Ratings FMJD et normes
Par Nicolas Guibert
– le 30/07/08
à 23h02
– Divers
Bonjour,
Je viens d'améliorer les liens entre la base FFJD et la base FMJD. Désormais, les rating FMJD et classement mondial (pour les joueurs en liste A) de tous les joueurs apparaissent sur leur fiche. Un lien direct permet d'accéder à leur fiche FMJD.
Par ailleurs, j'ai ajouté le calcul automatique du nombre de points nécessaire pour obtenir une norme de MF, MI ou même GMI pour les tournois joués à partir d'aujourd'hui.
A toutes fins utiles, j'ai créé deux séries "Simulation Nationale" et "Simulation Excellence" afin de tester et valider l'ensemble.
On apprend ainsi qu'il faudra réaliser 12 points en Nationale pour obtenir le titre de MI.
Attention, l'attribution de normes est régie par un règlement complexe et le nombre de points à réaliser n'est qu'un critère nécessaire d'attribution mais pas du tout suffisant. En particulier, il faut qu'il y ait un certain nombre de joueurs titrés bien classés pour que les normes soient valables. De plus, il faut en général qu'il y ait un minimum de pays concernés et donc des joueurs de plusieurs nationalités. Ceci étant, les championnats nationaux font exception à cette dernière règle.
Le détail du règlement est dans l'annexe 10 FMJD disponible sur ce site, et mis à jour récemment par la FMJD.
J'espère que vous trouverez cette addition utile.
Amitiés.
Réponses
(3)
Par Nicolas Guibert
– le 30/07/08
à 23h07
Selon mes informations, la norme de MI est valable en Nationale mais pas la norme de GMI. Il faudrait un 3 GMI dans le tournoi et il n'y en a qu'un malheureusement (même si Flaubert devrait bien sûr en être un deuxième).
Par ECOCAUT
– le 30/07/08
à 23h09
Nicolas,
Il faut expliquer que tu utilises le classement à paraître le 1er Aout et donc celui lors du championnat de France. J'espère que cela ne va pas créer une nouvelle polémique.
Erwann
Par Nicolas Guibert
– le 30/07/08
à 23h16
Oui, tout à fait. Conformément au règlement du championnat, c'est le dernier classement qui est utilisé.
J'avoue que je n'ai pas regardé dans le détail en Excellence. La simulation de cette série est peut-être complètement fausse.