Classement nationnal

Par LAURENT16 – le 09/05/09 à 01h42Informations

Bonjour ou bonsoir au choix

Houm !!! depuis des mois je regarde le classement surtout les dix premiers place ce classement évolue rapidement en deux mois Ndonzi est premier pour la deuxiéme fois depuis le début de l'année félicitation ,Cordier Arnaud à perdu sa place ? fatigue , méforme ? ou simplement un début de fin de régne
c'est une supposition, pas une affirmation , maintenant évoquons les joueurs en évolutions constantes , Oscar lognon 3 iéme et derriére et talonne de trés prêt arnaud , arrive à grand pas Thommy Mbongo , nouvelle génération !!!!

Constat 10 ans de régne sur le classement national peut - êtte qu'arnaud Cordier arrive à un tournant de sa carriére ou tout simplement il se pose pour mieux se relancer , par contre les deux qui arrivent derriére montent trés vite !

Je pense que le Championnat de france cette année vas nous donner quelques indices sur les années à venir !!! il me semble que Thomy Mbongo ne fait pas le championnat de france cadence officiel je précise ( dommage )

Codialement

Réponses (8)

Par jef – le 09/05/09 à 08h45

Bonjour.

Vous vous trompez au sujet d'Arnaud,
C'est le joueur français le plus théorique.
Il a une très grande compréhension du jeu.
C'est le plus grand joueur amateur du jeu de dames
Amitiés.

Par liguepac – le 09/05/09 à 09h29

Bonjour,

Je ne pige pas trop le truque ?
Est-ce pour faire juste un post ?

car je viens de voir le classement :

NDONZI F. 2467
CORDIER A. 2466

il n'y a qu' 1 POINT d'écart !!!!

Il ne faut pas abuser, il est GMI et c'est de très loin le meilleur joueur français depuis Michel Hisard. En tout cas pour moi.

J'ai énormément de sympathie et de respect pour ce grand champion.

Il ne faut pas se baser sur un résultat pris hors de context, tout le monde a le droit à l'erreur ! même un grand champion !

Je me souvient d'un résultat qui m'avait marqué tournoi international du sucre au pays bas partie Mostovoy - Sijbrands => résultat victoire de Mr Mostovoy !!!

Et pourtant Sijbrands n'étais pas finis puisqu'il a était après champion du monde !

Un grand champion peut aussi arriver et avoir un mal de tête ou un rhume...

C'est un homme comme tout le monde pas une machine !

Par chdom – le 09/05/09 à 11h15

N'entrons pas dans le classement qui ne fixe les choses qu'à un moment T !
Connaissez vous un autre joeur français capable de rivaliser avec les meilleurs , de faire remise contre Schwarzman ou Ndjofang ? qui probablement serait parmi les meilleurs damiste français si il participait au chpt de France !
Allez sur tournoiedamebase de la kndb et déroulez les parties de Gil Salome !

Par BALAVOINE – le 09/05/09 à 13h57

Bonjour Dominique,

J'ai justement regardé la partie Salome,G. - Schwarzman,A. du 14/03/09, hier soir j'ai finis très tard car ayant quitté du boulot à 20h...

Mes c'est avec plaisir que j'ai vu que Gil n'a rien perdu de son punch car il a déjà gagné par 2 fois contre Wiersma par exemple (ceci pour les personnes qui ne connaissent pas ce joueur qui fut un des membres du Damier Amiénois)

La fatigue étant là j'ai utilisé Virtual Draughts car j'ai trouvé que Schwarzman n'était pas très bien pendant un moment dans sa position, sans vraiment trouver le plan à prendre.

On est après le 44 coups des noirs Schwarzman vient de jouer 11-16.

Trait aux blancs

Est Gil joue 26-21 ? puis 42-37.

Ici, au 45ème temps des blancs donc, Virtual Draughts trouve B+ après 38-33 !

Voici la position:

Trait aux noirs

Je te laisse regarder les différentes variantes.

Amitiés,
Eddy

Par LAURENT16 – le 09/05/09 à 15h28

Bonjour

Relisez le post je veux simplement faire remarquer qu'arnaud n'as jamais était aussi talonné de prêt par ses poursuivants . Je ne remet pas ses compétence en question.

Le classement évolue comme les joueurs.

Par ldescamps – le 09/05/09 à 19h42

Salut Eddy,

Souhaites-tu participer au 3ème Open de France de Logiciels de Jeu de Dames dimanche 17 Mai ?

Amicalement,
Laurent.

Par MINAUX – le 09/05/09 à 23h42

Bonsoir Eddy,

Je n'ai pas la même position!
Voici la position que j'ai au 44éme les Blancs après que les B ont joués 44-40 :

Trait aux noirs

Les N jouent 11-16 (car sur 24-29? il suit 34-30 20-24 26-21 17x26 28-22 B+) et Gilles poursuit par le gambit 26-21!? 17x26 34-30.

Dans la position que tu donnes:

Trait aux blancs

38-33 23-29 42-37 29x38 32x43 et sur 12-18 il y a toujours 26-21 17x26 et 28-22.

Amitiés Serge

Par BALAVOINE – le 10/05/09 à 16h30

Bonjour Serge et Laurent,

J’ai mis dans le programme la position que j'avais sur mon damier.

Désolé à force de regarder les variantes j'ai mal remis les pièces :o(.

Pour Laurent, j'ai longtemps hésité à participer mais je vais avoir que le dimanche de repos. Donc se ne sera pas pour cette fois.

Mais j'encourage tout les programmeurs à se rendre à cette manifestation.

J'ai un très bon souvenir de mon passage dans la compétition.

Promis je serais à la prochaine édition.

Amitiés,

Eddy