damiers en bois de compétition : fabrication

Par damieryonnais – le 01/02/09 à 11h25Informations

Bonjour à Tous,
un de nos nouveaux licenciés, Alain Rochus m'a proposé de faire fabriquer par ses élèves du lycée Guitton, section ébéniste, des damiers en bois. Ils seront de qualité et il suivra un cahier des charges d'après les normes F.M.J.D. présentant les caractéristiques d'un damier de compétition. On en est au choix des matériaux. J'ai lu dans le règlement des compétitions que le damier est typiquement de dimension 45 cm X 45 cm avec un rebord de 5 mm ou 6 mm. Il faut prendre garde aux teintes des cases par rapport à celles des pions.

Le prix de ces damiers ne sera que de quelques euros et dépendra du nombre de damiers à fabiquer.
Est-ce que la Fédération, un club, une ligue, des joueurs sont intéressés ?
Le Damier Yonnais en fera fabriquer qq uns pour ses membres notamment.
Amitiés, Daniel

Réponses (24)

Par MINAUX – le 01/02/09 à 11h34

Bonjour Daniel,

La LRNP est intéressée.

Amitiés Serge

Par Gil – le 01/02/09 à 12h22

Dijon est intéressé.

Gil

Par Pierre Bourgeois – le 01/02/09 à 17h56

Montrouge aussi ;-)

Par Patrick KOPP – le 01/02/09 à 18h09

Bonsoir,

Moi aussi !

Par Stephane FAUCHER – le 01/02/09 à 19h42

La ligue Ile de France est intéressée.

Par ldescamps – le 01/02/09 à 21h01

Bonsoir,

Arleux est intéressé !

LD

Par PRIEUR Michel – le 02/02/09 à 08h05

La ligue Centre Auvergne est intéressée et prête à en acheter une dizaine dès que ce sera possible

Michel PRIEUR

Par huguinalain – le 02/02/09 à 10h21

bonjour,
le damier club de Sens est aussi interessé.
Amicalement .
Alain H

Par damieryonnais – le 02/02/09 à 13h40

Bonjour à tous, je vais en parler au téléphone à Alain pour pouvoir vous donner dans un 1° temps le prix exact d'un damier. Pour vous les donner, il va falloir réfléchir un peu sachant que pour les clubs de la lrnp ou de Paris c'est faisable par moi-même (pour les autres ligues il faudra que je profite de la participation d'un joueur de ma ligue pour vous les passer. Je vais surveiller le calendrier des tournois).
Je vous donne donc des plus de détails bientôt.
Amitiés. Daniel.

Par beauchene – le 02/02/09 à 13h58

daniel,
pense que plusieurs nantais dont moi seront au championnat de france semi rapide à moulin pour le lundi de la pentecote fin mai
à toi de voir, on en reparle

à pluche

joel

Par beauchene – le 02/02/09 à 14h00

bon bien sur ca dependra du resultat du 21 fevrier .....
non je rigole....

joel

Par beauchene – le 02/02/09 à 14h28

et du nombre de commande bien sur
si cela est interessant fo que j'en parle au chauffeur

joel

Par pascal1jauffrit – le 02/02/09 à 18h23

je fais souvent l'aller retour Paris Vendée .
Il n'y a pas de problème pour que je transporte des damiers sur la région parisienne.
ET les pions ?

Par regis blot – le 02/02/09 à 18h29

la ligue centre Auvergne sera present en nombre au championant de france à Berruyers)

Par regis blot – le 02/02/09 à 18h32

et le club de Moulins, co-organisateur (avec Gilbert Charles et sa suite (Ms LABIS, Jacky, ....)) en voudrait 5 si le prix est interessant (évidemment)

Par P Hontarrede – le 02/02/09 à 19h37

Bonsoir,
Je suis personnellement intéressé.
Damicalement,
Pascal

Par machtelinck – le 07/02/09 à 10h46

moi aussi j aimerai en avoir 4 si possible merci
daniel machtelinck

Par damieryonnais – le 07/02/09 à 22h54

Bonsoir, je suis impressionné par le nombre de demandes. Il sera impossible d'honnorer autant de demandes.
Je respecterai l'ordre de celles-ci et j'enverrai un message après fabrication aux intéressés dans cet ordre. Prix à titre indicatif : 6 euros environ.
Amitiés, Daniel.

Par PRIEUR Michel – le 16/02/09 à 23h43

6 euros environ le damier, pions compris ou non ?

Michel PRIEUR

Par JackyBruiant – le 17/02/09 à 13h39

Bonjour Michel,

Je pense qu'il sagit uniquement du damier sans les pions ce qui restent un prix très agréables.
En tous les cas ceci est une bonne idée, et dans la même veine pourquoi ne pas penser à la réalisation de pendule electronique de compétition par des étudiants BTS electronique ( avec un cout de vente autour de 35€ )

Par franck – le 17/02/09 à 10h09

bonjour a tous ,

je suis intéressé , pour 1 damier voir 2

merci

Par Christian Guerbert – le 18/02/09 à 15h38

bonjour ,

je suis interessé et en plus si c'est pour aier une ecole et des futurs ebenistes ,quel plaisir .

une seulre chose importante la matiere , et bien sur le prix .

vernis ou pas ? pion avec ou pas , dessous feutré ou pas ,

cordialement
christian .

01 39 80 94 94 / 06 60 11 38 64 .

Par damieryonnais – le 23/02/09 à 18h02

Bonjour à tous, pour chercher à augmenter la quantité de damiers fabriqués, je vais demander à un autre lycée ou à un C.F.A. option ébéniste de La Roche d'en fabriquer. Je cherche à rendre service vu le nombre de demandes (à l'impossible nul n'est tenu). Je vous tiens au courant.
P.S. je n'ai jamais parler de fabrication de pions (vendus par la F.F.J.D. par exemple) et 6 euros (à TITRE INDICATIF, ce sera ça à 1 euro près) est un prix imbattable car c'est seulement le coût des matériaux (aucun profit n'est fait sur la vente).
Amitiés. Daniel.

Par gainde371 – le 25/02/09 à 16h37

Salut Daniel,

Le Damier tourangeau serait intéressé, peux-tu me communiquer le prix stp.
Merci

lamine
Damier tourangeau