une idée de vente commerciale pour eux!
Par Cyrille PILLENIERE
– le 23/07/08
à 13h01
Effectivement, cette idée fait toujours partie de l'espoir mis par chacun de nous dans le sponsoring.
Cependant encore faut-il quelqu'un pour réaliser les démarches.
Le sponsor privé est je crois autorisé et c'est une difference par rapport aux jeux olympiques.
Les Français auront, sur ce qui est envisagé, une tenue identique.
Par ZAPATTA
– le 23/07/08
à 16h04
Sur la question qui finance le staf technique c'est pas la FFJD
le personnel technique 22 arbitres, 16 personne pour encadre sont pris en charge par la chine pour l'hebergelment et par la FMJD/IMSA pour les frais de voyage.
A titre indicatif le responsable de la FMJD pour cette organisation a reussi a obtenir 75 billets d'avion avec Air china pour les membres (Arbitres, personnel technique et petit pays emergeants)
Bonne chance
Par Franck LAURENT
– le 23/07/08
à 12h05
Cyrille,
Il est normal de s'interroger sur le financement d'un tel voyage.Tu sais bien que la ffjd n'est pas bien riche, et Pékin, ce n'est pas la porte à côté ... Il ne doit pas y avoir de sujet tabou au sein de la FFJD. Je repose donc mes deux questions sur le rôle et le coût de ce voyage.
Par Cyrille PILLENIERE
– le 23/07/08
à 12h22
Il est normal de s'interroger, je suis d'accord.
Par ZAPATTA
– le 23/07/08
à 15h58
Toutes les fédérations se doivent d'etre presents c'est de l'interet du jeu de Dames au niveau International
Si on sait ce que veux dire sport Olympique et la mane financiaire que cela entraine, les damistes francais se doivent comme tous les autres pays d'etre présents.
Heureusement que tous ne pensent pas à l'envers il y a, à ce jour 340 joueurs inscrits représentants 64 pays, oui 64 pays
dont des pays inconnus Cuba, Venezuela, les Philippines, le chili, la bulgarie, le sierra leone, le Niger, l'Ouganda, le japon, la chine, la thailande etc....
Effectivement on pourrais reflechir et ne pas dpenser 2800€ cout de quatre joueurs mais doit on risquer de se reprocher un echec, nous la France qui avons crée avec les pays-Bas, la Suisse et la belgique la fédération Mondiale?
Cordialement
Henri MACAUX
Par pascal1jauffrit
– le 23/07/08
à 18h52
Il faut dire aussi que le jeu à 64 cases sera présent.
On comprend mieux qu'il y ait autant de pays présents.
Aller sur le site : http://www.checkersland.com/
On y rencontre de drôles de dames.
téléchargez le logiciel et prenez l'option 80 cases (10x8)
ou bien l'option arménienne ou encore l'option corners dont je n'ai pas compris les règles de jeu.
Sinon prener l'option brésilienne ou russe présentes à Pékin
Bon amusement ..
Par ECOCAUT
– le 23/07/08
à 21h12
Donc raison plus pour que le jeu dames international à 100 cases soit présent à Pékin. Sinon 1 milliard de personnes imagineront que le jeu de dames est toujours sur 64 cases ;)
Erwann
Par Franck LAURENT
– le 24/07/08
à 11h48
Merci pour ces réponses, claires, et bien évidemment bonne chance à l' Equipe de France. Je suis pour la participation de l'Equipe de France, sans aucune retenue. Je m'interrogeais seulement sur le financement, sans vouloir créer de polémique.
Le jeu de dames dans le monde est majoritairement sur 64 cases, avec des versions différentes. Les versions brésilienne (celle que la FMJD a adopté) et russes sont les plus répandues. Et le jeu est très riche et très passionnant ; mais c'est un avis personnel.