Le site de Moulins 2009, jeunes

Par Patrick KOPP – le 22/05/09 à 02h21Ch. Fr. des jeunes

Bonjour,

Le site dispose à présent d'un compteur de visite, d'un diaporama de photos, d'un hommage particulier à Cyril GUIGNARD, d'un règlement "seniors" et de logos cliquable vers les sites correspondants...

Merci pour votre compréhension.

@bientôt
Patrick

Réponses (9)

Par Patrick KOPP – le 22/05/09 à 03h08

et d'une pendule pour me rappeler que de temps à autre... je dois me coucher !

@bientôt
Patrick

La météo de Moulins encore à rajouter !

Par JackyBruiant – le 22/05/09 à 08h22

Bonjour Patrick,

Belle pendule et beau temps, le site est agréable à consulter.
L'utilisation de l'applet Dambo est celui qui permet une vision en direct par l'envoi des parties en ftp.
Bon je conçois difficilement de pouvoir le faire avec la cadence et l'enchaînement des parties. Par contre, avec l'adjonction des damiers électroniques cela commence à s'envisager et résoud le problème de la notation (partiellement en raison des erreurs de manip sur le damier).

La majorité du des Damistes Métropole se retrouvent le temps d'un week-end sur le planche de la salle Islea. La fête s'annonce grandiose. Il faut aussi penser à notre visibilité via la toile et l'action de Patrick s'inscrit dans ce sens.

Maintenant soyons réaliste ne lui demandons pas d'encoder toutes les parties avec dépot immédiat et Patrick je t'assure que personne ne l'exige. Il faut rester objectif et tenter d'alimenter quatre à cinq parties par rondes.
Et je crois que vu l'ampleur de l'épreuve cela est déjà un défi.

Par contre une fois, l'événement achevé, pour la mémoire il faut rapidement mettre les parties en lignes. Et là Patrick, il faut constituer un bureau des encodeurs volontaires.

A bientôt

Par Patrick KOPP – le 22/05/09 à 09h15

Bonjour Jacky, bonjour à tous,

Merci pour tes compliments et encouragements. Quel que soit le défi, j'essaye de
le relever. Dans un premier temps je dis MERCI, fort, haut, et clair à Gilbert qui m'a redonné la "NIAK"... Merci Gilbert !!!

Après une courte nuit de 4h00... j'ai repris l'ordinateur.
En consultant le message de Jacky, je voulais relever un autre défi... de vous présenter une ronde complète avec ce nouvel applet... ainsi en 15 mn, top chrono... j'ai reconstitué la première ronde de Montceau-les-Mines... bien entendu la série "nationale" que je vous laisse découvrir à l'adresse suivante:

http://dammeur.fr/France_jeunes2009/Dambo/dambolite/nationale2008_1.htm

Dîtes-moi si ça fonctionne parfaitement de votre côté ?

Laissez-moi un petit commentaire et d'avance, Merci.

Votre serviteur !

@bientôt
Patrick

Par JackyBruiant – le 22/05/09 à 11h28

Re Patrick

L'ensemble des parties fonctionne sur mon poste.

Prendre 15 minutes pour transformer un pdn en applet Dambo et mise sur le site c'est bien (et tu es capable de faire mieux avec un peu d'entraînement :-).
Ce qui reste le plus long demeure l'encodage des parties avec une copie PDN.
Comme tu joue Patrick, il te faut aussi penser à toi et voir sur place les bonnes volontées pour faire l'encodage même de 5 parties dans la journée. Cela te permettrait à l'issue des rondes d'avoir un peu de matière à mettre sur le site.

Et l'on peut envisagé, pour les plus gourmants, de faire une photo (numérique) de la partie (noir et blanc 80ko) de la notation d'origine. Elles pourraient être saisie, en pdn, à distance par des bénévoles qui te les transmettre ensuite sur ton email.

Bon l'un des problème majeur est connectivité internet dans la salle de jeu ou Hôtel ( Wifi ou non) pour être en relation avec les correspondants encodeurs.

A j'oublie, je propose comme d'habitude, mais je ne suis pas pour le coup volontaire.

Et surtout, il faut encoder uniquement les parties lisibles et par chercher à recomposer la partie!

Par Patrick KOPP – le 22/05/09 à 11h48

Re Jacky,

La priorité de l'encodage des parties sera la série "nationale"... car les 3 jours vont vite passer. J'espère avoir également le wifi à l'hôtel.
L'important pour les internautes est que le site du classement soit à jour.
J'essaierai d'actualiser les tableaux de résultats sur mon site auquel cas il faudra se référencer au site FFJD préférant me consacrer à l'enregistrement et transfert des parties de la série nationale (1h00 de travail, par ronde).

J'ai fais un autre essai sur les applets... on peut changer le résultat et ainsi on pourra voir afficher: 2-0 au lieu de 1-0 et 1-1 au lieu de 0,5-0,5.

Je corrigerai ce soir car aujourd'hui j'ai à faire.

@bientôt
Patrick

Par JackyBruiant – le 22/05/09 à 14h11

Re, Patrick

Pour les résultats sur ton site, il faut juste prévoir l'encapsulage de ceux présent du le site de la FFJD.
En modèle regarde ce que j'ai fait pour la LRNP
http://club.sportsregions.fr/ligue_lrnp/resultats/id_res/58384-championnat-individuel-de-la-lrnp-ronde-4-et-5/detail

Si tu as une page résultat, il suffira d'entrée le code ci-dessous en changeant l'id et remplacer le : par > ou <

:center:
:iframe name="resultats_jeu_de_dames" SRC="http://www.ffjd.fr/CP/C_Serie.php?Id=1463&entete=non&titres=non&infos=non&rondes=oui&tableau=non" scrolling="no" height="700" width="380" FRAMEBORDER="no">
:/center:

:HR:

Dès que les résultats seront saisie sur le site de la FFJD (module gestion épreuve). Les pages de ton site seront actualisées sans effort.

Par JackyBruiant – le 22/05/09 à 14h13

Mdr, la seconde partie du code est

:HR:
:iframe name="resultats_jeu_de_dames" SRC="http://www.ffjd.fr/CP/C_Serie.php?Id=1477&entete=non&titres=non&infos=non&rondes=non&tableau=oui" scrolling="no" height="370" width="560" FRAMEBORDER="no"::/iframe>

Par christophe delavenne – le 22/05/09 à 22h34

"Dès que les résultats seront saisie sur le site de la FFJD (module gestion épreuve). Les pages de ton site seront actualisées sans EFFORT".

Sacré Jacky, va! ;-)

:-((

Par Patrick KOPP – le 24/05/09 à 17h18

Bonsoir,

J'ai conçu un fichier que vous pouvez imprimer afin d'en connaître les principales informations de la compétition.

http://dammeur.fr/France_jeunes2009/sommaire/programme.html

@bientôt
Patrick