Nantes, par forfait de Moulin, qualifié
Par beauchene
– le 09/04/09
à 21h40
– Coupe de France
bonsoir je vous informe du forfait de Moulin dans le cadre de la rencontre Moulin-Nantes. Olivier Segura m'a informé de cela lundi par email.
je suis content que Nantes soit qualifié mais désolé que cela soit sur tapis vert
car nous n'avons pu nous entendre sur une date.
merci, Olivier, pour l'accueil téléphonique que tu m'as fais quand nous avons discuter ensemble et nous nous rencontrerons lors du championnat de france semi rapide chez toi qui sera à mon avis grace à ton ,ton club et l'inimitable Gilbert encore une tres belle édition.
Nantes sera donc à Lyon pour une belle Coupe de France avec sa tête de proue, le nouveau M.I. Oscar
Viva les canaris
salutations damistiques à tous
joel nantes
Réponses
(25)
Par Patrick KOPP
– le 09/04/09
à 22h25
C'est du n'importe quoi !
Par beauchene
– le 10/04/09
à 08h35
Patrick des jugements à l'emporte pièce comme celui là tu te les gardes à l'avenir
Par bastien
– le 10/04/09
à 10h44
Bonjour,
Si je comprends bien le message de M. Beauchene, cela voudrait dire que Nantes se qualifie pour la phase finale de la Coupe de France en battant Moulin par forfait.
Et que Moulin a déclaré forfait pour la simple raison que les deux clubs n'ont pas pu convenir une date pour disputer les parties.
Si c'était vraiment le cas, M. l'organisateur de la coupe de France ne croyez-vous pas que vous devriez intervenir.
Autre cas :
Sauf si le résultat est erroné, ou peut-être une erreur de saisie.
Le diagramme ci-après est tiré d'une partie sur le site de la coupe de France 2009.
Le trait est aux noirs avec le gain évident et pourtant la partie s'est terminée par une nulle. Allez comprendre pour quoi ?
Bien à vous

Trait aux noirs
Par jef
– le 10/04/09
à 12h15
Bonjour.
partie Leveque Martin.
vous vous trompez monsieur.
le trait est aux blancs et donc remise.
amitiés
Par bastien
– le 10/04/09
à 12h52
Re-bonjour,
Vous avez raison c'est bien la partie M.Leveque contre M.Martin (Lyon - Sens)
Après vérification et revérification je maintiens que le trait est aux noirs.
Dernier coup des blancs : 50. 42-38
Bien à vous

Trait aux noirs
Par cyrlebon
– le 10/04/09
à 14h18
J'ai regarde cette partie aussi et bien sur le gain est au noir.
Apres peut etre que un des joueurs a proposé la nulle et l'autre a accepté sans se rendre compte que c'etait gagne pour lui...d'un autre cote en coupe de france on s'interesse surtout à faire gagner son equipe.
Je me suis fait avoir de la meme facon l'annee derniere en disant ok pour la nulle alors que j'avais gagné..mais bon apres il faut connaitre les dires des personnes...
Par JackyBruiant
– le 10/04/09
à 13h28
Bonjour,
Concernant la position que cela soit le trait aux noirs ou aux blancs avec un gain évident ou pas.
A la question
Allez comprendre pourquoi?
La réponse est simple, il n'y a rien à comprendre!
Une partie se joue entre deux joueurs sous la réponsabilité de deux capitaines.
Si je prends une partie du week-eend précédent
Bruiant-Jacky contre Albert Labis championnat interclub de la LRNP et qu'un joueur externe analyse notre partie, il se posera des questions ( sur notre santé mental).
Cette fin de partie a eu lieu sous le regard attentif des autres joueurs (6) qui ont suivi de près sans rien comprendre à nos gaffes (forcing simple, echange idiot, gain en un temps sur collage).
Bon, il n'y avait rien à comprendre! Albert et moi étions aveugles dû en partie à l'enjeu diminuer de la partie et au facteur temps (Albert joue au feu avec la pendule et mois j'ai une heure de réserve).
les joueurs d'autres équipes se poseront peut-être la même question que Bastien et je les invites à me demander le pourquoi directement au lieu de poser la question sur le forum.
Dont le risque est d'engendrer des interrogations inutiles voir négatives pour tous.
Par bastien
– le 10/04/09
à 14h27
Bonjour M. JackyBruiant,
Vous avez raison pourquoi chercher à comprendre cette partie ne suffisait-il pas de dire qu'elle fut mal jouée.
Fin de ce message.
Bien à vous
Par beauchene
– le 10/04/09
à 10h54
pour information , Thierry Lequang, directeur de la Coupe de France a été prévenu en même temps que moi du forfait de Moulin
j'ai fait cette annonce pour anticiper la question du résultat de notre match et aussi pour prévenir le webmaster du site de la Coupe de France de ce résultat pour la mise à jour du site.
maintenant le club de Moulin a fait le choix du forfait pour des raisons qui ne concernent que le club de Moulin.
Nantes et Moulin ont proposés des dates chacun mais n'allant pas à l'un ou l'autre
voilà cela s'arrête là.
salutations damistiques
joel
Par beauchene
– le 10/04/09
à 10h56
pour ton diagramme Bastien
si tu veux une réponse il faut que tu précise de quelle partie tu tires cette position sinon personne ne pourras te répondre
Par Patrick KOPP
– le 10/04/09
à 21h17
Bonsoir,
C'est une incrompréhension totale, Joël !
Je dis ce que j'ai à dire !!
Il n'est pas normal que la rencontre ne soit pas disputée comme la rencontre de l'équipe de Dijon.
Ca vous regarde ensuite de décider car il n'y aurait-il pas une affaire d'argent ? C'est la crise...
Qui as dit que la rencontre ne pouvait pas se disputer plus tard au lieu d'annuler.
Je trouve que c'est un manque de sportivité autant je respecte toutes les équipes.
Après, je ne suis pas le directeur de la Coupe de France. Je n'ai aucune décision à prendre. Mais là, ça fait deux rencontres non jouées et ça fait trop.
Patrick
Par Benoit
– le 10/04/09
à 21h52
Je partage ton avis Patrick
Par Pierre Bourgeois
– le 10/04/09
à 22h22
Salut Patrick, salut Benoit ;-)
Malheureusement,le forfait fait partie des possibilités éventuelles.
Il permet de répondre à certaines impossibilités.
Pour avoir géré 2 forfaits avec Montrouge (Dijon 2002 et Douai 2008) je peux auusi dire que c'est très très désagréable et qu' en rajouter ne change vraiment rien à l'affaire.
Ces 2 exemples devraient faire comprendre aux personnes en charge de décisions, les difficultés des compétitions collectives,mais bon ...c'est une autre hstoire.
quoique:
Malheureusement c'est souvent toujours pareil, là on s'achemine vers la suppression (non discutéee) de la possibilité de faire jouer un licencié d'un club ne participant pas à la coupe de France et cela suite à un différent à l'occasion du récent match lyon -Sens .
alors que cette clause renforce incontestablement une épreuve bien fragile (Montrouge 2 en faisant jouer M. Romero du club de St-Cloud au tour précédent peut demain jouer contre Lille et je peux vous dire que ce match est aussi positif pour l'eventuel avenir du club qu'une éventuelle énième victoire de l'équipe 1)
Par Pierre Bourgeois
– le 10/04/09
à 22h27
oups, Je me suis relu ;)
quand je dis "ces 2 exemples " je pense au forfaits de cette année et evidemment pas aux forfaits de Montrouge des années antérieures.
Par beauchene
– le 10/04/09
à 23h46
je persiste et signe aussi Patrick!!
rien à voir avec la crise pour Nantes sinon on irait pas faire nos tournois régionaux avec à chaque fois 2h-2h30 de route
Maintenant Nantes pour arriver en phase finale à Lyon aurait quand même batailler durement en tour préliminaire contre La Roche sur Yon donc on n'a pas démeriter d'aller à Lyon.
Et avant la décision de forfait de Moulin , on avait pris le temps de se parler avec Olivier pour essayer d'accorder nos violons sur des dates.
Donc je le redis les jugements à l'emporte piece avec points d'exclamations à l'appui et bien désolé mais cela ne passe pas......
amitiés damistiques
joël
Par PRIEUR Michel
– le 11/04/09
à 08h14
Bonjour,
Le problème qui se pose est qu'il y a beaucoup trop d'improvisation tout au long de la coupe de France.
Pourquoi de pas arrêter de manière précises les dates des 1/16, 1/8 et week-end de finale avant les inscriptions. Actuellement les clubs sont obligés de s'inscrire avant même de savoir si les joueurs constituant les équipes seront disponibles aux dates improvisées.
Cela éviterait toute polémique et permettrait, au club qui s'inscrit de prendre une décision en toute connaissance. Cela permettrait également aux clubs qui n'ont pas encore arrêté la date de leur tournoi annuel de fixer cette date en dehors de celles de la coupe de France.
Ce n'est que mon point de vue
Michel
Par Maxime LEMAIRE
– le 11/04/09
à 08h55
Patrick,
Compte tenu des calendriers chargé pour toutes les ligues et du delai trés court entre les 1/16 et les 1/8 eme de finale, c'est pas toujours évident de trouver une date, un lieu adapté et de trouver également 4 joueurs à cette date. J'en ai fait l'experience cette année avec wattrelos.
C'est toujours malheureux de recevoir des critiques de quelqu'un qui n'ai pas du organiser une rencontre de coupe de france.
Je te propose donc de t'inscrire l'année prochaine ^_^
Amicalement
Maxime
Par PRIEUR Michel
– le 11/04/09
à 09h23
Ne souhaitant pas polémiquer sur le site je te remercie, Maxime, de m'adresser un mot sur mon e-mail :
prieurm1@wanadoo.fr
Amicalement
Michel
Par P Hontarrede
– le 11/04/09
à 09h34
1. Quelque soit la compétition, un forfait est toujours regrettable.
2. Le deuxième tour préliminaire de la coupe de France a connu 2 forfait sur 7 rencontres possibles.
3. Il analyser la situation pour améliorer les choses. "S'engueuler" n'apportera rien.
4. Le problème majeur : manque de disponibilité entre les rencontres.
5. Je souhaiterais :
A. que les 8 équipes qualifiés pour la phase finale soient connues le 1er mars soit 2 mois avant. Les équipes auraient ainsi le temps de préparer la logistique pour le déplacement (train, avion...).
B. que le premier tour soit joué entre le 1er novembre et le 1er janvier
C. que le deuxième tour soit joué entre le 1er janvier et le 1er mars
Par beauchene
– le 11/04/09
à 11h51
bonjour à tous
d'abord Patrick, j'espère ne pas t'avoir froisser.
Cette année alors que je ne suis que le remplacant à Nantes, je me suis investi pour l'équipe et c'est moi qui a pris l'initiative à Nantes de gerer les contacts avec les deux clubs à affronter alors voila pourquoi ma réaction épidermique à ton égard car j'ai fais ce post sur le forum pour te prévenir en tant que webmaster du site de la coupe de France.
fermons donc les réactions épidermiques et passons à l'avenir.
Je pense qu'il faut réussir à bien pérenniser la Coupe de France et donc épauler son responsable de la Coupe de France en trouvant de bonnes solutions.
En effet pour l'évolution de notre sport, cette compétition par équipe est importante..
Ayant eu envie pour la rencontre Nantes-la Roche sur Yon de faire un petit plan média, j'ai pris contact avec les journalistes radios et presses nantais.
Et la Coupe de France est un bon sésame pour parler de notre féderation.
cela nous a donné plusieurs articles de presses et 2 directs sur Radio France Loire Ocean (vous reportez sur le site d'Oscar).
Voila pourquoi la Coupe de France est importante et comme dit Pascal, il faut que nous ayons un bon calendrier de cette épreuve et une vraie visibilité.
Amitiés damistiques à tous
Joel
Par Patrick KOPP
– le 11/04/09
à 17h26
Salut Maxime,
Tu oublies que j'ai organisé la finale de la Coupe de France de jeu de Dames en 2006 à ALLINGES.
De Plus, mis à part le trophée remis à l'équipe vainqueur... La MJC d'Allinges a offert un deuxième trophée à la seconde équipe. Et moi-même j'ai offert une coupe à la 3ème équipe ce qui ne s'est jamais vu dans l'histoire de la Coupe de France et à ma connaissance... j'espère me tromper.
Pour Joël:
Je ne suis pas froisser puisque l'équipe de Nantes n'est pas en cause à mon avis pour le forfait de Moulins.
Sans froisser personne, il est très important d'aller au bout de ses engagements.
Donc, si Dijon ou Moulins pour des raisons financières (à mon seul avis) ne pouvait se rendre à la rencontre de l'autre équipe... fallait pas s'engager !
D'autre part, les inscriptions se faisant au mois de Janvier, c'est ça (?!)
Les responsables de clubs doivent demander à leurs membres qui participera ?
C'est pas, oui je joue... peut-être, etc...
Si j'étais l'organisateur de la Coupe de France, je prendrais la sanction suivante: que les équipes qui ont déclaré forfait ne jouent l'année suivante.
Il faut comprendre que la Coupe de France à ses avantages et inconvénients:
l'avantage de devenir meilleur club de France et le désavantage de faire beaucoup de kilomètres pour concourir mais malgré tout la satisfaction de participer.
Ensuite pour finir, j'aimerai participer mais personne ne me propose de rejoindre une équipe... Je n'en ai pas fait la demande non plus cette année, je l'avoue mais je serais bien tenté l'année prochaine si on veut de moi.
Merci pour votre compréhension.
@mitié damiste
Patrick
Par Patrick KOPP
– le 11/04/09
à 17h42
Donc après vérification:
Le trophée FFJD remis à l'équipe vainqueur, le 2ème trophée de la MJC a été offert par la MJC D'allinges (gracieusement) et moi une coupe offerte à la 3ème et 4ème équipe (aussi gracieusement).
et pour vérification, une adresse à ne pas oublier:
http://dammeur.com
rubrique: Coupe de France 2006...
Merci pour votre compréhension.
@mitié damiste
Patrick
Par Patrick KOPP
– le 11/04/09
à 17h45
OOPS,
j'oubliais pour que cette finale soit au top... chaque concurrent est reparti avec une médaille que j'ai aussi offert (gracieusement).
@mitié damiste
Patrick
Par christophe delavenne
– le 11/04/09
à 21h28
Les capitaines des équipes qui déclarent forfaits sont certainement bien conscients du dommage qu'ils portent : équité sportive vis à vis de leur adversaire et des autres équipes, coûts inutiles (inscription). Donc au lieu de les sanctionner (sauf récidives), il faudrait plutôt comprendre les causes de leur forfait pour progresser : trop long déplacement, pas de lieu, pas de date commune entre les équipes (calendrier trop chargé?), trop de forfaits dans une équipe, coûts...
Le règlement prend en compte ce cas en proposant de sauver des équipes éliminées (je ne parle pas pour Cherbourg!): pourquoi pas par exemple sauver la vaillante équipe de la Roche-sur-Yon ? Mais il est un peu tard et ce point est tout de même douteux pour la compréhension de l'épreuve (imaginer une équipe rachetée gagnant la Coupe!).
Cela pourrait amener à une réflexion plus globale par le conseil technique ou par un vote aux capitaines d'équipe sur cette sympathique épreuve : dates plus souples ou non (contrairement à Michel Prieur, je pencherais plus sur la première solution), finale à 8, entente, liste exhaustive des joueurs en début de la compétition, cadence (pour ceux qui veulent!), prix d'inscription... Mais comme dirait notre président, il faut alors encore solliciter des bénévoles.
Par LAURENT16
– le 11/04/09
à 21h38
Bonsoir à tous . pour info Moulins prend un s !!
Compte tenue que j'ai joué dans ce club et surtout appris à jouer avec les joueurs en question , je peux simplement vous dire une chose . Si les joueurs de Moulins ont déclarés forfaits c'est quil y a certainement une bonne raison , les gens de ce club sont honnêtes et sincére.
C'est un tout petit club mais avec beaucoup de dévouement pour notre jeu .
Donc il n'y a pas de polémyque à faire la dessus . Par contre il ya tellement à dire sur d'autre chose !!!
merci cordialement