Echecs accession aux dames
Par JackyBruiant
– le 23/07/08
à 12h27
– Divers
Bonjour,
Le sujet est l'accession. Celle-ci a été rejeté par le C.T, il y a peu, donc pour moi il n'est pas question de reprendre le débat.
Seulement faire part à chacun de vous d'un article présent sur le site de la CLE qui présente le jeu d'échecs notre cousin.
La lecture mais en avant l'épreuve phare le Championnat de France.
Je vous laisse le lire et relever l'endroit ou l'on parle d'accession.
lien cliquable
eh oui ils ont du mérite à la cle (humour)
Réponses
(8)
Par Cyrille PILLENIERE
– le 23/07/08
à 12h41
Il existe donc le "National A", le "National B" et le tournoi "Accession".
Ce tournoi est réservé aux joueurs ayant un élo supérieur ou égal à 2200. Au terme de ce tournoi, les quatre premiers sont qualifiés pour le "National B" de l'année suivante.
Intéressant
Par Fabrice MAGGIORE
– le 23/07/08
à 15h47
Salut à tous,
Encore une information erronée.
Ce qui m'amène à la mise au point suivante:
Le CT n'a pas rejeté ce sujet mais a estimé qu'il valait mieux ne rien proposer que d'alourdir inutilement la réglementation actuelle. Ce qui n'est pas la même chose. Le débat reste donc ouvert.
FM
Par JackyBruiant
– le 23/07/08
à 17h34
Précission pour précission
Le sujet est l'accession. Celle-ci a été rejeté par le C.T, il y a peu, donc pour moi il n'est pas question de reprendre le débat.
Je veux dire que l'accession a été rejeté dans sa mise en pratique dans le championnat de France. Ce qui n'est pas une information erronée mais un simple constat.
Par ZAPATTA
– le 23/07/08
à 15h53
Bonjour JackyOn ne peut comparer.Il y a un championnat de France fermé avec 16 joueurs je crois qui sont qualifiés pour ce faire (directement en fonction de leur notoriété GMI ou de leur résultat la saison passée.Il y a ensuite une série qui est libre d'accés en fonction du Elo qui s'appelle série accession et qui qualifie pour la saison suivante.Ensuite il y a d'énormes open au systeme suisse.. eh oui aux echecs on ne rejette pas un systeme suisse;Le champion accession 2008 sera invité au Championnat de France fermé en 2009 (La serie "Nationale" aux echecs joue sur plus de jours que le reste des joueurs d'echecs..Les 16 champions sont pris en charge hotel et repas eh oui c'est ca un sport Olympique...A quand le meme fonctionnement au jeu de dames ? on n'est pas pret oh nonHM
Par chdom
– le 23/07/08
à 16h03
Quand nous aurons 50 000 damistes affiliés à la fédération le problème de qualification ne se posera plus .
Quand le Jeu de Dames sera une discipline non plus ludique mais lucrative il y aura d'autres problèmes de qualification.
Bref sujet à revoir dans quelques années .
Pour le moment le système en place ne semble pas le plus mauvais .
Et puis gardons à l'esprit que quelque soit le système de qualification , c'est "le damier" qui reste le seul arbitre .
Par JackyBruiant
– le 23/07/08
à 17h49
Et si Dominque le problème des qualifications se pose en permanence et cela indépendament de la taille d'un fédération.
Et c'est bien ce que tu dis dans ta seconde phrases.
Le sujet en place n'est pas mauvais. Ils comportaient seulement des choses bizarre l'an dernier en dehors du cadre de l'adoption d'une accession.
Par JackyBruiant
– le 23/07/08
à 17h44
Bonjour Henri,
Je ne demande pas de faire une comparaison point à point.
Mais de retenir le principe comme pouvant être perenne. lors du débat sur le forum, hors du C.T, il m'a semble-t-il eux certains d'entre nous pensant se mode était inapplicable.
L'accession est un élément dynamisant pour les séries inférieures.
Notre taille de fédération est certe handicapant et notre richesse financière nous limite, pour autant faut-il attendre une taille "critique" pour tenter de s'organiser comme un sport Olympique bien que nous ne sommes pas association sportive? Je ne crois pas, il nous faut relativiser nos ambitions et nos structures mais pas notre objectif.
Par ffjdmarco
– le 23/07/08
à 17h25
attention,
l'accession aux échecs est réservé aux + de 2200 ET aux champions de ligue.
Il y a cinq ans,notre champion de ligue qui avait 2000 elo a joué en accession.
Depuis,la seule différence est la création de la nationale B pour former un tampon entre le national (où les joueurs sont en majorité des pros maintenant et l'accession mais le principe de la montée automatique est bien sûr resté.