CUBIER Franck / PRAUD J. L, Coupe DF 2009
Par faustek
– le 17/07/09
à 14h58
– Informations
Voici une formidable partie qui avait échappé à mon observation.
Grâce au site d'Oscar, dans un article du 25 juin 2009 (cela vous permet de dérouler les pages au dessous) on dispose d'une analyse des temps forts avec des observations pédagogiques.
Praud a failli se faire sèchement surprendre !
La partie est spécialement rythmée, avec des changements de perspectives, des accélérations et une bonne tenue de route pour la fin de la partie. Cela vaut le détour. Les deux joueurs ont intérêt à regarder les parties du dernier mondial pour ce qui est de leur choix d'ouverture ! Il y a de lègères parentés.
Dans la même page, Oscar évoque la force de la partie classique. Je ne suis pas d'accord avec lui sur ces commentaires en rapport avec le match schwarzman/ Georgiev; ok, Oscar aurait préféré que Georgiev l'emporte et on en avait discuté à Lyon lors de la Coupe DF. J'avais pris le temps de regarder toutes les rencontres publiées entre les deux joueurs avant le mundial et pour moi, le verdict était sans appel : Schwarzman.
Je reviendrai bientôt sur les aspects techniques de la rencontre tels que décrit par georgiev et Schwarzman.
Réponses
Aucune réponse.