Cas pratique de transparence
Par P Hontarrede
– le 07/05/09
à 15h08
– Informations
L'un des membres du club de la Roche sur Yon a eu des mots qui ont dépassés sa pensée.
Toutefois on a du mal a comprendre la phrase du responsable de la compétition :
"Toulouse n'aura pas le temps de se remettre de son élimination et doit se remotiver pour remplacer Montrouge".
Aucune explication ne permet de comprendre pourquoi l'équipe de Toulouse est repêchée.
2 équipes sont forfaits pour la phase finale : Heule et Montrouge.
Wattrelos2 / Heule : l'équipe de Heule gagne son match mais elle a déclaré forfait pour la phase finale. En toute logique, son adversaire, "Wattrelos2" est qualifié.
L'équipe de Montrouge a été directement qualifié pour la phase finale. Elle n'a donc pas eu d'aversaire dans les tours préliminaires. En toute logique, la meilleure équipe des clubs non qualifiés devrait être repêchée.
C'est peut-être le cas de Toulouse mais il manque des informations pour comprendre cela.
La transparence serait souhaitable afin que tout un chacun comprenne les choix des responsables en fonction.
De plus, cela permettrait d'éviter les malentendus, incompréhensions, polémiques, l'altération de la motivation et autres nuisances...
Réponses
(7)
Par liguepac
– le 07/05/09
à 17h24
Bonjour,
Est-ce que l'on a des stats qui indique combien nous avons de pertes de joueurs suite aux divers cafouillages ?
C'est quand même dommage de perdre de très bon joueurs qui apporte beaucoup, tous cela pour maintenir un système bancal ! Qui n'est plus qu'un secret pour chacun, et qui mécontente de plus en plus de monde !
A t-on des infos sur le nombre de joueurs qui boycotte les différents championnat suite à ceci ?
Par 132465
– le 07/05/09
à 22h08
salut hontarrede
c'est jacky de Toulouse .Effectivement une petite explication s'impose .
De plus le membre de La Roche sur Yon s'est enervé trop vite ....il ne s'agit pas de magouille mais de debrouille ( plus tard je donnerai mon point de vu sur les "troubles actuels. )
Donc l'histoire: Tls joue contre Nice et perd sans contestation (2 victoires, une nulle et une defaite pour Nice.)
Là dessus, Ekollo nous dit que Thierry Lequand est à la recherche d'une equipe pour les phases finales, on en parle desuite car Thierry Delmotte partait avec les Niçois devant aller à Marseille, J.P.Raynaud rentrait seul avec son vehicule etant arrivé la veille.On decide que j'appelle Lequand et que j' informe les potes des que j'ai des nouvelles.
J'ai lequand 2h apres au phone et là il me dit que ce n'est pas une equipe mais deux qui font defaut.
Je lui dis que nous, eventuellement, on est partant mais qu'il doit d'abord appeller Narbonne qui a perdu au blizz contre Mont de Marsan.Je lui precise que le hic c'est que Narbonne organise son tournoi annuel le même WE.Il me dit que reglementairement parlant il doit suivre une procedure bien evidement mais je lui precise que nous devons avoir une reponse positive ou negative vite car on peut pas se bloquer le we pour rien .Je lui dis que je l'appelle demain soir pour savoir ce qu'il en est(Le Lundi soir donc).
Je l'appelle donc et il me dit que wattrelos2 est ok et que c'est ok pour nous. j'appelle les joueurs toulousains et on s'organise pour venir.
Voilà les faits.Pour la Roche on etait pas au courant et il va de soi que si la Roche veut y aller, nous on se retire sans problême.
Il n'y a pas de magouille mais la Fede. par manque de moyens en effectifs, en tune etc ,génère des pratiques de bouts de ficelles.Elle resoud les choses à court terme mais ne voit pas que sur le long terme la debrouille crée plus de problèmes qu' elle n'en resoud et depuis le temps qu'elle fonctionne comme cela le pli est pris et pour remettre tout à plat c'est pas gagné !
voili voilà
jacky
Par P Hontarrede
– le 07/05/09
à 22h26
Jacky,
Je pensais avoir été clair dans mon message...
Je ne suspecte aucun subterfuge de la part de ton équipe pour participer à la phase finale.
Je voulais simplement dire que pour éviter malentendus, incompréhensions, polémiques, l'altération de la motivation et autres nuisances... il ne faut pas se contenter d'une information brute pour annoncer le ou les équipes repêchées !
Damicalement,
Pascal Hontarrede
Par P Hontarrede
– le 07/05/09
à 23h39
Mon message n'avait pas l'intention d'accabler le responsable de la coupe MAIS seulement d'apporter la suggestion de donner de plus amples informations afin d'éviter les malentendus, incompréhensions, polémiques, l'altération de la motivation et autres nuisances...
Bonne compétitions à tous.
Par jean dalmeida
– le 08/05/09
à 07h48
Bonjour à tous
Je vous donnerai la semaine prochaine des informations concernant la FFJD.Mais
puisqu'il est question de transparence je voudrais vous dire qu'avant la nomination de Thierry Le Quang comme responsable de la coupe de France ,le poste a
été proposé à Pascal Hontarrede.Pascal l'a refusé.
JEAN D'ALMEIDA
Par Pierre Bourgeois
– le 08/05/09
à 08h14
Bonjour Jean
On m'a dit que tu faisais le point ce week-end avec Henri Macaux à l'occasion de la phase finale, si tu pouvais lui demander de prendre sa licence fédérale.
merci
Cordialement
Pierre
Par P Hontarrede
– le 08/05/09
à 08h18
Jean,
Qu'est-ce que c'est que cet esprit, cette manière de règler les comptes pour un président de la fédération ???
Encore une fois, replace les phrases et les évènements dans leur contexte !
Tout d'abord mon message est une suggestion et non une critique envers le responsable de la coupe !
On m'a proposé le poste effectivement mais la proposition n'était pas idéale. Je pouvais être joueur dans la compétition et je ne pouvais pas obligatoirement être présent à la phase finale à cause d'obligations professionnelles.
Par la suite, d'autres possibilités de postes ont été étudiées.
Je te laisse continuer dans cet état d'esprit MAIS sans moi.
Fatigant ce comportement de censure à mon égard.
Au mois de septembre, j'ai proposé ici la notion d'accession contrôlée avec critère.
Mon idée ne faisait de mal à personnes.
C'était une idée, ni plus ni moins.
Quelle n'a pas été ma surprise de recevoir un email de ta part me demandant de me taire parce que tu ne voulais rien changer.
Allez je te laisse, il y aurait trop a dire...
Je t'invite aussi a me radier de la liste des joueurs.
Bonne continuation.
Pascal Hontarrede