1°) IVANOV / GUETMANSKI
J'ai été amusé de voir dans la partie Ivanov / Guetmanski (2/0), une combinaison dont j'ai été victime en entraînement blitz contre Claude saramito au Damier Niçois, alors que j'avais pour l'occupation centrale

Trait aux blancs
Dans notre partie, il y avait deux pions en plus : un noir en 4 et un blanc en 45. Je n'avais vu la combi que par 33-28 et réservais la surprise du gain d'un pion aux blancs. J'ai eu la même surprise que Guetmanski...
2°) KIRZNER / GEORGIEV
J'ai bcp aimé cette partie.
On voit Georgiev jouer pour créer des subtilités alors que Kirzner réplique en occupant les bonnes cases, même si c'est Georgiev.
Du coup, au 39e temps, trait aux noirs, on a une domination encore contestable, certes, mais réelle dans une position presque d'école. Même Georgiev aura du mal. Je pense néanmoins qu'à partir de cette position, Georgiev n'a pas joué les meilleurs coups (39. .... 2-7 ?). A ce stade, il aurait sans doute mieux valu essayer de créer un contre jeu en occupant la case 27 pour envisager une remonté du pion 20 vers 30.
La fin montre néanmoins que pour prendre 2 points à Georgiev, il faut en général les mériter !

Trait aux noirs