Cannes, Franck Cubier/ Anikaev
Par faustek
– le 14/02/09
à 22h47
– Informations
Hé oui !
Encore un petit monstre sérieusement menaçant ! Il va falloir s'y faire et s'inquiéter pour d'ici peu. D'ailleurs, Christophe Delavenne qui a subi sa loi au premier tour est là pour en témoigner. On en parlait hier afin de trouver un moment pour examiner la partie ensemble.
Le fait est que la victoire de F. Cubier contre Delavenne est à relativiser désormais puisqu'il vient de livrer une très belle partie contre Yuri Anikaev avec comme résultat une remise.
Même Macaux qui essaye de se montrer impassible fut obligé d'aller chaleureusement féliciter le Jeune Franck. Ce dernier pourra se souvenir de sa première analyse longue, en quasi-tête à tête, avec un GMI et plusieurs personnes autour qui suivaient. Oui, car il a fallu examiner diverses variantes.
Cette remise est d'autant plus méritoire que 2/5e de la partie se sont déroulés en tête-à-tête, les autres parties étant terminées ! Arnaud Cordier qui suivait a estimé que le dernier tiers de la partie était même légèrement favorable à Franck !
Sur le site du tournoi alimenté par Cédric, cette partie sera mise dès cette nuit ou demain en exergue dans la rubrique SIMULTANEES.
Alors, allez dérouler cette partie vous-même afin de vous faire une idée personnelle !
Réponses
(4)
Par JackyBruiant
– le 15/02/09
à 11h20
Bonjour, Faustin
Franck n'est pas un nouveau venu dans le circuit du jeu de dames. Et il bon de le voir progresser, ce qui augure d'un championnat de france Jeune des plus intéressant dans la série Cadet.
Franck, Kévin, Brice vont pour la ième fois s'opposer pour un titre. Mais attention cette série réserve toujours des imprévus.
De nouveaux joueurs inconnus viennent bousculer les certitudes,
ou d'anciens jeunes franchissent un cap dans le jeu de dames et deviennent plus combatif.
Du côté Ligue PACA, si mes souvenirs son bon, il faudra se méfier d'un certain Hugo (Niçois?), du coté de Wattrelos du jeune Robin, et si Stéven de Compiègne se met à jouer (sérieusement). Ils seront les départageurs du trio de tête voir venir prendre la place sur le poduim.
Par Gil
– le 15/02/09
à 13h14
Franck avait terminé 8è de l'Euro Minimes 2007
(et a joué en 2008 la finale de la Coupe de France).
Beaucoup ignorent la densité de ces compétitions jeunes où l'on trouve par catégorie 3 Russes, 3 Lettons, 3 Néerlandais, 3 Biélorusses, etc, préparés par des grands maîtres pour certains d'entre eux.
La bataille au National Cadets sera l'attraction à Moulins entre les joueurs cités par Jacky.
Gil
Par faustek
– le 19/02/09
à 19h31
Je viens en effet de dérouler nombre de parties du mondial jeunes à Ufa.
La densité évoquée est indiscutable.
pour ce qui est de F. Cubier, la prestation est effectivement très prometteuse. Il possède une propension à jouer tactiquement. Mais ce choix n'est pas fait au détriment de la recherche positionnelle (voir spécialment les parties L. Tsogt/ F. Cubier et F. Cubier / T. Van der Broek).
Il est très agréable de voir qq'un jouer frontalement contre russes et autres joueurs de l'ancienne URSS, ou contre des jeunes Nl.
Par franck
– le 15/02/09
à 20h53
bonjour a tous ;
merci pour tous ces compliments ,
néanmoins il faut garder la tete froide .
franck