Avis aux jeunes "champions"

Par P Hontarrede – le 09/03/09 à 17h14Informations

Avis aux jeunes "champions" : plusieurs évènements internationaux les attendent cet année !
1. Championnat d'Europe des Jeunes: à Hijken (Pays-Bas) du 1er au 8 août.
2. Championnat du Monde Cadets: à Korbach (Allemagne) du 10 au 16 août.
3. Championnat du Monde Juniors & Filles: en Biélorussie du 15 au 30 août.
4. Olympiades des Jeunes 2009: à Dneproderzhinsk (Ukraïne) du 1er au 30 décembre.

Réponses (8)

Par Gil – le 09/03/09 à 18h06

Bien : il reste maintenant à mettre un budget en face!

Gil

Par franck – le 09/03/09 à 18h22

bonjour a tous ,
quelle est cette "olympiade" ?
je n' en ai jamais entendu parler .

merci

Par Gil – le 09/03/09 à 20h04

L'Olympiade, sauf erreur de ma part, est un tournoi par équipes nationales comprenant un junior, un cadet et un minime (mais on peut mettre 1 cadet et 2 minimes, voire 3 minimes) qui se joue tous les 4 ans.

Par Sebastien Duplouy – le 09/03/09 à 20h21

Bonsoir,
je trouve cela dommage que le championnat du monde juniors se déroule en même temps que le championnat de France séniors de Mont de Marsan...
A bientôt

Par JackyBruiant – le 09/03/09 à 22h34

L'important est : faut-il un passeport pour se rendre en Biélorussie avec un visa?

Quel sont les délais d'obtention ?

Par P Hontarrede – le 10/03/09 à 09h11

voici quelques sources d'informations :
Séjour en Biélorussie
http://wikitravel.org/fr/Bi%C3%A9lorussie
http://www.france.belembassy.org/fra/page.php?id=79

Par P Hontarrede – le 10/03/09 à 09h17

Séjour en Ukraine
Délivrance des visas pour l’Ukraine
Modalités de délivrance des visas pour l’Ukraine
Les titulaires de passeports des pays membres de l’Union Européenne (sauf de la Bulgarie et de la Roumanie), des Etats Unis d’Amérique, du Canada, de la Confédération Suisse, de la Principauté d’Andorre, de la Principauté de Liechtenstein, de la Principauté de Monaco, du Japon sont exemptés de l’obligation de visa pour voyager en Ukraine pour une période inférieure à 90 jours.

Par P Hontarrede – le 10/03/09 à 09h19

Séjour au Brésil
Formalités :
pour les ressortissants CE, passeport valide plus de 6 mois après la date de retour. Au retour il vous sera demandé à l'aéroport une taxe touristique de 36 Dollars.