Entraînement au Damier Niçois
Par faustek
– le 25/08/08
à 22h27
– Divers
Salut tous
L’entraînement du 23 août 2008 a été très animé ; comme la semaine passé, il a bénéficié de l’apport de Damy, salutaire à bien des égards.
Il y a d’abord eu des moqueries sur mes propos imprudents concernant une partie gagnée par Tansykushina, avec un super bug alors que je n’avais rien sniffé…
Quand le sérieux est revenu, on a d’abord prolongé la discussion sur la partie Cordier Ndonzi du CDF 2008, à l’aide de Damy. Mais, cette fois-ci, ce sont des situations de milieu de partie qui ont été examinées. Cette partie est très riche quand aux suites possibles. Il apparaît qu’au 24e temps (la discussion se poursuivra la semaine prochaine pour approfondissement contradictoire des analyses), Cordier aurait pu prendre un avantage peut-être décisif. Les suites concernées sont profondes (entre 7 et 10 temps) et complexes. Après l’entraînement de la semaine prochaine, je vous les exposerai sauf si qq’un d’autre l’a fait dans l’intervalle. Je pense en effet qu’il faudrait examiner ces situations qui se reproduisent parfois.
On a aussi discuté longuement sur les questions de l’accession automatique. Le sujet divise assez sérieusement, pour rester diplomate.
Dernier sujet abordé : comment constituer l’équipe du Damier Niçois pour la Coupe DF l’an prochain ? Plusieurs joueurs souhaitent que la formule soit André Berçot + les trois mieux classés à la ligue ou au chpt de club, une formule automatique en quelque sorte.
Réponses
Aucune réponse.