explication car litige sur la règle du jeu

Par syl – le 28/10/08 à 19h08Informations

Merci de bien vouloir me répondre :
En effet, lors d'une partie de jeu de dames, j'ai mangé en avant en terminant par une dame, il me restait un pion à manger en arrière, je l'ai mangé.
Devais-je :
Faire ma dame et continuer à manger en arrière,
Faire ma dame et m'arréter,
Ne pas faire ma dame et continuer à manger en arrière en pion simple.

Réponses

Par Christophe – le 28/10/08 à 20h10

Bonsoir,

le reglement officiel est accessible depuis le menu "La federation"/"Reglements"

En gros pour ton cas :

Tu dois (obligation) prendre TOUS les pions, là ou il y en a le plus (prise majoritaire) en avant comme en arriere (regle 4.1/4.4)

Donc, tu devais :
ne pas faire de dame et continuer a manger en arriere en 'pion simple'.

A+/Christophe.