Classement du 1er août - diverses remarques
Par Nicolas Guibert
– le 02/08/09
à 12h38
– Classement
Bonjour à tous,
Le classement du 1er août est disponible.
J'en profite pour signaler plusieurs problèmes.
1) Les noms de série et de tournoi ne doivent pas être en majusucules. Ceci afin de respecter l'harmonie du site.
2) Il ne faut pas créer deux tournois pour un seul. En revanche, si vous avez plusieurs séries dans ce tournoi (ou des séries aller et retour), vous créerez autant de séries que nécessaire. Il ne faut pas créer un tournoi pour les matches aller et un tournoi pour les matches retour par exemple.
3) Il ne faut pas créer d'exempt dans un tournoi. L'exempt est créé automatiquement par le système lorsqu'il y a un nombre impair de joueurs.
4) Ca n'est malheureusement pas encore dans le règlement, mais je rappelle tout de même que les compétitions ne doivent pas, sauf cas exceptionnel vu avec le responsable du classement au préalable, se dérouler sur deux saisons. Ainsi, les parties jouées avant le chpt de France devraient être homologuées avant celui-ci et les parties jouées après, après. Cela permet aussi une vérification des licences. Sinon, à quelle licence affecter une partie jouée en avril et homologuée en décembre ? Malheureusement, ce problème semble s'intensifier par rapport à la saison précédente. J'espère que qqch sera fait pour l'éliminer à l'avenir.
5) Les compétitions doivent être homologuées le plus rapidement possible. Là encore, malheureusement, ça ne figure pas encore dans le règlement, mais il faut éviter d'homologuer une compétition 3 ou 4 mois plus tard. C'est ce qui a été fait ce mois-ci, mais cela pose évidemment des problèmes de calcul. Certains joueurs pourraient réclamer des points et on le comprendrait bien.
6) Jean Delmas a été initialisé à 1940.
Il me reste à vous souhaiter une bonne prise de connaissance des nouveautés du mois.
Amicalement,
Réponses
Aucune réponse.