Programmation des compétitions

Par DamierVilleurbannais – le 28/10/08 à 06h21Divers

Les années précédentes, Avignon était fréquenté par des pointures mondiales: Cordier, Ndonzi, Nicault, Misans. Cette année à la veille du tournoi d'Avignon, aucun inscrit n’a plus de 2000 points .
La simultanéitè de plusieurs compétitions (Avignon d’un coté et Wattrelos et le match France Pologne de l’autre) est certainement nuisible à l’ensemble des compétitions.

Peut-on envisager une programmation synchronisée l’an prochain ?

Réponses (2)

Par pascal1jauffrit – le 28/10/08 à 11h48

Pékin est passé par là aussi.
Avant de changer quelquechose , il faut tenir compte
de cet événement qui n' lieu que tous les quatre ans.

Par JackyBruiant – le 28/10/08 à 11h57

Bonjour,

Peut-on envisager une programmation synchronisée?
La question est pertinente.

L'objectif reste de permettre aux deux épreuves d'avoir un rayonnement important (référence, épreuve majeur).

La coïncidence de date est-elle nuisible ou l'éloignement bénéfique?

J'avoue être partargé sur la question et ne donner ici que mon sentiment de joueur. Je ne me vois pas enchaîner les deux épreuves l'une derrière l'autre avec plus ou moins 15 jours d'intervalles. La raison repose sur la présence d'autres épreuves durant cette période qui vont vivre l'animation du jeu de dames au sein de ma ligue. Aussi, je me dis que cela doit-être de même pour les étrangers Hollandais, Belges, Italiens polonais etc...
Pour autant j'avoue que la passion doit amener des joueurs à tenter les deux épreuves qui ne sont pas de même nature en raison de la durée et du type de l'épreuve.

Chacunes d'elles portent dans sa forme son attraction.
Les blitz de Wattrelos, une journée plaisirs, de parties ultra-rapides, dénouée d'intérêts d'évolution dans le classement.
A l'inverse, Le TIH d'Avignon parties classiques en cadence lentes sur plusieurs jours avec un impact sur le classement voir l'obtention de normes.

En même temps cette remarque de synchronisation porte sur d'autre épreuve, l'organisation de la finale de la coupe de France sur le Tournoi de Parthenay a-t-il amené une défection des joueurs. Si j'étais l'organisateur je penserai invectiver la fédération sur son calendrier de m.....
Je suis capable de réaction epidermique et avec un peu de recule me dirais que des éléments exceptionnels ont imposé des prises de décission dommageable.
Mais faut-il se contenter d'une seule cause à la defection des joueurs aux tournois? J'en doute le mal est aussi ailleurs! Un coup de la crise finacière celle qui explique tout du moins en ce moment.

Reste qu'il est mieux d'établir à l'avance un calendrier que d'avoir une anarchie et pour cela il faut synchroniser nos épreuves.