AVIGNON 2008
Par P Hontarrede
– le 29/10/08
à 22h21
– Informations
26 participants.
Ronde 1
Les résultats des 3 joueurs niçois :
Fiol C. / Bof : 2-0
Fiol M. / Rouget D. : 1-1
Callegari M. / Demasure J. : 1-1
Ces résultats ne tiennent pas compte de la couleur attribuées aux joueurs.
Réponses
(23)
Par Patrick KOPP
– le 30/10/08
à 00h01
Bonsoir,
Pas de mise à jour dans ma boîte mail ni sur le site du classement qui me permettrait d'effectuer la mise à jour du site...
C'est l'heure de se coucher, bonne nuit à tous !
Patrick
Par P Hontarrede
– le 30/10/08
à 09h47
Sur le site de Johan Demasure, liste des participants, résultats, appariements :
http://www.damsport.be/
Par P Hontarrede
– le 30/10/08
à 20h58
christian Fiol (Nice) est seul en tête après ses victoires sur Bof, Kalfon et Le Quang.
Avec 5 points nous retrouvons Gabriel Estebé.
Ces deux joueurs se rencontrerons demain après-midi pour disputer la quatrième ronde.
Par Mickael CALLEGARI
– le 30/10/08
à 21h21
Oui Pascal, Christian totalise 3 gains en 3 parties.
Bravo à lui.
Nous ne sommes que sommes "que" 26.
Mais l'ambiance est toujours présente.
Nous ne jouons pas au Palais des Papes pour cause de congrès.
Nous jouons dans une très belle salle, dans l'Hotel de Ville.
Avec le froid, la pluie, une salle magnifique, les conditions sont réunies pour pratiquer son meilleur jeu.
Par Johan Demasure
– le 30/10/08
à 21h36
Toutes les résultats sur www.damsport.be
On n'a pas d'internet à la mairie ou on joue. La connection que j'ai ici à l'auberge est très faible et lente. Enfin j'ai pu publier les résultats. Demain j'espère de pouvoir donner des parties en applet et en pdn.
Par Patrick KOPP
– le 30/10/08
à 22h37
Bonsoir Johan,
Tu peux m'envoyer les pdn si tu souhaites !
@bientôt
Patrick
Par P Hontarrede
– le 31/10/08
à 10h45
Johan,
Tu proposes un paragraphe commenté de chaque ronde MAIS en néerlandais...
Peux-tu faire quelque chose pour les francophones ?
Damicalement,
Pascal
Par Jacques PERMAL
– le 31/10/08
à 11h11
http://www.lexilogos.com/traduction_multilingue.htm
Vous pouvez copier et coller un texte en néerlandais et demander une traduction approximative via ce lien.
Par Johan Demasure
– le 31/10/08
à 13h15
En ligne sur
www.damsport.be
plus quelques traductions brefs en français. :)
Par Patrick KOPP
– le 31/10/08
à 16h04
Bonjour,
Déjà une erreur dans la diffusion des parties...
La partie de Daniel BOF et LIBBRECHT Martijn... les noms sont inversés et le résultat erroné.
J'ai proposé mon aide et pas de réponse en retour...!
Une retraite anticipée ?
Par Johan Demasure
– le 31/10/08
à 23h33
Si vous voulez aider, viens à Avignon. Les parties de la première ronde et la 4ème sont toujours à faire. Peut-être que mr. Macaux vous les enverra après le tournoi.
Je ne sais pas tout faire.
Ton aide ne sert à rien. Une fois tappé la publication ne dure que quelques minutes. Vous pouvez les copier de mon site si vous voulez. Je n'ai pas de outlook ici et je ne peux envoyer à paine des mails.
Il est 23:30 et je viens juste de rentrer à l'hotel. Une retraite??? Oui, à partir de demain.
Par Angel ANIESA
– le 31/10/08
à 19h22
ça y est on est annexé par la Belgique,si au moins c'etait la francophone.
Merdre alors!
Par Johan Demasure
– le 31/10/08
à 23h25
Bonsoir mr. Aniesa,
Je vous remercie pour ces mots encouragents et très clairs.
Je participe au tournoi d'Avignon et le soir je tappe toutes les parties, car personne d'autre le fait. Je publie sur mon site car personne d'autre le fait et que je n'ai pas d'acces à d'autres sites françaises.
Si j'ai bien compris à partir de demain je ne dois plus tapper les parties, car vous viendrez à Avignon pour le faire. Si ça vous ne plait pas que je publie les résultats sur mon site, et bien ne regardez pas et attendez jusqu'à ce que mr. Kopp les à copié et mis sur son site officiel.
Si vous ne le savez pas, je suis depuis 15 ans membre de la fédération française et je paie ma licence.
Je croyait qu'il n'y avait plus de racistes au jeu de dames en france.
Merde alors de ma part aussi!
Par Patrick KOPP
– le 01/11/08
à 00h02
Bonsoir Johan,
Le but n'est pas de se facher... j'ai proposé mon aide auquel on a pas répondu... Tu me transmets les parties que tu as enregistrés et je m'occupe du reste... Il fut un temps ou l'organisation m'appelait pour me communiquer les résultats. Après je peux comprendre que tout le mérite te revient et que tu souhaites diffuser les parties sur ton site et c'est normal puisque je ne suis pas présent en Avignon.
Mais, il y a toujours des bonnes volontés qui souhaitent faire quelque chose et il y a encore un manque de communication.
@bientôt
Patrick
PS: De plus l'organisation autre que Johan n'a pas mis à jour le site du classement ?
Par Johan Demasure
– le 01/11/08
à 01h22
Bonsoir Patrick et autres,
Dans le jeu de dames j'ai toujours instruit mes jeunes qu'il faut réfléchir avant de jouer. Dans la vie ce n'est ni autre.
Sur ce forum il y a certains gens qui croient de pouvoir dire tout ce qu'ils pensent, même s'ils blessent un autre.
Je suis Belge et je suis fier de l'être. Je suis néerlandophone mais j'ai toujours essayé de m'exprimer en français. J'ai bien compris ce soir qu'il y a des gens qui croient que tous les Belges sont cons.
J'ai un club avec beaucoup de jeunes. Je passe énormement de temps pour le jeu de dames avec eux, comme ici à Avignon. La publication sur mon site est en première place pour informer leurs parents, les membres de mon club et si d'autres commes vous veulent en profiter tant mieux.
Je ne veut pas prétendre d'avoir le monopole sur l'information, mais si quelqu'un me reproche que je donne de l'information à mes membres sur mon propre site, il dépasse toutes les frontières de respect.
Au début les commentaires n'étaient qu'en néerlandais car ils n'étaient destinés à ce public. Mr. Hontaredde m'a gentiment demandé de traduire si possible, ce que j'ai fait de toute volonté.
Ici je ne suis pas arbitre, ni officiel. Je suis simplement joueur qui paie son déplacement, son hotel et qui est en vacances de jeu de dames avec deux jeunes.
Ce soir j'ai tappé pendant trois heures les parties de la troisième ronde pour rendre service à vous tous et je suis rentré après 23 heures.
Les remarques de mr. Aniesa m'ont ouvert les yeux. Si la fédé française veut des résultats ou des parties et bien qu'ils les font. Je suis en vacance.
A partir de maintenant les résultats seront de nouveau en néerlandais, notre langue maternelle. Le reste des notations sont en possession du directeur du tournoi qui n'a pas de pc. Je n'ai donc aucune idée quand ils seront fait et publiés. Les parties des joueurs de Heule seront publiés car les membres de notre club les veulent.
On n'annexera jamais la france, car il y a trop peu qui parlent deux mots de néerlandais: "Dank U"
Par Franck LAURENT
– le 01/11/08
à 09h22
Monsieur Demasure
Vous avez mal compris Angel Aniésa ; il faisait de l'humour, rien que de l'humour.
Il n'y avait rien de raciste dans ses propos. D'ailleurs, cela ne serait pas du racisme, mais de la xénophobie.
Faire de l'humour sur ce site est une chose très délicate. Angel s'est déjà brûlé les doigts une ou deux fois face à des internautes un peu rigides.
C'est entendu la Belgique n'annexera jamais la France. Mais peut-être que la France, elle, annexera la Belgique francophone ?
Par Nicolas Guibert
– le 01/11/08
à 11h26
Je ne pense pas qu'Angel ait voulu dire que les belges sont cons.
Je crois au contraire qu'il parlait des français.
Par P Hontarrede
– le 31/10/08
à 19h51
Quelques résultats de la ronde 4 :
Fiol C. / Estebé G. : 1-1
Hanssens / Pincemaille : 2-0
Callegari / Bof : 2-0
Crevat / Neveu : 1-1
Lequang / Genot : 2-0
ces résultats ne tiennent pas compte des couleurs attribuées aux joueurs.
Classement après la ronde 4 :
1/ Fiol C. 7 points
2/ Callegari, Estebé G., Lequang & Hanssens 6 points
Par Jacques PERMAL
– le 01/11/08
à 10h54
Cher Johan,
Je te félicite pour tout le travail déjà accompli par tes soins à l'attention de des damistes de tous pays.
Je comprends parfaitement ta décision de rédiger les bilans des rondes en néerlandais. Je rappelle que la cité de HEULE se situe en région flamande et en Belgique. Et que la Belgique est bilingue officiellement.
De plus les damistes peuvent accéder aux traductions proposées par LEXILOGOS.COM.
Je rappelle à l'attention des damistes qu'il ne faut pas systématiquement réclamer avec insistance les parties animées dès le jour même. Il faut aussi comprendre que cela demande du temps et de l'energie. La tâche de mise en ligne devrait dépendre du comité d'organisation et non pas de l'arbitre ou d'un participant.
Amis du forum, Evitez de faire part des propos qui peubent engendrer des malentendus. Sachez que tous les peuples et toutes les races doivent s'entendre sur cette planète. Le propos négatif tenu par un damiste sur les relations franco-belges était malvenu.
Cher Johan, je te donne rendez-vous au GRAND PRIX DES FLANDRES en 2009.
Par Angel ANIESA
– le 01/11/08
à 18h58
Bon, d'accord vous avez raison de vous fâcher Mr Demasure, je vous prie de m'excuser, je ne voulais pas vous blesser... Oui, votre colère à en fait répondu à la mienne. en effet, comme l'a très bien compris Nicolas, ce n'est pas après vous, ni après la Belgique, et je n'oublie pas que vous êtes des nôtres,un damiste avant tout, et je n'oublie pas qu'en fait vous pallier à une déficience avec un certain courage. Je n'oublie pas que les meilleurs dessinateurs français sont belges, comme souvent nos chanteurs, etc... Colère de voir, que les efforts de notre ami KOPP ne sont pas récompensés, colère de voir que les parties n'aboutissent pas faute d'organisation. Alors bien sûr parfois des coups de gueules sont parfois maladroits.
A noter tout de même que j'ai dit merdre et non pas merde, je vous renvoie au père UBU.
Bon tournoi à vous Mr Demasure.
Par Jacques PERMAL
– le 02/11/08
à 09h52
http://www.damsport.be/WDC/Avignon08.htm
Le site de HEULE nous annonce que quatre joueurs se partagent la tête:
Estebe Gabriel, Fiol Christian, Callegari Mickael et Januel Claude.
Demasure Johan et Hanssens Anthon suivent à un point.
Par P Hontarrede
– le 02/11/08
à 14h32
Ronde 7 02-11-2008
Januel Claude - Fiol Christian : 0-2
Neveu Pierre - Callegari Mickael : 0-2
Hanssens Anthon - Estebe Gabriel : 1-1
Fiol Christian & Mickaël Callegari terminent seuls en tête avec 11 points.
Christian Fiol est vainqueur du tournoi grâce à un départage favorable.
Par Jacques PERMAL
– le 02/11/08
à 14h42
Christian FIOL est un joueur extrêmement sympathique et apprécié à ROUEN. Sa victoire me fait plaisir.
Un grand bravo de la part du DAMIER CLUB DE ROUEN.