Arbitrage

Par jean dalmeida – le 26/05/09 à 09h56Divers

Bonjour
Je compte profiter du tournoi de Moulins pour faire passer des tests d'arbitrage.
Les personnes souhaitant passer cette épreuve écrite sont priées de me le faire
savoir par mail le plus tôt possible.
JEAN D'ALMEIDA

Réponses (3)

Par 132465 – le 26/05/09 à 23h15

bonjour

je suis intéressé mais à moulin je viens avec des jeunes et ne serai pas libre y aura t'il d'autre session jacky de toulouse

Par jean dalmeida – le 27/05/09 à 08h32

Salut Jacky
L'épreuve ne dure qu'une heure.Tu pourras peut-être trouver quelqu'un pour prendre
en charge tes jeunes pendant que tu passes l'épreuve.La prochaine session aura
certainement lieu à Mont de Marsan.
A samedi
Jean

Par JackyBruiant – le 27/05/09 à 21h36

Bonjour,

La fédération poursuit le developpement de l'arbitrage. Cette tâche accrédite nos fédérations d'un sérieux digne des autres fédérations et sera probante face aux pouvoirs publics, tout comme la mise en place d'un corps d'entraîneurs, à faire reconnaitre le jeu de dames comme un sport structuré à part entier.

Une fois les arbitres formés, ils devront officiés au sein des épreuves ou chacun de nous ira participé.

Il demeure cependant un point dont j'estime qu'il devrait être vu par le CA ou l'A.G. C'est celui d'un logiciel de gestion des tournois (toutes rondes, suisses SB CP individuel et équipes) estampillé FFJD (avec un module connectable site de la FFJD).
Le tout est de s'interroger si le rôle de l'arbitre est de gérer le tournoi dans son ensemble et d'être doter d'un logiciel ad-hoc. Lequel peut aussi servir au sein des clubs.

Voilà, un sujet avec de discussion et de finance à venir qui me semble important.

Avoir un logiciel agréér FFJD et avec une licence (gratuite ou payante).
C'est mieux que d'utiliser le celui de F. T..R!!!