PIque Nique du Damier de Montrouge. demain
Par Pierre Bourgeois
– le 20/09/08
à 11h18
– Divers
Le Pique-nique de rentrée du damier de Montrouge a lieu ce dimanche au Parc de Bercy dans le 12ème arondissement.
Bien évidemment, il y aura des damiers et des pions
un ballon de foot pour nos jeunes et moins jeunes joueurs mais on ressortira, à la demande générale le möllky, jeu d’adresse d’origine finlandaise qui se joue avec des quilles de bois, qui avait eu un grand succés l'an dernier .
Chacun apporte de quoi nourrir sa petite famille en prévoyant, pour ceux qui font des tartes ou des gâteaux, un format un peu plus grand de façon à faire découvrir les spécialités familiales.
Le club de jeu de dames fournit les boissons, le café et les biscuits du gouter.
C'est àpartir de 10H30/11H dans le parc de BERCY
côté Palais Omnisport de Paris Bercy, là où il y a grands espaces de pelouses et de grands arbres.
Le mieux est donc pour ceux qui viennent en métro de s’arrêter à la Station « Bercy » ligne 6.
La pelouse où nous serons se trouve juste en face de la nouvelle cinémathèque française et tout près d’un grand escalier parcouru par 2 ruisseaux.
N'hésitez pas à venir.
Réponses
(4)
Par Jacques PERMAL
– le 20/09/08
à 11h25
Bonne nouvelle : Le DAMIER DE MONTROUGE échappera à la taxe pique-nique.
Par Pierre Bourgeois
– le 21/09/08
à 11h01
Oui Jacques, le pique nique a lieu a 300 mètres du ministère du budget de Bercy ...
Pour les franciliens , n'hésitez pas à passer ...Il n'a pas que Kurnik dans la vie d'un damiste...
Par Angel ANIESA
– le 21/09/08
à 11h23
Bonjour,
Je ne me souviens pas de ce parc.Peut-être s'agit-il du Jardin des plantes ?
En 1976, année de canicule, comme je logeais au 6éme étage du Foyer PTT de la rue de Bercy, j'aimais traverser la Seine pour me rendre dans ce bout de campagne. Des joueurs invétérés y jouaient des parties d'échecs interéssées et d'autres des parties de dames dans un meilleur esprit sportif. Ces derniers un peu plus âgés, m'ont invité plus d'une fois à jouer avec eux sur leur vieux plateaux. C'est maintenant que ma mémoire exhume ces moments de bonheur sous le regard de Buffon, et je regrette de ne pas avoir retenu ou demander leurs noms. Je suppose qu'ils sont aujourd'hui disparu ces anciens champions du Damier Parisien.
Par Pierre Bourgeois
– le 21/09/08
à 19h35
Non Angel, ce n'est pas le jardin des plantes.
Le parc de Bercy est bien plus récent
Le jardin des plantes a longtemps était, durant les beaux jours, le rendez-vous des damistes parisiens puis, tout le monde est parti au jardin du Luxembourg quand, parait-il, les chaises du jardin des plantes sont devenues payantes.
Actuellemnt c'est au jardin du Luxembourg que l'été les gens se retrouvent.
Au parc de Bercy, il n'ya jamais eu de chaises , et on a donc fait un petit tournoi (gagné par Flaubert) assis ou allongés dans l'herbe , ce qui a fait dire à Gérard Gallego un champion de France junior du siècle précédent qu' à son époque ...au moins, on jouait sur des tables et assis sur des chaises ;-)