Oui,
Attention aux joueurs africains, russes, Nl et européens de haut niveau si vous tombez sur le champion 2008 de CI : retenez bien son nom : Joël Atsé. Et ne dites pas ensuite que l'on ne vous avait pas prévenu.
Il possède le potentiel pour le titre africain. Il doit certes apprendre un peu à maîtriser ses provocations, car sa trop grande assurance le conduit à quelques excès (les fantaisies qu'il choisit dans sa partie contre Huo Bi Gouri auraient été nettement sanctionnées contre un joueur plus fort).
Mais vous allez entendre parler de lui au niveau mondial très vite !
Allez vite voir les animations indiquées par Magic Jack et/ou l'excellente présentation qu'en fait le blog d'Oscar (avec une belle interview).
J'ai retenu, pour vous mettre l'eau à la bouche une partie très trompeuse qui vous montre la finesse, la puissance et la maîtrise de ce jeune joueur.
Kouassi Richard / Atsé Joël (1/1)
Les blancs viennent de jouer 26. 42-37 dans ce qui ressemble à une classique ennuyeuse.

Trait aux noirs
26. ..... 24-29
27. 33X24 20X29

Trait aux blancs
28. 28-22 !!
S'ensuit un long forcing qui aboutit à une dame légèrement avantageuse mais avec une suite relevant du cafouillage.
28. ..... 15-20
29. 35-30 20-24
30. 30-25 24-30
31. 25-20 et la suite
Bravo (malgré la remise) !!!