Par Gérard TAILLE
– le 20/01/09
à 11h15
Bonjour Laurent,
Le nom "Damy" est une pure invention. Dans mon esprit c'était une mixture entre "Dames" et "Ami" et j'ai mis ensuite un "y" pour faire plus esthétique.
Par goût je n'aime pas trop le suffixe "pro" qui est très surfait. Pour les damistes s'intéressant aux logiciels, les meilleurs programmes sont de toutes façons bien connus. Pour info le dernier classement que je connaisse (avril 2008) des logiciels ayant joués dans les 5 dernières années (ceci explique l'absence de Buggy, Truus etc.) est le suivant :
Flits (Adri Vermeulen), Damage (Bert Tuyt), Dios (Chris Jurriens / Eric van Riet Paap)), Damy (Gerard Taille), Dragon (Michael Grimmink), Tdking (Ton Tillemans), SjendeBlyn (Jelle Wiersma), Dam (Harm Jetten), Kingsrow (Ed Gilbert), Virtualdraughts (Eddy Balavoine), Gwd (Klaas Bor / Gijsbert Wiesenekker), Tornado (Frank Mesander), Rocky (Mark Winands), Jdraughts (Ron van Bemmelen), Windames (Jean-Bernard Allemani), Boomstradam (Feike Boomstra), Dream (Saïd Koudache), Cerberus (Leo Nagels).
Ceci dit ce classement est à prendre avec précaution car certains logiciels très forts n'ont fait que très peu de parties (exemple de Kingsrow).
Amitiés
Gérard