Rectification et excuses.

Par Raphaël Martens – le 01/01/09 à 19h30Informations

Rectification et excuses.

Bonjour à tous,

Un peu en retard à cause d’une hospitalisation malheureuse, je n’ai pas pu rectifier mes propos mal à droite de mon article, certes de style, sur les interventions de Gérard Taille avec son programme Damy sur ce forum.

C’est vrai que je n’aime pas beaucoup la pratique du Jeu de Dames par ordinateur. A ma connaissance il existe qu’un programme fort utile avec le nom « TestKees » du programmateur et très fort joueur de l’époque, Arjan van Leeuwen. C’était un programme didactique sur les apprentissages des combinaisons et fin de parties. Il fonctionne aujourd’hui uniquement sur le système de base « DOS ».

Mon article à hissé beaucoup de cheveux et Gérard a quitte sur le champ le forum. C’est regrettable ! Je n’avais pas l’intention de provoquer un tel désastre et je regrette avec tout mon cœur.

Ma première bonne résolution de l’année 2009 est donc de m’excuser après Gérard Taille, Damy et tous les membres du forum que j’ai pu blesser par mon article infortuné.

J’espère que Gérard et les internautes acceptent mes excuses pour que Damy nous gâte à nouveau avec les analyses de valeur.

Bonne année à tous.

Raphaël Martens.

Parie Guinard - Dubois, championnat de France 1981.
Les noirs jouent et gagnent.

Trait aux noirs

Réponses (6)

Par Gérard TAILLE – le 01/01/09 à 21h16

Bonjour Raphaël,

Merci de ce post et bonne année à toi.

C'est vrai que la formulation que tu avais adoptée m'avait beaucoup blessé, mais je comprends maintenant que tu ne voulais pas me critiquer personnellement aussi sévérement.

Sache tout de même que je comprends parfaitement ceux qui n'aiment pas les ordinateurs et je dois en tenir compte. Je vais donc moi aussi prendre de bonnes résolutions :

1) Je n'interviendrai plus sur un post proposé par un joueur quel qu'il soit, sauf bien sûr sur demande explicite de sa part. Les ordinateurs n'ont certainement pas à casser les échanges qui seront faits entre humains, et tant pis si je m'aperçois qu'un problème n'est pas correct et que personne ne s'en aperçoive.
2) Je vais continuer de vous proposer moi-même des positions qui me paraissent intéressantes à analyser mais là je m'autoriserais à corriger les propositions qui seront faites! Ce sera un débat purement technique et Damy sera là uniquement pour consolider les analyses. Je rappelle par contre qu'un ordinateur est tout sauf pédagoque mais je continuerai d'oeuvrer pour rendre mes interventions les plus instructives possibles.

Amitiés
Gérard

Par MINAUX – le 01/01/09 à 22h19

Bonsoir Raphaël,

Bonne année Raphaël, et merci pour ce beau geste de réconciliation que tu viens de faire.

Amitiés Serge

Par chdom – le 02/01/09 à 10h46

Merci Raphael

Par chdom – le 02/01/09 à 10h51

28-33, 18-22,19-24, x31,24-30,14-20,10x50 !!

Par jurgen1 – le 02/01/09 à 20h04

Bonjour Raphaël,

Tous mes voeux pour cette année 2009. J'espère que tu laisseras tes soucis de santé derrière toi. Et bravo pour être revenu sur tes propos qui, je n'en doutais pas avaient dépassé tes pensées.
Et bon retour à G.Taille sur le Forum !

Amitiés, Jürgn.

Par Pierre – le 02/01/09 à 20h08

Combinaison éventée, donc non exécutée dans la partie. Félicitations pour ce post rempli de sagesse. Que l'année 2009 soit marquée par ce geste juste, mais parfumé. Meilleurs voeux à tous les damistes. Pierre Monnet