Je reprnds car fausse manip
1°) Il faut aller dérouler les parties. Il y en a de magnifique, avec de tès belle combi aussi.
2°) En raison de penchants personnels, je fais quelques observations su rla partie Depaepe / Minaux qui est une aprtie d'encerclement jouée de manière très difficile des deux côtés. Il me semble que Depaepe une grosse imprécision en refusant de se dégager au 34e temps commet une grosse imprecision qui aurait dû lui coûter la partie.

Trait aux blancs
34. 42-38 ?
Mais, ensuite, alors qu'il me semble qu'il a complètement partie gagnée, Minaux joue un coup incompréhensible

Trait aux noirs
46. 2-8 ??
Cette position est pourtant un véritable rêve pour quiconque joue les positions d'encerclement. Les coups sont pratiquement forcés de part et d'autre. Je n'arrive même pas à voir des possibilités de remise miraculeuse (enfin...).
Décrivons la position :
POUR LES NOIRS
- un marchand de bois léger qui donne un avantage de mobilité d'une pièce;
- des temps de réserve en pagaille
- un débordement efficace et peu coûteux assuré
POUR LES BLANCS
.....En principe, les coups sont forcés. peut-être Damy peut-il trouver une ressource in extremis...
QUE Jouer ?
Les blancs auraient simplement dû continuer ce qu'ils avaient commencer ! 12-17 ! On voit que la réaction blanche 28-23 perd la partie sur l'échange thématique 13-18. 27-22 me semble donc forcé et il reste aux noirs à jouer 2-8 qui est bon cette fois. Si les blancs jouent ensuite 28-23 pour menacer de la lunette 23-19, on les laisse reculer en construisant la flêche 12-17-21 qui permet de conclure la partie avec élégance !
Dommage. Mais Serge n'était pas réellement dans son registre et Jimmy avait délibérément pris des risques; il est parfois juste que cela paie !