derniere ronde : reglement et stratégie d'équipe

Par GDupaquier – le 08/10/08 à 20h07Informations

Bonjour à tous et bravo aux joueurs français pour leur excellente prestation.
Est-il normal que des joueurs de même nationalité puissent se rencontrer dans la dernière ronde, surtout quand l'issue de la partie peut déboucher sur la qualification de l'un d'entre eux ?
Exemples :
Dans le groupe A Boomstra rencontrera Heusdens. Une nulle serait défavorable aux deux joueurs. Par contre une victoire de l'un d'entre eux lui assurerait sa qualification.
Idem dans le groupe B entre Misans Et Butulis.

Je pensais que le reglement FMJD ne permettait pas cela...

Gilles Dupaquier.

Réponses (4)

Par Nicolas Guibert – le 08/10/08 à 20h15

En système suisse, c'est permis, pas en toute ronde.

Par chdom – le 08/10/08 à 21h56

Et puis il y a le prestige de participer au premier jeux mondiaux de l'esprit.
Il ets peu probable que les joueurs se mettent d'accord au risque de se voir éliminer. La dernière ronde va être terrible. Dans chaque série il y a Six ou Sept joueurs qui vont louper de peu les qualifications pour les 8 ème

Par faustek – le 09/10/08 à 16h37

Il faut doublement féliciter les joueurs qui ont à ma connaissance tous joué le jeu.

Respecter l'esprit de manière parfaite se voit de plus en plus ;j'avais déjà évoqué cet aspect des choses dans une rencontre en dernière ronde à Salou.

Je pense n"anmoins que même en système suisse, il faudrait chaque fois que cela ne fausse pas la compétition, déroger à la possibilité des rencontres entre compatriotes. cela peut faire naître des rumeurs.

Par cham74 – le 10/10/08 à 16h57

Pas besoin d'être compatriote pour "arranger" un résultat ?! par exemple un joueur russe ne serait il pas plus tenté par un arrangement avec un joueur d'une autre nationalité (jouant dans le même club que lui dans le cadre du championnat néerlandais) qu'avec un compatriote jouant dans un autre club ?