Coupe de France 2009 : 1er tour préliminaire
Par P Hontarrede
– le 28/01/09
à 08h26
– Coupe de France
Actualité sportive :
http://www.ffjd.fr/Web/index.php?page=AS
Le premier tour préliminaire proposera les rencontres suivantes :
-Bourges / Le Mans
-Cherbourg / Lille
-Lyon / Sens
-Mont de Marsan 2 / Toulouse 2
-Montrouge 2 / Romilly
-Nantes / La Roche sur Yon
-Narbonne 2 / Nice
Le premier tour préliminaire devra être disputé au plus tard le 8 février 2009.
================================================================================
Le match Narbonne 2 / Nice se jouera dimanche 1er février à Avignon.
Réponses
(11)
Par Pierre Bourgeois
– le 29/01/09
à 21h43
Salut Pascal
Thierry m'a dit samedi que la date du 8 février n'était pas une date butoir
et qu'il suffisait qu'il ait les résultats 2 semaines avant le début du tour suivant qui est programmé Le 22 mars.
Certains clubs à mon avis vont utiliser cette possibilité et vu le calendrier cette souplesse est bienvenue
Bon , Montrouge2 joue samedi à Romilly, à 14h , Samedi 31 janvier: Romilly - Montrouge2
Par P Hontarrede
– le 29/01/09
à 21h57
Bonsoir Pierre,
Je te remercie pour cette précision.
Alors nous pouvons dire que le premier tour préliminaire doit être joué au plus tard le 8 mars.
Quel sera le lieu d'organisation de la phase finale ?
Damicalement,
Pascal
Par Jacques PERMAL
– le 29/01/09
à 21h58
ROUEN accueillera le duel entre CHERBOURG et LILLE.
Date à déterminer.
Par Pierre Bourgeois
– le 30/01/09
à 07h33
Bonjour pAscal
je ne connais pas le lieu de la phase finale ,Ce qui est sûr c'est que le damier de Montrouge n'est pas candidat à l'organisation d'une phase finale à 8 &quipes pour un week-end de mai.
damicalement
Piere
Par damieryonnais
– le 30/01/09
à 09h42
Bonjour, la rencontre Nantes/La Roche-sur-Yon aura lieu le samedi 21 février à partir de 15h00 à Sainte-Lumine de Clisson, ville où a été honnoré Oscar.
Equipe de La Roche-sur-Yon : Philippe Lesnes, Daniel Balavoine, Alain Prouteau et Nicolas Doubovy.
Amitiés. Daniel.
Par Fabrice MAGGIORE
– le 30/01/09
à 12h43
La Guadeloupe est candidate à l'organisation de la phase finale de la Coupe de France. Toutes les équipes qualifiées seront pris en charge( 3 nuits et repas Matin/Midi/soir dans un hôtel 4 étoiles , navette aéroport, excursions Pointe des Châteaux et Souffrière, sortie en bâteau Les Saintes, Pêche au gros, Plongée sous-marine , et baptême parachutisme sur la baie de Saint François avec une initiation golf pour terminer ce week-end de rêve,).
Le programme étant très chargé, bien vouloir adresser vos réservations le plus vite possible, soit dès la connaissance de votre qualification.
Comme vous pouvez le constatez, la Guadeloupe a fait un très gros effort.J'espère que sa candidature sera retenue par les instances fédérales.
Cordialement. Fabrice MAGGIORE
PS: le transport PARIS/POINTE A PITRE restera à la charge des équipes.
Par Pierre Bourgeois
– le 30/01/09
à 15h48
bonjour Fabrice
Tu n'es pas sans savoir que le passage de 4 à 8 équipes pour la phase finale de la coupe de France il ya 2 ans a, entre autres arguments, été décidé par le directeur des tournois, celui actuellement en poste, pour que la Guadeloupe puisse eventuellemnt participer à cette phase finale en métropole.
En tout cas cela a été présenté comme ça.
j'étais et suis encore loin d'être sûr que ce format à 8 équipes tienne le coup.
Un déplacement d' équipe Paris - Tournefeuille juste pour un week-end au début juillet c'est très cher ...
Et ce ne sont pas des vacances sous les tropiques.
Par Nicolas Guibert
– le 30/01/09
à 19h18
Elle est bien bonne celle-là Fabrice :)
Mort de rire.
Par damieryonnais
– le 30/01/09
à 22h36
La Roche-sur-Yon est candidate à l'organisation de la phase finale de la Coupe de France. Toutes les équipes qualifiées seront prises en charge (3 nuits et repas Matin/Midi/minuit dans un hôtel 5 étoiles à "la belle étoile", navette aéroport à 250 km/h (prévoir un casque et un sac plastique au cas où), excursions Pointe des Châteaux et Souffrière, sortie en bâteau gonflable sur l'étang des chasseurs de Challans (possibilité de "dommages collatéraux")
Pêche aux grosses, Plongée sous-marine pour les survivants au large des sables, avec une initiation au golf de Saint Jean de Monts et S'Il RESTE du temps, parties de la coupe de France en blitz de 3 min + 2s par coup, si on a des damiers et accessoirement des pendules (on peut utiliser une personne comptant les secondes sinon).
S'il ne reste pas assez de temps, je propose d'appliquer de manière rigoureuse le règlement F.M.J.D. article 6 alinéas 2.2. de la séance plénière du 02/06/2001 qui s'est tenue au 3° sous-sol de l'hôtel le Malibu "les vainqueurs feront partie de l'équipe dont la somme des masses corporelles sera la plus proche de celle de Babar, les joueurs ne portant plus leurs chaussures". Un arbitre international sera présent pour appliquer le règlement.
Le programme étant très chargé, comme les joueurs risques de l'être à l'issue de l'opération "FINALE de la coupe de France", bien vouloir adresser votre réservation le plus vite possible, soit dès la connaissance de votre qualification.
Une organisation qui redonne toutes ses lettres de noblesse à notre jeu.
Par Gil
– le 30/01/09
à 12h39
Allez Phil, déjà vainqueur de la Coupe avec le grand Lyon, et les Vendéens.
Mais les Canaris seront durs à cuire!
GT
Par beauchene
– le 30/01/09
à 14h15
tout a fait les canaris ne se feront pas cuir
et puis c'est un derby damiste, on se connait avec nos voisins vendéens
et ce week end commence déjà la coupe de France entre le nantais vendéen jean loup et le yonnais rochefortien Nicolas pour le 4ieme match samedi matin du championnat de la ligue centre ouest à Parthenay samedi et dimanche.
et je remercie Thierry qui, suite à ma demande que l'on ne pouvait jouer que le 21 fevrier , m'a dit pas de problème . merci pour la souplesse de calendrier .
joel nantes