Site FFJD et logiciels de gestion du classement

Par Nicolas Guibert – le 29/04/09 à 16h00Divers

Chers amis damistes,

La transmission du site web de la FFJD ainsi que des différents logiciels permettant la publication du classement national n’est pas une mince affaire et soulève beaucoup de questions.

Il me paraît donc être de l’intérêt général que je poursuive cette tâche, au moins un certain temps. C'est ce que je propose de faire, si vous le voulez bien.

Nicolas Guibert.

Réponses (6)

Par bikindouadelin – le 29/04/09 à 17h28

Bonjour Nicolas;
Actuellement, tu possèdes seul les compétences requises pour gérer un tel site. En dépit de ton "exil" en Angleterre, tu montres une disponibilité sans faille.
Je t'encourage donc à poursuivre ta mission d'intérêt général.
Tu ne fais de tort à personne en continuant à réaliser ce que tu sais très bien faire. L'appartenance au conseil d'administration de la FFJD n'est pas la condition pour faire une chose utile au damier français.

Par cedusss – le 29/04/09 à 17h37

Salut Nicolas,
cela me convient parfaitement.
Par contre pour pas mal de raisons il serait peut être bien qu'il y ait au moins deux personnes pour gérer le site/forum/classement ou au moins deux personnes ayant la capacité d'intervenir en cas de problème.
Cédric DUSART

Par jean dalmeida – le 29/04/09 à 19h09

Bonjour à tous
Lorsque Nicolas m'a annoncé sa démission du CA ,je lui ai demandé ses intentions
en ce qui concerne la gestion du site de la FFJD.Nicolas m'a alors dit qu'il
démissionnait aussi de ses fonctions de webmaster de la FFJD.J'ai donc contacté
Cédric pour lui proposer de reprendre le site.Cédric a les compétences requises
pour assurer cette tâche.Bien evidemment si Nicolas souhaite continuer à s'occuper
en totalité ou en partie ,pour une période plus ou moins longue de notre site,je n'y vois aucun inconvénient.La gestion du site et l'appartenance au CA sont deux choses indépendantes.Comme toujours il me semble essentiel d'organiser les transitions en toute sérénité.C'est l'intérêt de la FFJD.
JEAN D'ALMEIDA

Par MINAUX – le 29/04/09 à 20h17

Bonjour Nicolas, Cyrille et Laurent,

Vos 3 démissions n’ont donc pas été vaines, et votre action commune a fini par débloquer cette situation qui ne trouvait pas de solution depuis plus de 2 ans et a abouti à une candidature ferme en la personne de Gilles Taillandier comme Directeur des Tournois.
Cette candidature a le soutient du Président et reste a être validée par le CA, et par vous aussi j'espère, car j’ai lu que Jean vous proposait de réintégrer le CA., ce que nous souhaitons tous.
Je sais qu’il est toujours difficile de revenir sur ses positions, mais pour positiver totalement votre action, une réintégration dans le CA serait appréciée par tous les joueurs, j’en suis certain.

Amitiés Serge

Par faustek – le 01/05/09 à 21h31

Salut tous,

Je partage complètement les termes de Serge.


J'insiste pour dire combien le retour au CA de Laurent, Cyrille et Nicolas est attendu par la collectivité des damistes.

Par ailleurs, la position de Gilles Taillandier en fait un directeur des tournois de consensus : il a une expérience éloquente; ses positions plairont aux réformateurs qui pourront de l'intérieur proposer des évolutions plus ou moins importantes, voire préparer des changements plus importants.

La réintégration aura l'autre avantage de préparer la FFJD à des changements sans que le monde damiste revive le schisme d'il y a quelques années.

Par Nicolas Guibert – le 29/04/09 à 22h57

Merci Jean. C'est bien noté.