Chiffre et CP
Par JackyBruiant
– le 31/07/08
à 09h16
– Divers
Bonjour,
Je lis le forum et si je comprends que l'on veuille avoir des séries homogènes.
Il faut faire attention au comparaison chiffre à chiffre.
Exemple:
Une série Honneur avec une Moyenne à 2000 est-elle meilleure qu'une série Honneur avec un Moyenne à 1900.
Je n'ai pas fait beaucoup de math mais la réponse est non si le nuage des joueurs n'est pas homogène.
Maintenant le CP: Son calcul varie dans le temps, les extremes aussi, alors un 2000 en 1990 et un 2000 en 2010 sont-ils de même force. Il faut surement y mettre des pondérateurs (en + ou -).
Je n'évoque pas les titres qui s'acquiert à vie (normale) et même au delà puisqu'ils restent dans la mémoire collective.
Réponses
(3)
Par Nicolas Guibert
– le 31/07/08
à 10h38
Si la moyenne de la série est de 100 points supérieure, peu importe le nuage de points, la série est bel et bien plus forte en moyenne.
En revanche, concernant l'évolution du CP dans le temps, je pense qu'il y a un léger glissement vers le haut. Cette inflation des CP est peut-être due en partie à une inflation naturelle du système, c'est bien possible. Mais les progrès des joueurs français peuvent aussi expliquer cette inflation. Les résultats des français au niveau international sont bien meilleurs aujourd'hui qu'il y a 20 ans. Dans le même temps, un débutant de club reste toujours un débutant de club et donc par comparaison des deux, il est logique que l'écart ait grandi.
Par JackyBruiant
– le 31/07/08
à 11h39
Nicolas,
D'accord avec toi sur le fait de dire que la moyenne lorsqu'elle est de 100 points supérieure, le niveau est différent.
Une différence de 20 pts, me parait peut significatif.
Le seuil est peut-être autour de 50.
Mais bon mes connaissances des stats écart type et autre sont trop mauvais pour l'affirmer.
Par principe je recalcul mes moyennes en elevant ceux qui s'éloignent de trop de cette moyenne ( ici le candidat le plus fort et le plus faible).
Par ffjdmarco
– le 31/07/08
à 16h31
bonjour nicolas,
dire que la france est meilleure au niveau international aujourd'hui qu'il y a vingt ans est faux. Peut-être que les meilleurs français de maintenant sont meilleurs qu'il y a vingt ans(mais comment comparer) mais au niveau international,personne n'a fait mieux que luc Guinard jusqu'à maintenant en championnat du monde.
De plus,nous n'arrivons plus à nous qualifier pour un championnat du monde,alors!
Une solution est de réformer le système de qualification (en instaurant l'accession automatique) pour le championnat de france et cela motivera les joueurs à participer au championnat de france.
Il n'est pas normal qu'il y ait moins de cent joueurs pour une compétition de ce type.
Amitiés