Arnaud Cordier : 8e titre de champion de France !

Par P Hontarrede – le 17/08/08 à 12h30Divers

Je viens de prendre connaissance des premiers résultats de la dernière ronde sur le site d'Oscar Lognon :
Thierry DELMOTTE - Arnaud CORDIER : 0-2
Oscar LOGNON - Fidèle NIMBI : 2-0
Gilles DELMOTTE - Flaubert NDONZI : 0-2
Arnaud Cordier est champion de France 2008.
Il obtient ainsi son 8e titre national !
Je lui adresse toutes mes félicitations.

Réponses (9)

Par LAURENT16 – le 17/08/08 à 12h35

un mot BRAVO !!!!

Par LAURENT16 – le 17/08/08 à 12h35

un mot BRAVO !!!!

Par P Hontarrede – le 17/08/08 à 12h37

1. Cordier 17 points
2. Ndonzi 16
La troisième place du podium va se "jouer" entre Oscar Lognon (15 points) et Laurent Nicault (13 points) dont la partie n'est pas terminée.

Par malmario – le 17/08/08 à 12h43

Félicitation Arnaud

Par P Hontarrede – le 17/08/08 à 12h47

Je viens de m'apercevoir qu'Oscar Lognon vient d'enlever le résultat de la partie Delmotte Thierry / Cordier Arnaud.

Par LAURENT16 – le 17/08/08 à 13h01

dans le tableau ffjd il ya toujours le même résultats !!

Par Jacques PERMAL – le 17/08/08 à 14h25

http://damlog.over-blog.com/

A 14h23 le site d'OSCAR LOGNON semble être à jour.

A. CORDIER a défait T. DELMOTTE et est champion de France 2008.

Félicitations au multiple titré de France et de Navarre !!!

Par SouleymaneK – le 17/08/08 à 16h17

Bravo à Arnaud: un nouveau titre convaincant !

Par faustek – le 19/08/08 à 00h09

Oui, bravo et félicitations.

Le titre est d'autant plus convaincant que cette année, dans la plupart des cas, les adversaires ont bien joué contre Arnaud, parfois très bien joué , comme Guibert, Nimbi ou Berçot et, bien entendu Ndonzi.

Certes, il y eu un ou deux cadeaux. Mais on retrouve les mêmes cas chez les concurrents directs, ce qui a permis de préserver l'équité sportive.

Il est certain qu'un CDF incertain jusqu'à la dernière journée est à la fois bcp plus intéressant et mieux à même de préparer le vainqueur et les autres lauréats pour les compétitions internationales.

Et la chance ? Oui, il en faut parfois un peu. Tchizov a passé 30 mn contre Georgiev à chercher une variante qu'il sentait gagnante ou très avantageuse dans une partie très difficile lors du dernier CDM. Epuisant son temps, il a joué un coup par dépit et perdu. Ton en analyse a trouvé la variante gagnante que Tchizov avait pressentie en partie. Peut-être qu'avec 4 ou 5 mn de plus Tchizov aurait trouvé et gagné le CDM ! Schwarzman a joué contre Kouegueu un tenté de faute connu de tous les pratiquants des parties Weiss d'un certain niveau. Trop confiant dans la position qui lui était avantageuse, Kouegueu a pourtant donné dans le panneau en jouant avec précipitation. Cette victoire décisive (avec celle contre Thyjssen) a décidé du sort du CDM.

Chance ou pas chance ?

Alors, oui, il faut un peu de chance; mais cette donnée étant marginale, elle n'autorise absolument pas de relativiser le succès.