les meilleurs

Par patt – le 12/02/09 à 21h26Informations

nouveau dans le forum j'aimrais poser une question
quel est le meilleur joueur (actuellement)

Réponses (25)

Par jurgen1 – le 12/02/09 à 21h31

Bonjour,

De France, d'Europe, du monde ?

Par patt – le 13/02/09 à 07h44

du monde

Par cyrlebon – le 13/02/09 à 10h15

Pat -> le meilleur classé au niveau mondial actuellement est Sijbrands mais le classement est qq peu faussé vu le système de notation adopté par la FMJD.

Après pour moi le meilleur joueur du monde actuellement est Georgiev...

Il serait bien de revoir le système de rating dans tous les cas. Sijbrands doit être confronté au meilleur pour pretendre à la place de numéro 1. Si j'etais Georgiev, je serais vraiment degouté!!

C'est comme si au tennis Nadal joue en serie amateur à partir de maintenant et reste numéro 1 pendant 40 ans!! C'est du n'importe quoi.

Sijbrands est un grand maitre international sans aucun doute mais d'autres joueurs ont étudié plus le jeu que lui et ont développé un jeu plus puissant et ils doivent prétendre à cette place de number 1!

Après c'est juste une opinion...

donc numero 1 mondial : SIJBRANDS.

Par chdom – le 13/02/09 à 11h36

Ce débat a déjà eu lieu et n'a aucun intérêt . Ton avis est intéressant mais c'est le tien .

Par patt – le 13/02/09 à 11h55

merci

Par cyrlebon – le 13/02/09 à 13h54

chdom : bien sur que c'est le mien et je le dis ouvertement.

Je trouve cela totalement injuste pour les grands champions. Tout cela pour montrer que Sijbrands est un surdoué du damier...Si Sijbrands etait à la 4ème place mondiale, il aurait toujours autant d'admiration pour ces parties passées et ses analyses pointues.

Bref débat clos.

Par cham74 – le 13/02/09 à 14h12

ta comparaison avec le tennis...?! au tennis le classement se fait sur 2 ans, et les joueurs gagnent des points en fonction des mêmes tournois disputés une année sur l'autre ! difficille de faire idem avec le jeu de dames... mais effectivement, la semi-retraite de Ton fausse tout. et puis, qu'en pense Ton lui m^^eme ? la question lui a t'elle été posée ? ou a t'il émis une opinion à ce sujet ?

Par patt – le 13/02/09 à 14h44

pas de polemique svp sur le sujet
je n'ai pose q'une question
merci quand meme pour tous vos messages

Par MINAUX – le 15/02/09 à 18h39

Bonsoir,

Je pense qu'il sera difficile de trouver quelqu'un de plus complet que Ton Sijbrands dans l'Histoire du Jeu de Dames.

Non seulement Ton a été Champion du Monde , mais il a amené beaucoup dans la Théorie et l'évolution du Jeu, par ses analyses sur plusieurs décennies.
Il a été aussi Recordman des parties à l'aveugle, et sa Mémoire légendaire restera gravé dans les esprits .
Pour terminer je pense aussi à 2 grandes Qualités, assez rares chez un Champion et que j'ai pu découvrir chez Ton : c'est sa prévenance envers autrui et son humilité devant le Jeu.
Pour ces raisons je pense que Ton sera considéré pendant longtemps encore comme le meilleur Joueur de l'Histoire du Jeu de Dames.

Damicalement, Serge

Par chdom – le 13/02/09 à 17h09

je dois tempérer ma réponse .
la réponse à la question posée en préambule : qui est le meilleur joueur actuel mérite peut être deux réponses
officiellement au niveau rating sijbrands a toujours le meilleur elo
par contre le joueur qui réussit le mieux sur le damier est Georgiev .
le débat dont je parlais est celui qui revient sans cesse : a savoir Sijbrands garde la première place alors que etc . Tout a déjà été dit et son contraire. Donc il n'est pas utile de reprendre ce sujet puisque chacun a sa vérité ( ce qui est d'aileurs normal ) . En définif est ce que cela a tant d'importance ?

Par cyrlebon – le 13/02/09 à 17h32

Si aucun problème est remonté à la surface, rien ne change!!

Je trouve les systemes de rating tres imparfait que ce soit en france ou que ce soir au niveau mondial de tte façon.

Par Franck LAURENT – le 13/02/09 à 19h47

Patt,
Il y a deux autres joueurs (en plus de SIJBRANDS et GEORGIEV) qui pourraient être considérés comme les meilleurs joueurs du Monde :
- Alexandre SCHWARZMAN, actuel champion du Monde
- Alexei TCHIZOV, 10 fois champion du Monde depuis 1988, vainqueur du super Tournoi de groningen il y a peu.
Pour moi, le meilleur est Tchizov. C'est mon avis, bien sûr, et ce n'est pas parce que le "débat" a déjà eut lieu qu'on a plus le droit de donner son avis.

Par LAURENT16 – le 14/02/09 à 01h40

Bonsoir

Je viens simplement , vous dire ma façon de penser , le meilleurs joueur du monde !! ha bonne question et vaste débat plusieurs paramétre à prendre en compte mais bon cela étant en ce qui me concerne je dirais simplement les Russes !!! pas un tel ou un tel ce sont les Ruses un point c'est tout !!! Messieurs dites moi à quand remonte le dernier Champion du monde sans compter les Pays de l'est (ex URRSS et compagnie)

Vous allez tomber de haut !!! donc les Russes

et pi c'est tout !!!

Par jurgen1 – le 14/02/09 à 07h43

Bonjour,

Un peu d'histoire et de géopolotique rendraient tes propos plus exacts : les russes et les ex-soviétiques ! A ma connaissance Guntis Valneris est Letton et pas Russe.

Jürgen

Par Gil – le 14/02/09 à 14h13

En 2008,

Le Letton Valnéris (le + régulier) a remporté l'Euro (août).

Le Russe Georgiev (le + jeune) a réalisé le doublé à Pékin (octobre) :

Jeux Mondiaux des Sports de l'Esprit (cadence lente, dite officielle) et
Mondial à cadence semi-rapide. C'est donc lui le meilleur en 2008!

Le Russe Tchizov (mentor des damistes chinois) a raté ces 3 RV majeurs...

Avec le Russe Schwarzman (le - régulier), ils constituent un carré d'as qui a tout gagné depuis 1988 (Mondiaux, Euros, Jeux, Coupes du Monde des Nations).

On peut dire que les Dames se jouent à 20 contre 20 et, qu'à la fin,
ce sont les Russes qui gagnent :)

Le dernier champion du Monde non issu de l'école soviétique fut le Néerlandais Harm Wierma en 1984 et 1985 (désormais retiré des damiers internationaux).

Qui pourra devancer ces prodiges à Rio?

Le Néerlandais Sijbrands? : la 1ère surprise serait que l'icône s'y présente

L'Allemand Podolski? : le potentiel et l'arlésienne...

Un francophone : voir Bâ, Cordier ou N'Donzi sur le podium serait énorme!

Un européen de l'est ou un Russe d'Asie : vétéran ou jeune loup, pourquoi pas?

Gil

Par Pierre – le 14/02/09 à 17h36

Un avis perso: le meilleur des meilleurs, la crème des crèmes, l'élite suprême, la perfection surnaturelle, le Dieu: Didier Basset. Amitié à toi Didier

Par jef – le 14/02/09 à 18h52

bonsoir.
tu es dur pierrot............
lol

Par LAURENT16 – le 14/02/09 à 19h21

merci à toi Gilles pour cette analyse , enfin sur la même longueur d'onde !!!

Pour jurgen .
Je parle de l'ancienne URSS ET de la russie de maintenant n'oublions pas que La Lettonie appartenait à la Russie du 18 siécle à 1991 !!!!!!!!
héhéhhééhéh

géopolitique lol

Par cham74 – le 16/02/09 à 11h48

faudrait que certains révisent le b.a ba de l'histoire-géo... jusqu'en 1991, les lettons n'ont pas été russes mais soviétiques ! ils n'ont jamais perdu leur identité lettone !!

Par LAURENT16 – le 16/02/09 à 12h04

Russes , soviétique = même école damique !!!!

Par cham74 – le 16/02/09 à 13h55

oui ! mais si tu dis à un letton qu'il est ou a été russe, tu risques de te prendre une claque dans la gueule bien méritée !!

Par LAURENT16 – le 16/02/09 à 16h22

lol , arrête t'avoir raison tu as tort et pi c'est tout !! tu détournes mes propos pfff , je te parle d'école de dame de savoir faire pas de politique ok . Les soviétiques ont laissé un savoir damique un point c'est tout . Je n'ai jamais dit qu 'un letton était Russe . C'est comme si tu disais qu'un Bourbonnais est Auvergnat sacrilége !

Le débat est clos , puis la claque je te la retourne !

Par jurgen1 – le 16/02/09 à 18h53

Bonsoir,

Si vous pouviez éviter vos chamailleries en y associant mon prénom ce serait fair play également...

Par malmario – le 16/02/09 à 19h15

Ce n'est pas facile de trouver le meilleur du monde actuellement car si nous organisons trois tournois avec soi-disant les dix meilleurs mondiaux. Je suis presque sur que nous aurons trois vainqueurs différents. Je pense qu'il vaut mieux parler de la meilleur école mondial actuellement. Et là, deux grandes écoles s'affrontent. Celle des pays-bas et celle de la Russie et des ses satellites.

Bonne soirée.

CV

Par LAURENT16 – le 17/02/09 à 00h37

Bonsoir

Tu as entiérement raison , et sur les trois vainqueurs différent il y auras 3 russes différents !

bien cordialement