Demande de radiation de la liste des joueurs

Par P Hontarrede – le 08/05/09 à 08h25Informations

Bonjour à tous,
A mon tour, je demande a être radié de la liste des joueurs.
Merci d'avance.
Pascal Hontarrede

Réponses (13)

Par Franck LAURENT – le 08/05/09 à 09h05

Tiens, une nouvelle mode est lancée.
Je la trouve étrange, pour tout dire.
Moi aussi, j'ai émis des critiques et ne suis pas en parfait accord, c'est peu de le dire, avec la Direction. Mais le Président a été élu et sauf "motion de défiance" ou révolution de palais, il ira au bout de son mandat.
Ensuite, en 2010, un vrai leader pourrait reprendre les rènes de la FFJD.

J'aime trop le jeu de dames pour démissionner et encore plus pour être radié !

C'est pas parce qu'on n'est pas en accord avec le Président de la République que l'on se fait radier des listes électorales !

Par Franck LAURENT – le 08/05/09 à 12h13

Pascal,
Tes prises de positions sur le forum ont toujours été dans le sens de la MODERATION, tu as toujours essayé, il me semble, de trouver le juste milieu.
Ton comportement est exemplaire.
D'où ma surprise en lisant ton message. Que tu veuilles prendre un peu de recul, je le comprends bien évidemment. Mais la radiation me paraît excessive.
Il ne faut pas que la fédération implose, on aurait beaucoup de mal à recoller les morceaux.
Amicalement.

Par Pierre Bourgeois – le 08/05/09 à 09h06

Pourquoi Pascal?
Tu sur-réagis
D'ailleurs moi aussi, et quand j'ai vu le mot de Jean, je me suis précipité ;-) pour répondre ce qui me semblait juste.
C'était évident qu'en sortant sur le forumn toutes ces histoires allaient nous faire beaucoup de mal.
J'espère que Jean ou un membre du CA viendra cadrer un peu tout cela,
Merci d'avance à celui qui s'y colle ;-)
Dans tous les cas , Pascal , personnellemnt , j'ai toujous appprécié tes interventions même si on n'a pas toujours été d'accord sur le fond
Amitiés
Pierre

Par P Hontarrede – le 08/05/09 à 09h41

Franck,
Loin de moi l'idée de suivre une mode !
Vouloir être radié n'est pas la bonne expression.
Cela veut juste dire que je ne désire plus prendre une part active au jeu de dames avec tout ce que cela comporte...
J'aime toujours le jeu de Dames.
Toutefois aimer le jeu de Dames ne veut pas dire accepter tout ce qui m'est proposé actuellement.
Vivre une activité de loisir (en amateur car nous ne sommes pas des professionnels même si nous participons à des compétitions) doit favoriser l'épanouisement personnel.
Pour ma part, je ne vois pas de bonnes raisons de continuer...
Vous êtes libre de vivre le jeu de Dames suivant l'intensité qui vous convient.
Je ne suis pas là pour vous décourager bien au contraire.
Je vous donne juste mon opinion.
Damicalement,
Pascal

Par JackyBruiant – le 08/05/09 à 10h08

Bonjour Pascal,

Je trouve dommage que tu arrête de prendre une part active dans le petit monde damiste, comme je regrette les décissions de Nicolas, Laurent et Cyrille.

Notre famille, communauté n'est pas bien forte et nos passions nous ammènent à des discours orageux.

Et comme tu l'indique souvent liè à une communication epistolaire trop succincte. Il n'est pas si simple de communiquer à nous de nous améliorer. Et comme tu le dis dans un des posts, il faut s'appuyer sur la transparence. Acceptons et tolérons nos insuffissances en communications, cessons de nous rejeter la faute et travaillons plutôt à les gommer.

Voilà, soufflons un peu et cherchons ensemble une manière d'améliorer les choses en faisant chacun un pas en arrière sur nos exigences et tendons nous la main.

Donc Pascal et Daniel je vous prie de revenir sur vos décissions de d'arret de participation "radiation".
Comme j'espère que la FFJD entrepend un tâche de reconciliation avec nos 3 amis du CA démissionnaire!

Bon week end

Par P Hontarrede – le 08/05/09 à 10h03

Je demande a être radié c'est-à-dire que je demande de ne plus faire parti de la FFJD car je ne suis plus en accord avec elle.

Par Maxime LEMAIRE – le 08/05/09 à 10h43

quand vous vous engueulez avec votre chef au travail, que je vous n'etes pas d'accord avec la decision de vos dirigeants...
vous demissionnez tout de suite?
ça m'etonnerai
un peu de bon sens de votre part...
si vous voulez lancer un effet de mode, mettez des jeans slims, mais trouvez vraiment autre chose.

D'ailleurs, une radiation aussi stupide qu'elle peut etre ne se demande pas sur un forum, le forum n'a aucun caractere officiel. Vous souhaitez juste faire de la pub, affirmer votre mecontentement, ou gonfler votre ego en esperant que les gens vous supplie de rester peut etre...non ?

Envoyer à mimima une lettre au president au lieu de polluer le forum.

Par P Hontarrede – le 08/05/09 à 10h48

Maxime,
Oui si je ne me sens pas bien dans une entreprise, je peux prendre la décision de démissionner.
Si le travail n'est pas conforme à mes valeurs, je ne le fais pas non plus.
Je vous remercie de vos observations.
Cela m'encourage à revenir.
Promis je ne polluerais plus cet espace.
Vous êtes libre de ne pas lire les messages ni d'y répondre s'ils ne vous conviennent pas !

Par P Hontarrede – le 08/05/09 à 10h54

Maxime,
Dans votre message, vous faites croire que je démissionne cinq après un désaccord.
Un peu de bon sens tout de même !

Par P Hontarrede – le 08/05/09 à 10h54

je voulais dire cinq minutes

Par jef – le 08/05/09 à 13h31

Bonjour.
La parole est d'argent,le silence est d'or...

Par liguepac – le 08/05/09 à 13h37

En allant dans la partie statistique du classement: http://www.ffjd.fr/CP/C_Statistiques.php

On ne peut s'empêcher de constater ceci :

Répartition des joueurs:

Licenciés Actifs et Non Actifs : 656

Non licenciés Actifs et Non Actifs : 3111

Est-ce normale qu'il y est 4 joueurs sur 5 qui se soit écarté de notre fédération ?

à l'heure actuelle il reste 1/5 des joueurs avec les radiations....

Je pense que l'instant est grave et qu'il faut vraiment peser le pour et le contre avant d'agir.

Si le système continue à exclure et dégouter le peu de joueur qu'il reste ....

Par will – le 09/05/09 à 23h27

c'est usant à la longue tout ces états d'âme