Resultat complet

Par malmario – le 17/08/08 à 17h11Divers

Bonjour,

Il est 17h10 je suis à la recherche des résultats complets. Et je ne les trouvent pas. Je suis déçu.

A bientot

Réponses (9)

Par beauchene – le 17/08/08 à 17h14

et faut arreter les commentaires comme ça
laissez les joueurs qui donnent les résultats et font la compétition le temps de savourer le plaisir de jouer et d'apprecier leur journée
le "tout de suite" est pas un peu exageré
amicalement
joel nantes

Par malmario – le 17/08/08 à 17h46

Désolez joel mais j'ai l'habitude des blitz de Wattrelos. Tout les conccurents repartent avec les résultats complets. 18 parties + de 100 joueurs. J'ai pas l'impression de demander l'impossible. Avec les outils informatiques. Cela devait etre une simple formalite.

Bonne soirée

Par Johan Demasure – le 18/08/08 à 11h42

Comme au blitz de Wattrelos les joueurs sont au courant de tous les résultats après le championnat. Il s'agit à Wattrelos d'une competition d'un jour ou il y a plusieurs personnes qui ne font que préparer le bulletin pendant la journée.
J'espère que votre pays fera l'impossible d'avoir partout en France accès WIFI et gratuite, qu'on puisse annoncer les résultats sur internet 5 minutes après la fin de la dernière partie l'année prochaine à Mont de Marsan.
Cette année la dernière partie était fini à 14h30.
La remise des prix a eu lieu à 15 heures.
Après j'ai fait un déplacement de 750 km pour arriver cette nuit.
J'ai dormi et j'avais l'idée de me dépècher ce matin pour pouvoir tout publier. Votre remarque me fait réfléchir que quelques année d'ici on devrait attendre de temps à temps plus d'une semaine pour avoir des résultats, sans parler des notations des parties.
Je suis heureux que l'année prochaine vous serez à Mont de Marsan pour tapper toutes les parties et pour communiquer tous les résultats sur internet dans le quart d'heure après la fin, et pourquoi pas 'live'.
La tache de l'arbitre n'est pas de s'occuper de la communication sur internet, mais aux joueurs. J'ai fait plus pour rendre service à ceux qui ne pouvaient pas être présent. J'ai travaillé les soirs pour ce que Patrick Kopp et Nicolas Guibert pouraient publier toutes informations et ça pendant 10 jours.
J'espère que Patrick et Nicolas prenont leurs temps aujourd'hui. Moi je ne publie plus rien après une telle remarque.

L'arbitre principal
Johan Demasure

Par Nicolas Guibert – le 18/08/08 à 12h08

A titre personnel, j'ai développé les outils qui permettent aux organisateurs de publier les résultats facilement.

Pour lancer le système, j'ai plusieurs fois entré les résultats moi-même, alors que je jouais également.

Aujourd'hui que le système est bien compris et bien lancé, je m'interdis de faire des mises à jour et me consacre à d'autres choses. Il m'arrive encore quelques fois de rappeller aux organisateurs qu'il serait fortement souhaitable (il y va de leur intérêt également bien sûr) qu'ils trouvent une solution pour publier les résultats aussi vite que possible. Mais mon travail s'arrête là.

J'ai mis en place les outils. Mon travail s'arrête là.

Je précise enfin que pour le championnat de France, il me semble que c'est Laurent Descamps qui a pris l'initiative d'entrer dans la base de données FFJD les résultats qu'il a trouvés sur les autres sites.

Pour finir, je le répète, c'est à l'organisateur de faire en sorte que les résultats soient publiés rapidement. Charge à lui de le faire lui-même, ou de déléguer à quelqu'un. La prise de conscience de ce que l'information rapide fait parti du cahier des charges de l'orngaisation est réelle, pas seulement aux Pays-Bas, en France aussi. A Parthenay, pour ne donner qu'un exemple, les résultats ont été publiés au fur et à mesure. Mais bien sûr, il reste encore quelques progrès à faire ici ou là.

Par JackyBruiant – le 18/08/08 à 13h58

Bonjour,

La "communication" dans notre société technophile va en s'augmentant. Nos épreuves n'y échappent pas. Et les "exigences" sont elles aussi différentes en fonction des individues.

Exemple, j'accorde un intérêts pour les parties de la série national moindre que celle de Stijn KINDT, le Jeune Belge qui a fait un beau parcours en dernière série. Et dont aujourd'hui je ne sais toujours pas le résultat. En même temps c'est pas bien grave si j'obtiens l'information dans une semaine.

En ce qui concerne qui doit faire quoi, la communication est du ressort de l'organisateur.
Pour Parthenay c'est le club de Parthenay .
Pour les Blitz de Wattrelos c'est le club.
Pour le championnat de France, la coupe de France c'est à la fédération.
La fédération reste responsable du déroulement de ses épreuves.
L'inscription dans le cahier des charges ni change pas grand chose puisqu'il y a risque de ne pas trouver de candidat, un mal récurrent.

Alors affichons des ambitions réalistes et écrivons ce que nous sommes capables d'assumer.
C'est-à-dire avoir les moyens humains et matériels pour le faire.

Pour les résultats:
Le site de la FFJD permet de saisir l'entrée des résultats dans un format et transposable dans les sites amis.
Il faut pour cela avoir un accès internet et une personne pour saisir.

Pour les parties:
L'encodage est fastidieux et demande un temps non négligeable.
L'usage d'appareils photos numériques permettent le scan des parties, avec diffusion sur site rapidement à condition d'avoir une ligne haut débit. L'encodage des parties pouvant alors se faire par des tiers demeurant à des kilomètres de la salle de jeu.

Les deux sont possibles avec une personne, un micro, un appareil photo numérique et une clé 3G.
Cette solution a un coût.qui n'est pas négligeable.
Elle demeure raisonnable et accessible faire mieux comme la retransmission via webcam de la rencontre Italie France demande des moyens plus important.

Certe je regrette la non diffusion des résultats du championnat d'Europe des jeunes et de France au fil de l'eau alors que les moyens matériels sont là, me semble-t-il! reste la part humaine cette variable fluctante.
Remercions ceux qui travaillent à diffuser l'information même que partiellement.

a+

Par Jacques PERMAL – le 18/08/08 à 15h56

"Exemple, j'accorde un intérêts pour les parties de la série national moindre que celle de Stijn KINDT, le Jeune Belge qui a fait un beau parcours en dernière série. Et dont aujourd'hui je ne sais toujours pas le résultat. En même temps c'est pas bien grave si j'obtiens l'information dans une semaine."

Cher Jacky,

Tu peux accéder au résultat final de STIJN KINDT et de tous en accédant au site de J. DEMASURE.

www.damsport.be

A bientôt à Glisy !!

Par JackyBruiant – le 18/08/08 à 20h11

Bonjour Jacques,

J'ai effectivement lu les résultats de Stijn sur le site de Johann qui en terme de communication damiste fait beaucoup.

Et au vu de ses résultats, le jeune Stijn sera un adversaire très sérieux lors des rencontres interclubs. Mais cela je le savais déjà pour l'avoir vu faire une jolie partie (carton) contre un joueur de mon club.

C'est pourquoi, j'aurai porté un intérêt non négligeable à ses parties.

Et je compte bien voir les Rouennais temps tôt (j'ai un doute sur l'orthographe de cette expression Normande)!

Par beauchene – le 18/08/08 à 16h39

johann merci pour tes effort dans la semaine pour nous tenir informé des résultats
et je redis qu'il faut arrêter de penser qu'à peine fini une compétition , on doit avoir les résultat et les parties de suite. il faut laisser le temps aux gens qui s'investissent pour notre jeu de faire les choses comme il faut.
de toute façon , c'est bien une tare de notre société le tout tout de suite

amicalement
joel nantes

Par malmario – le 18/08/08 à 19h49

Bonsoir à tous,

Je tiens à présenter mes excuses au gens qui font des efforts pour nous tenir au courant des résultats.