accession

Par ffjdmarco – le 04/12/08 à 16h28Divers

bonjour,
j'y reviens donc,
comme apparemment, il y a une résistance pour faire monter les vainqueurs de série dans la série supérieure en partie officielle, on peut essayer cette formule au semi-rapide.
Je m'explique:
Dans notre ligue,cyrille a mis en place le challenge de la ligue qui établit un classement sur l'année des cinq tournois semi-rapide.
Les deux premiers pourraient être qualifiés pour une poule de brassage de quatre joueurs où le premier serait qualifié pour jouer en nationale.
Ensuite,faire des poules de huit et on joue dix parties en tout.
Ceci a le mérite d'offrir la possibilité à un joueur d'avoir une chance d'être champion de france dès sa première année de jeu et de booster la participation dans les ligues.
Chez nous,cela avait très bien marché la première année et un peu moins les suivantes mais l'idée d'un classement sur l'année est néanmoins très bonne.

Dans notre ligue,le dernier tournoi est à Tours fin juin mais si cela rentrait en compte pour le championnat de france semi-rapide, ce serait le premier de l'année suivante.

Bien sûr,ce système n'est peut-être pas le meilleur et j'espère bien que vous l'améliorerez.

Amitiés

Réponses

Par Pierre – le 04/12/08 à 19h54

Bonsoir. Trois semaines que je n'étais pas venu sur le forum et, surprise, Marco le pitt bull qui ne lâche JAMAIS l'affaire lol!!!!! Amitiés à tous les damistes, Pierrot.