Pour la petite histoire (chpt de france)

Par cedusss – le 21/07/09 à 10h25Technique

récupération du message de LAURENT16 :

Bonsoir à tous .
( la partie n'a pas été noter , donc j'ai fait appel à ma petite mémoire.
Afin de changer de sujet et de faire participer un événement qui m'est arrivé à Moulins je vais vous conter une petite histoire

Lors de la derniére journée du Championnat , je devais comme tout les participants arriver à 09h00 le matin démarrage de la pendule , habitant Montlucon , je me suis levé en retard , et pris la route pour venir sur Moulins je suis arrivé à 09h12 !! devant mon damier il me restait 08 mns de jeu pour 20 mns à mon adversaire . Je pris place et commenca à jouer ma partie , curieusement plus la partie avancé plus je me sentais bien dans celle ci ! aucun stress , au contraire je me sentais trés trés bien dans ma position nous engagions moi et mon adversaire une partie classique . Aprés le coup 07-11 et le pionnage qui sans suivi , mon adversaire n'avait plus de tric trac et plus le moyen d'exploiter le coup royal par la suite, donc je contrôlais son n'aile droite , par la suite son aile gauche présentait une faiblesse car il ne pouvait plus pionner par 37-31 car aucun pion n'était en 47 et j'avais installé mon tréfle . Aprés quelques coups plus tard la position ce retrouve ainsi les noirs vont jouer 03-09 , ils pouvaient jouer 08-12 pour déborder mais les blancs dame deux fois .donc 03-09
Trait aux blancs

je réfléchis et je peux jouer et fermer par 40-34 , mais je vais jouer le 28-22 qui m'assure le gain d'un pion et forcer mon adversaire à jouer deux pionnage forcé
Trait aux noirs

encore un pionnage forcé pour les noirs
18-23 prise et prise
Trait aux blancs

j'attaque de nouveau par 33-29 prise et prise et force mon adversaire à prendre une décision , mon adversaire pionne
Trait aux noirs

et je joue le coup évident 30-24 pas le choix les noirs collent
Trait aux noirs

fin de la récupération il y avait peut être du texte après
Cédric

Réponses

Aucune réponse.