si ce n'est vous, qui le fera ?
Par pimpom
– le 01/11/09
à 00h25
– Informations
tirons la sirene.
Car force est de constater que la communication n'est pas le point fort de la fédération en ce moment.
Vous possedez cet outil excellent pour annoncer vos manifestations.Mais Les membres de la fédération les plus influent ne l'utilise pas.
Avignon = néant.
Wattrelos le tournoi phare du nord ne pense au calendrier fédéral que 15 jours avant.
sans compter sur Thurin qui est prévu pour le 29 novembre mais qui n'est pas annoncé non plus sur le calendrier fédéral.
sans parler d'une coupe de france oubliée.
Et puis pour Cannes, attendons nous au pire.
messieurs les élus faites un effort pour les licenciés, ce serait la moindre des choses, si ce n'est vous qui montrez l'exemple, qui le fera.
Réponses
(15)
Par simonhorsot
– le 01/11/09
à 12h14
Beaucoup de damistes néglige la communication par internet ne mette pas à jour le site de la fédération ou de leur clubs en pensent que si il ya leur numéro de téléphone et l’adresse du clubs avec les heures ouverture sa suffi. Ils le sou estime internet et ou pense que sa nuit au jeu de dame.
Les damistes qui jouent et on des information sur le net ne vont plus au clubs et au tournoi et ne s’abonne plus à l’effort achète plus de livre de jeu dames.
Comme si on pouvais pas tout faire.
Si il a des fautes je ne suis pas aller beaucoup à l’école !!!
Simon horsot
Par Labis
– le 02/11/09
à 00h55
TURIN EN ITALIE je connais mais THURIN c est ou
Par JackyBruiant
– le 02/11/09
à 09h42
Bonjour,
La communication est le maux de l'information.
La fédération est-elle laxisme en thème de communication?
La réponse est celle de vos lectures, donc je vous laisse juge.
Avignon est absent sur la toile certe. Mais, l'important est d'avoir assuré son existence.
Wattrelos réalise son tournoi "BLITZ" tous les ans qui avant le 1 Octobre a-t-il demandé de voir sa date être inscrite dans le calendrier fédérale? Personne, sauf depuis peu?
Coupe de France: La compétition au pied d'agile?
en raison d'une absence de coordination de l'épreuve?, ou plutôt du silence des clubs (ou presque).
Officieusement la finale se déroulerait à Parthenay. Je dis officieusement puisqu'il faut attendre la com de la Fédé.
Là nous rentrons dans un cercle vicieux de j'attends avant de ....
Le responsable de l'épreuve est en principe Thierry Lequanq qui attends un changement de règlement qui est en attende de validation par le conseil technique et le CA.
Les dates sont en .....
L'important serait que les clubs qui veulent participer la fasse savoir....
50€ d'inscription initiale et 50€ pour la phase finale soit 100€ pour l'engagement d'une équipe
Par JackyBruiant
– le 02/11/09
à 10h24
En regardant rapidement le calendrier prévisionnel saisie dans la rubrique compétition du site, il est évident qu'établir un calendrier pour la coupe de france est difficile.
Voilà une proposition faite mieux
1er tour 24 janvier 2010
2er tour 13 mars 2010
3er tour 15 mai 2010
Final 10 Juillet 2010
Pour l'année 2011
22 janvier
19 mars
21 Mai
9 Juillet
Pour l'année 2012
21 janvier
17 Mars
19 Mai
7 ou 14 juillet
A inscrire dans le calendrier du site: tous championnats (régional ou départemental ) ne pouvant pas être homologué sur ses dates.
Par Nicolas Guibert
– le 02/11/09
à 12h35
Jacky,
C'est sûr que faire un calendrier maintenant ça va être plus compliqué que 6 mois plus tôt...
Par JackyBruiant
– le 02/11/09
à 13h14
Oui, c'est pourquoi je propose un calendrier pour 2011 et 2012 sans tenir compte des congés scolaires (il faut surtout adopter....).
4 tours cela fait 64 équipes si la derniere journée regroupe 8 équipes
Par joeldidier
– le 02/11/09
à 13h43
Bonjour,
Juste pour répondre au Calaisien (Labis62) qui demandait où était .. Thurin.
Il s'agit de Thurins, petit village situé dans les Monts du Lyonnais à une trentaine de kilomètres à l'Ouest de Lyon.
Cordialement
Joel
Par PRIEUR Michel
– le 02/11/09
à 15h01
Nous avons l’intention, cette année, de présenter à la coupe de France, deux équipes. Pour cela, nous devons avoir connaissance le plus tôt possible des dates des différents tours. En effet les joueurs ne peuvent s’engager que s’ils sont disponibles aux dates qui seront retenues.
Nous sommes donc, comme beaucoup de clubs dans l’attente de ce calendrier.
Merci d’avance
Michel PRIEUR
Par flonicault
– le 02/11/09
à 15h21
Bonjour à tous,
Effectivement, à la lecture de la réponse de Jean D’Almeida (que vous pouvez consulter en allant sur le lien mis dans mon post « nouvelles fédérales ») sur la question du calendrier, le Bureau Fédéral semble assez démuni face à la construction de celui-ci.
Jacky a raison, est-ce que des volontaires (pourquoi pas nous ?) peuvent proposer d’en construire un eux-même (ou nous-même) , dans l’optique je le précise, de les aider. Je pense que c’est réalisable, mais pour cela il nous faut l’ accord du CA et, éventuellement, avec l’aide d’une personne qui, ayant déjà collaboré à ce type de mission, puisse nous faire partager ses compétences (je pense à GT par exemple…).
De plus, au vu du retard pris, ce calendrier ne peut se faire qu’avec la collaboration et la consultation des Ligues et des Clubs afin de prendre en compte les dates des différents évènements et tournois déjà programmés.
Qu’en pensez-vous ?
Amitiés
Florence
Par REVEST MICHEL
– le 03/11/09
à 14h44
Pour l'organisation du championnat de région PACA nous avons besoin de faire une demande de reservation de salles et pour cette raison etant donne que nous n'avons pas pu avoir de dates pour la coupe de France nous avons pris deja 4 dates si cela tombe en même temps que la coupe de france. il faudra que la coupe de France se débrouille car nous ne pouvons plus changer les dates et je n'ai pas envie d'annuler cette compétion ou me décommander. J'ai le respect des autorités publiques pour le serieux de mes organisations et en aucun cas je veux ternir cette image car elle me permet d'avoir des contacts productifs avec tous les décideurs pour les salles, les subventions, les dotations etc etc etc.
Par chdom
– le 03/11/09
à 18h56
J'avoue que la communication n'est pas au mieux .
Le site a besoin d'un coup de nettoyage : Les info qui date de plus de deux ans n'ont plus beaucoup d'intérêt . En page d'accueil on voit: encore inscrivez vous au championnnat de France 2009 ainsi que le championnat de france des jeunes .
Le problème réside dans le fait que gardez à jour un site demande du temps et qu'il est difficile d'être toujours sur le " métier ".
Par chdom
– le 03/11/09
à 18h57
désolé pour la faute de frappe : gardez au lieu de " garder " .
Par OlivDu26
– le 09/11/09
à 13h33
puisque tu es si fertile lol! (intellectuellement , bien enttendu!) , et bin tu pourrais pas faire passer une URL en public , comme ça on se servirait de cet outil magnifique , (ceux qui savent lire , écrire , compteret y'en a pas des masses bon bin , merçi , hein pour l'U.R.L. (united ressource locator)
Par Labis
– le 11/11/09
à 12h19
à JOEL DIDIER
merci pour l info sur Thurins
pimpom ne suit pas ses messages ! ou il a deux pseudos ?
damicalement
albert
Par pimpom
– le 11/11/09
à 15h16
je suis très bien les messages , ne t'inquiete pas labis62. D'ailleurs je tiens a féliciter les organisateurs de thurin pour leur réactivité puisque le tournoi était inscrit dans le calendrier fédérale le soir de ce message. Comme quoi...