Ligues et Volmac
Par Gil Dijon
– le 11/10/08
à 17h01
– Informations
Est-il possible de faire homologué un championnat de ligue à cadence lente officielle par la FMJD?
GT
Réponses
(4)
Par Jacques PERMAL
– le 11/10/08
à 20h50
J'ai tenté -sans succès- de faire homologuer un championnat de Normandie par le passé.
Le responsable du classement mondial J. PAWLICKI m'avait enuméré LA condition principale pour la validation : Présence d'un arbitre international.
La deuxième condition est l'envoi par l'arbitre des résultats complets avec noms, prénoms et date de naissance des joueurs et joueuses.
Par Gil Dijon
– le 11/10/08
à 20h56
Merci beaucoup Jacques.
Donc ça veut dire que les PB ont un gros "stock" d'arbitres internationaux puisque, selon toute vraisemblance (cas Sijbrands toujours en liste A Volmac), leur 2è division interclubs est homologuée.
Ils auraient au moins 14 arbitres internationaux!!!!
GT
Par Jacques PERMAL
– le 11/10/08
à 21h10
J'avais posé la question il y a cinq ou six ans à J. PAWLICKI. Ta question a fait appel à ma mémoire imparfaite.
Une chose est certaine : Il faut la présence d'un arbitre.
Je suis maintenant moins certain du qualificatif "international". Je n'ai pas gardé copie du message.
Je te suggère de communiquer avec JACEK PAWLICKI (pologne) pour avoir plus d'infos.
Par JackyBruiant
– le 12/10/08
à 20h28
Bonjour,
Le mieux est de poser la question à la FMJD. (Oui c'est possible)
Comment obtient-on d'un champion ou tournoi qu'il soit homologuable pour volmac?
Je vous invite à télécharger le classement Volmac d'Octobre et de lire le passage que je mets ci-dessous.
J'ai lu sur le forum dernièrement qu'il était initule de former des arbitres!
Oh j'exagére et déforme les propos!
L'important et que le tournoi de Parthenay a été homologué bien que mon rapport a été fait dans les 48h qui suivait la fin du tournoi que je n'ai pas mis les numéro identifiant FMJD et pas adressé à la bonne personne. Merci à Richard et Johan de m'avoir averti ce qui a permi l'homologation de l'épreuve au niveau FMJD.
Ceci pour vous dire combien une formation des arbitres (reconnu FFJD et FMJD) est plus importante que l'on croit.
I. À TOUTES les Fédérations nationales
Distribuez s'il vous plaît cette lettre à tous vos arbitres et aux organisateurs de tournoi.
Système de classement FMJD (Rating)
Notre but
- Donner une bonne mesure de force de joueurs réels.
- Donner un peu de prestige pour tous les joueurs actifs.
- Donner la stimulation supplémentaire pour un joueur pour participer à une compétition.
- Faire notre liste aussi longue que possible.
Quelle sorte des compétitions peuvent être incluses dans le système ?
N'importe quelle compétition jouait selon les règles de FMJD de jeu et de compétition (aussi le contrôle de
temps).
(a) les championnats officiels (Championnats mondiaux et continentaux)
(b) les championnats nationaux seniors (aussi deuxièmes groupes et-ou les finales b etc. si joué)
(c) demi-finales des championnats nationaux.
(d) les championnats de club nationaux, les coups, etc.
(e) championnats de Jeune nationaux
(f) autres tournois officiellement annoncés au TC-FMJD (ratings@fmjd.org) et-ou le de bureau FMJD au
minimum 2 semaines AVANT les débuts de tournoi.
Quand un tournoi devrait-il être annoncé au FMJD et par qui ?
L'une seule personne responsable de cela est l'ARBITRE PRINCIPAL. Il devrait être vérifié par
l'organisateur (FMJD, la fédération nationale, le club, en organisant le comité...) s'il s'est conformé son
emploi. Si l’arbitre ne l’a pas fait, alors l'organisateur devrait signaler le tournoi avec une remarque claire sur
l'arbitre.
Le rapport de tournoi devrait être envoyé par le courrier électronique dans n'importe quelle forme populaire
(rtf, pdf, MONDE DE MME, Bureau Ouvert, etc.) à l'adresse : ratings@fmjd.org au cours de 7 jours
maximums après le dernier jour de la compétition.
Qu'est-ce que devrait être présenté dans le rapport d'arbitre ?
Informations sur la compétition :
- les informations personnelles sur les arbitres (les noms, les contacts - spécialement les courriers
électroniques, les langues)
- les informations fondamentaux sur la compétition (le nom, les dates, l'endroit, les sponsors...)
- les faits techniques fondamentaux du tournoi (le système, le contrôle de temps, etcetera..)
- les informations complets et clairs sur n'importe quels cas techniques spéciaux (gagnant des jeux par
les décisions d'arbitre etc.)
Pour donner ces informations vous pouvez utiliser la forme de rapport de FMJD-arbitre sur le site Internet
FMJD.
Résultats de tournoi :
Il devrait être fait dans une table claire. Aux tournois individuels il n'est pas utile de faire circuler les
résultats par ronde.
Les informations suivantes devraient être présentés dans la table :
- FMJD-ID
- Prénom