FFJD et Démocratie
Par Franck LAURENT
– le 24/07/09
à 19h22
– Divers
Les querelles qui déchirent la fédération française depuis quelques mois ne doivent pas nous inquiéter tant que cela. C'est la vie démocratique. Dans tout groupe humain (partis politiques autres fédérations, ligues ...) il y a des querelles, des clans et c'est tout ce qu'il y a de plus normal. Pourquoi un président devrait-il être soutenu par 95% ? Nous avons tous des personnalités différentes, et nous ne pouvons pas recueillir l'unanimité. Très peu pour moi le "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil". Regardez les partis politiques français (je pense à un en particulier, célèbre pour ses "écuries présidentielles", ses motions, ses congrès d'anthologie...) et vous constaterez qu'il y a de très nombreuses rivalités, des grands désaccords. Un ancien parti était déchiré en 1993-1995, ce qui ne l'a pas empêché de remporter l'élection présidentielle ...Alors l' expression "coups tordus" lancé par GT n'est rien comparé à ce que l'on voit partout ailleurs.Cela n'est vraiment pas méchant. Gilles (bravo pour tout son dévouement) est en désaccord avec le Président, où est le problème ? Moi aussi je suis en désaccord, (et l'était tout autant avec Henri Macaux) mais ce président à été élu, il doit aller au bout de son mandat. Je ne souhaiterais pas que se reproduisent les évènements d'août 1995 lors du championnat de France à Troyes, où on a tenté de virer Henry CORDIER; j'étais co-organisateur de ce championnat."Mon" championnat a été bousillé ; 2 ans de travail gâchés par quelques irresponsables. Il faudrait, je le souhaite, qu'un leader émerge et fasse campagne pour les prochaines élections. Le "problème "Pékin - Macaux" doit être réglé démocratiquement, sereinement et c'est au président d'Almeida de prendre les choses en main.Je reviendrai pour approfondir certaines idées et je ne souhaite aucunement quitter cette fédération et encore mons déserter le forum. Le jeu de dames est le plus fort.
Réponses
(2)
Par JackyBruiant
– le 24/07/09
à 22h01
Bonjour Franck,
Il est agréable de lire ton post.
Et j'aime le clin d'oeil à la politique
Et le rappel du désordre de 1995.
Et j'ai passé mon plus désagréable souvenir de CdF, comme toi je souhaite pour Benoit et les bénévoles de Mont Marsan qu'ils ne soient pas les otages des joutes d'aujourd'hui.
Et j'invite les gens à venir jouer, de franchir la porte pour joueur et de laisser au vestiaire leurs opinions. Parlons en dehors, mais à au moins 1 km de a salle et laissons aux présidents siéger à l'A.G tkl.
Par LAURENT16
– le 25/07/09
à 00h32
le post précédent mélange tout , les protagonistes qui ont critiqué un disfonctionnement n'ont pas mis en cause les échangent . Par contre dire que les polititiens c'est pareils c'est un comble je suis d'accord mais à une chose prêt et celle ci est de taille , si il y a disfocntionnement grave et que le polititien a fauté et ben boum ça tombe et quand ça tombe ça fait mal !! pas mal d'exemple Messieurs !!
à bientôt