Pour Cyrillebon

Par LAURENT16 – le 20/03/09 à 13h10Informations

Je serais ravi de jouer avec toi sur play ok , d'ailleurs il y aussi un joueur de notre niveau avec qui j'ai sympathisé , nous pourrions envisager des rendez vous d'entraînemet , cela serais sympa . Je souhaite faire ce genre d'expérience .

merci

Réponses (6)

Par cyrlebon – le 20/03/09 à 14h50

Je propose de se creer des pseudos entrainements pour ceux qui veulent en commencant le pseudo par FFJD. Des neerlandais s'entrainent deja comme çà sur ce site mais il parle en NL donc dur de comprendre :)

Je serai ravi egalement de m'entrainer et jouer contre toi laurent, on peut essayer ; meme si je pense qu'il faut vraiment un damier pour etudier et surtout une personne qui voit les combis car on passe des dois a cote de bcp de choses..playok c surtout pour faire simplement des parties de dames en loisir.

Je me cree un pseudo de ce style ce soir ou demain.

Par LAURENT16 – le 20/03/09 à 15h06

ok moi lauffjd

Par cyrlebon – le 20/03/09 à 15h21

FFJD en prefixe pas en suffixe sinon on ne s'y retrouve pas... :)

Par JackyBruiant – le 20/03/09 à 15h46

Bonjour,

Sans vouloir empieter dans votre discussion, j'ai effectué il y a quelque semaine (en janvier) un essai d'entraînement en ligne.
En fait je ne pouvais pas me rendre le mercredi au club et j'ai proposé à Caroline Vilbert de la faire via le net.

Le principe est préparation de l'entraînement en incluant les excercices dans un logiciel de jeu de dames.
Via le site de LRNPTV, présentation des exercices avec explication via un logiciel de capture d'une zone d'ecran de mon bureau (PC) pour être diffuser le site LRPNTV en direct ( redirection du flux vidéo à la place d'une webcam). Tout les manipulations sur mon micro était visible sur pour internaute se connectant sur le site.

L'inconvénient fut la non visibilité de la réaction via un damier de Caroline (compensé par un chat en direct)

Si sur Playok il est possible de mettre une position et de revenir sur les coups, il est possible d'augmenter la réactivité.

L'entraînement ne consiste pas uniquement à jouer des parties entre deux joueurs (cela y contribue).

Merci de nous faire part de vos sentiments après votre essais d'netraînement en ligne.

Par cyrlebon – le 20/03/09 à 16h19

Je me suis deja entrainé en ligne et c'est loin d'etre evident..

au tout debut je ne connaissais rien...donc c'etait super interessant car j'apprenais a garder mon triangle pour etre fort en defense, à essayer d'enchainer en marchand de bois ou autre. Maintenant que je connais les positions de base de blocage , de positions ..l'entrainement n'est plus le meme.

On fait une partie normale et quand un des joueurs voit une meilleure possibilite on l'etudie en revenant sur les coups.
Dans tous les cas, en reel cela est bien mieux.

Je jouais avec Marc Arendo pendant un temps et c'est un bon joueur qui voit les combinaisons et qui connait le jeu de position, tres interessant comme partie surtout qu'on faisait souvent jeu egal. (moi plus fort que lui sur les fins de partie et lui meilleur que moi sur debut de parties et milieu de partie). A refaire en tout cas.

Par LAURENT16 – le 20/03/09 à 16h48

Bonsoir jacky

Nous transmettrons nos sensations :)