programme tournoi semi-rapide à Pékin ?!

Par cham74 – le 14/10/08 à 19h16Informations

Je pense que nos joueurs font pas mal de tourisme... d'ailleurs ils l'ont bien mérité ! Mais je me pose quand même la question suivante "pourquoi seulement 3 rondes par jour ?". Est ce parce que certains joueurs disputent aussi le checkers ou le jeu brésilien ?!
Autre questions...Malgré qu'elles soient incluses dans le même groupe que les hommes, les dames auront elles droit à "leur" phase finale ? Si la réponse est non, c'est une injustice !!! Ou alors des médailles leurs seraient peut être attribuées selon leur rang dans le tournoi en cours ?!

Réponses (7)

Par Gérard TAILLE – le 14/10/08 à 19h30

Bonjour,

Pourquoi est-ce injuste ? Parce que si une femme termine dans les trois premiers alors elle prive un homme d'une médaille ?
Je n'ai jamais compris pourquoi il faudrait séparer homme et femme dans un sport de l'esprit et pourtant c'est souvent factuellement le cas.
Je propose de récompenser la première femme, le premier gaucher et le premier blond.

Bien sûr c'est une plaisanterie. Il faut évidemment savoir motiver ces dames car notre jeu en manque cruellement !

Amitiés
Gérard

Par beauchene – le 14/10/08 à 19h32

d'accord avec toi Gerard jamais compris l'idee de séparation dans les jeux d'esprit

Par Gil Dijon – le 14/10/08 à 19h52

D'accord avec vous les gars, notamment pour le Volmac.

L'intérêt est probablement d'avoir 6 médaillés au lieu de 3, ce qui permet de promouvoir davantage la discipline.

Au judo, la création de catégories (de poids) a été faite dans cette perspective au grand dam des puristes...ainsi que la limitation des Japonais, dans chaque catégorie, passés de 4 à 1 pour aider les autres à grandir (à méditer...) et populariser la discipline sur tous les continents (pari gagné).

Gil

Question pour des champions : quelle joueuse étrangère a battu Arnaud (au siècle dernier)?

Par faustek – le 14/10/08 à 20h03

J'ai visionné avec bcp de plaisir les parties impliquant les meilleures femmes contre leurs homologues masculins.

On peut dire que sur les damiers c'est très équilibré, avec bcp de surprise.

Bien souvent, qund il y a un gain, il faut aller chercher le résultat !

Bassirou Ba

Trait aux blancs

Darya Tkachenko

50. ...... 48-43
51. 40-35

Booooooum

Par cham74 – le 14/10/08 à 20h05

un peu de sérieux svp... vous savez très bien que statistiquement, les femmes ont très peu de chance de se retrouver sur le podium dans une épreuve mixte, c'est une question d'équité ! Tout neurologue sérieux sait qu'il y a des différences entre le fonctionnement des cerveaux masculins et féminins !!

Par cham74 – le 14/10/08 à 20h06

Elles ne sont pas moins intelligentes que nous! au contraire !!!

Par jurgen1 – le 14/10/08 à 20h33

Bonsoir,

Et bien entendu, en bon professionnel que tu es, tu vas pouvoir nous proposer tes sources et nous permettre de lire quelques études (thèses ?) de neurologues sur le sujet ?

Amitiés.

Jürgen

Trait aux blancs

qui joue perd !