Inscriptions a la Coupe De France 2009
Par LE QUANG
– le 17/01/09
à 17h17
– Informations
Le délai pour les inscriptions pour la Coupe de France 2009 touche à sa fin
Au vu des clubs déjà inscrits l'année 2009 sera un bon cru
Voici la liste provisoire
Romilly sur Seine 1 équipe
Narbonne 2 équipes
Le Mans 1 équipe
Moulins 1 équipe
Bourges 1 équipe
Sens 1 équipe
Lille 1 équipe
Toulouse 2 équipes
Montrouge 2 équipes
La Roche sur Yon 1 équipe
Nantes 1 équipe
Mont de Marsan 1 équipe
Cherbourg 1 équipe
Wattrelos 2 équipes
Nice 1 équipe
Lyon 1 équipe
Dijon 1 équipe
Le Havre 1 équipe (à convaincre)
Pour les clubs ne l'ayant pas encore fait n'oubliez pas de vous acquitter
de vos droits
Montrouge 1 est qualifié pour les phase finales
il y a donc 7 places à conquérir
Nice ne se contentera pas de défendre le challenge
Nantes semble avoir des ambitions aussi grandes que celles de Wattrelos
Lille, Toulouse et Narbonne auront à coeur de défendre leur réputation
le glas ne devrait pas 'sonner' pour Lyon cette fois-ci
En Coupe tout est possible
Bonne chance à tous
PS l'équipe du Mans pourrait faire participer un joueur qui ne peut noter sa partie. J'ai accepté cette participation à la condition lui retrancher 10 minutes sur le temps alloué en début de partie
Réponses
(10)
Par JackyBruiant
– le 17/01/09
à 18h45
Bonjour,
10 minutes pour noter 60 coups c'est beaucoup d'autant qu'en semi-rapide avec 15s par coup il parait que 5s secondes suffit pour noter 33-28 ou 33 28 soit 5 minutes.
L'important est de considéré l'handicap de la personne à sa juste contrainte. Pour exemple, Caroline Vilbert handicapée évolue dans la ligue Nord-Picardie, nous avons failli prendre la même décission, toutefois eu égard aux temps qu'elle doit mettre pour déplacer les pions et appuyer sur la pendule. Nous avons après concertation optée pour ne pas lui retrancher de temps et accepté de la voir jouer sur son damier magnétique pour éviter les risque de perdre la position lorsqu'elle effectue les prises.
Les dérogations pour les personnes ne pouvant pas pour des raisons évidentes notées la partie doit-être acceptée avec attention.
En tout les cas une belle coupe à l'horizon et le vainqueur sera Dijon!
Par Sebastien Duplouy
– le 17/01/09
à 19h48
Bonsoir à tous,
oui cela a l'air d'être un bon cru!!!
Je suis impatient de voir le tirage au sort. Quand aura-t-il lieu ?
Merci d'avance.
A bientôt.
Sébastien
Par Sebastien Duplouy
– le 17/01/09
à 19h50
J'ai oublié. Je suis surpris de ne pas voir figurer les équipes de Rouen et Noisy... J'espère que cela n'est qu'une question de temps.
Dommage également qu'il n'y ait pas non plus d'autres équipes de la Ligue Nord-Picardie...
Par Jacques PERMAL
– le 17/01/09
à 22h51
Le DAMIER CLUB DE ROUEN ne sera présent à la compétition à moins d'un bouleversement innatendu.
Le sujet n'a pas été évoqué au sein de notre association.
Par Gil
– le 17/01/09
à 20h48
17 ou 18 clubs (21 ou 22 équipes) :
Bourgogne-Champagne : 3 clubs
Normandie : 2 ou 3 clubs
Centre-Auvergne, Centre-Ouest et Nord-Picardie : 2 clubs chacun
Aquitaine, Ile-de-France, Languedoc-Roussillon, Midi-Pyrénées, PACA et Rhône-Alpes : 1 club chacun.
Dijon remercie son bruyant supporter dont l'équipe fut sa dauphine en juin 2008 à Troyes!
Bonne route à tous!!
Gil
Par P Hontarrede
– le 18/01/09
à 08h53
Bonjour,
Je suis surpris que l'on retranche du temps de réflexion à une personne qui n'effectuera pas la notation pour une raison majeure.
Je préfère que le temps de réflexion soit identique pour les deux joueurs.
Ne peut-on pas confier la notation à un tiers (une personne qui assiste à la partie et qui effectue la notation à sa place] dans ce cas là ?
Réglement en cours de compétition Annexe III
Article 6.2 :
"La notation peut devoir être assurée par un secondant en cas de force majeure de la part d'un joueur. Une dispense totale ne peut être accordée."
Damicalement,
Pascal
Par jurgen1
– le 18/01/09
à 09h10
BOnjour,
Merci à Pascal d'avoir étayé sa réponse avec le réglement. Je pense que cela est le plus logique :
- la notation est obligatoire,
- mais un "secondant" peut suppléer le joueur.
Et je pense qu'une double notation est nécessaire...imaginons un litige en fin de partie, une partie à reconstituer, le seul joueur notant l'arrêtant à cause de la phase de zeitnot...
Damicalement, Jürgen.
Par Franck LAURENT
– le 18/01/09
à 10h01
Bonjour,
S'agit-il d'une personne handicapée (comme autrefois Marc Libouroux qui ne pouvait pas noter) ou d'une personne valide ne sachant pas noter ?
Dans le premier cas, bien sûr qu'un secondant est nécessaire, et ça ne se discute pas.
Dans le 2è cas, le joueur ne devrait pas être accepté.
Par P Hontarrede
– le 18/01/09
à 11h00
Il faut distinguer la personne qui ne sait pas noter de la personne qui ne peut pas noter pour une raison majeure.
La personne qui ne sait pas noter doit apprendre a le faire afin de participer à une compétition.
La personne qui sait noter mais qui ne peut pas le faire à cause d'une raison majeure [traumatisme bras, main, handicap divers] doit pouvoir participer à la compétition.
Pour ce faire, le réglement propose l'assistance d'une personne ; c'est cette personne qui le remplacera dans la notation de sa partie.
Par christophe delavenne
– le 18/01/09
à 22h22
Il y a les règlements et aussi une certaine souplesse à y apporter dans un cas particulier en accord avec le directeur et/ou l'arbitre de la compétition en question.
Pour les personnes ne sachant pas noter, il est possible d'apprendre et d'être aider le jour de la compétition par un damier numéroté ou par une feuille indiquant la notation à coté du damier.
Pour une personne handicapée physique ou mentale, une tolérance est possible soit par la notation d'un tiers, soit par un décompte de temps comme proposé par T. Le Quang, soit sans aucun impact. A noter que vu la cadence de jeu, il n'y a pas de zeïtnot.
Je rappelle qu'au championnat de France 2000, après débat, Gérald Delalandre, mal voyant, avait été évidemment accepté sans impact et qu'à notre championnat de Normandie, Guy Leclair aussi.
Si on veut inciter certains joueurs à faire de la compétition (débutants, handicapés...), il faut être un peu ouvert.
Bonne coupe à tous.
Donc pas de participation de la Guadeloupe à la phase finale?