Fédération francaise du 64 cases
Par LAURENT16
– le 01/04/09
à 00h46
– Informations
Bonsoir
Une nouvelle fédération vas voir le jour autour du 64 case , Mr Poulodonzonski d'origine polonaise vas nous aider à fonder cette fédération.
Amicalement et vive le 64 cases
Réponses
(8)
Par Gil
– le 01/04/09
à 07h15
En fait Laurent, il s'agirait, plus précisément, pour le cousin de Richard Przéwozniak, de développer une ligue 64 (cases) au sein de la FFJD, avec pour objectif de préparer des damistes français aux Jeux de Londres.
GT
Par chdom
– le 01/04/09
à 11h18
De quel jeu s'agira t il ?
italien ?
brésilien ?
russe ?
espagnol ?
checkers ?
Par Franck LAURENT
– le 01/04/09
à 14h57
C'est une très bonne nouvelle que voici.
Personnellement, ma préférence va pour les 64 Russes (pas de prise majoritaire, règle spectaculaire de la dame volante). Le nouveau système d'ouverture (celui de Pékin) permet de renouveller la théorie, qui était trop développée et ne permettait plus beaucoup d'innover.
Je pense aussi que les 64 cases (russes ou internationale/brésilienne) sont très adaptées pour les enfants.
Sur 64 cases, il y a beaucoup de possibilités de mat et de gambit. Le double champion du Monde 64 / 100, Alexandre Schwarzmann, a débuté sur le petit damier.
Par Gérard TAILLE
– le 01/04/09
à 12h46
Bonjour,
Pour info il va également être créé prochainement la fédération française du jeu de dames sur ordinateurs avec un projet de rapprocher les jeux sur 100 cases et 64 cases pour ne proposer que le 81 cases! Certes ont perd ainsi le tric-trac mais on récupère 2 grandes diagonales. Tout est donc à réapprendre et je commence donc à construire les bdd de fin de partie.
Amitiés
Gérard
Par Gil
– le 01/04/09
à 12h49
Pour Chdom : les règles internationales sont celles qui prévalent pour notre 64 cases.
Par Gérard TAILLE
– le 01/04/09
à 12h54
Bonjour,
Es-tu sûr que les règles sont identiques ? Quid par exemple de la règle des 16 coups ? :-))))))))
Amitiés
Gérard
Par Pierre Bourgeois
– le 01/04/09
à 13h18
Prochainement aussi , création de la FFJA, fédération française des jeux abstraits
Il me manque un trésorier et un directeur des tournois j'espère que le jeu de dames y aura une place importante.
Les statuts sont presque prêts.
on hésite sur le point suivant:
" Tout membre qui n'aura pas renouvelé sa licence chaque 1er avril à minuit n'aura pas le droit d'y exercer des responsabilités pour une période (de sureté) de 10 ans"
;-))
Par chdom
– le 03/04/09
à 18h47
Ok , c' est donc le jeu brésilien