Coupe de Frane
Par JackyBruiant
– le 04/11/09
à 09h18
– Informations
Bonjour,
J'ai vu rapidement hier soir, l'annonce de la Coupe de France.
Inscription des équipes avant le 1 Décembre 2009.
Un nouveau règlement (modification sur les ententes)
Les responsables de clubs ont dû être destinataire d'un mail.
Je vous invites à tenir rapidement un réunion et à inscrire une équipe.
Chaque club, si ses effectifs et son calendrier le permet devrait-il par inscrire une équipe.....
Réponses
(15)
Par PRIEUR Michel
– le 04/11/09
à 09h42
Je renouvelle ma précédente remarque :
Nous avons l’intention, cette année, de présenter à la coupe de France, deux équipes. Pour cela, nous devons avoir connaissance le plus tôt possible des dates des différents tours. En effet les joueurs ne peuvent s’engager que s’ils sont disponibles aux dates qui seront retenues.
Nous sommes donc, comme beaucoup de clubs dans l’attente de ce calendrier.
Merci d’avance
Michel PRIEUR
Par JackyBruiant
– le 04/11/09
à 10h34
Bonjour Michel,
Sachant, qu'il y avait un projet de révision du règlement pour la Coupe de France.
J'ai posé un ensemble de question auu CA et CT concernant la Coupe de France.
En mettant l'accent sur le besoin d'information des clubs pour pouvoir prendre un décission de participation.
Le règlement était révisé par le secrétaire et soumis au CT (tjrs pour consultation) puis validation par le CA.
Le calendrie était entre les mains du responsable de la Coupe de France, dont la reconduite était confié à Thierry.
Pour la phase finale, un club postulé pour son organisation.
L'Email, reçu hier via Serge Minaux, confirme le processus.
Un réglement nouveau dans sa partie entente ( Coupe de France commence en 32 ou 16e)
Un club organisateur de la Finale en Juillet (Parthenay)
Une date butoir d'inscription des équipes pour la fin novembre, la compétition devant commencer des décembre.
Demeurer la question du Calendrier, dont j'espère avoir bientôt un info par mon président de CLub et à Défaut par le Président de Ligue.
Dans tous les cas, j'invite les présidents de clubs et de ligues a faire une proposition de calendrier en tenant au maximun compte du calendrier des compétitions sur le site.
Et surtout de faire des propositions pour 2011 et 2012 afin que des dates soit figer pour cette épreuve dans le calendrier présent sur le site de la FFJD.
Damicalement , JAcky
Par jean dalmeida
– le 04/11/09
à 11h56
Le calendrier sera défini dès que les clubs se seront inscrits.Le nombre de
de tours dépendra bien evidemment du nombre d'équipes inscrites.Par ailleurs
il y aura toujours la possibilité d'avancer ou de reculer une rencontre .
Tout devrait donc bien se passer si chacun fait preuve de fair play.
Jean D'Almeida
Par VSapin
– le 04/11/09
à 14h24
Ce serait quand même mieux et plus logique pour s'inscrire à cette compétition de connaître les dates à l'avance. Notre club ne va pas engager 50 euros pour s'apercevoir ensuite que les dates ne fonctionnent pas. Même en faisant preuve de fair play, lors d'une rencontre il y a deux équipes et 8 joueurs avec de chaque côtés des impondérables. Soyons logique. donnez nous des dates on s'inscrira après.
Par JackyBruiant
– le 04/11/09
à 14h25
Bonjour,
Pour s'inscrire les clubs attendent de connaître les dates.
D'autant qu'il est plus simple de prévoir 4 tours à des dates et d'élimer une journée.
Je réitère mon propos et faites des propositions.
Cette année:
1er tour 24 janvier 2010 (5r décembre au 30 janvier)
2er tour 13 mars 2010 (1er février au 13 mars)
3er tour 15 mai 2010 (18 mars au 15 Mai )
Final 10 Juillet 2010 aucun report possible
Pour l'année 2011
22 janvier
19 mars
21 Mai
9 Juillet
Pour l'année 2012
21 janvier
17 Mars
19 Mai
7 ou 14 juillet
Par laurent NICAULT
– le 04/11/09
à 14h55
Bonjour,
je ne peux qu'aller dans le sens des deux derniers messages.
Comment être en accord avec un processus qui nous dit :
1) Inscrivez-vous ! Donnez 50 euros!
2) Bientôt, vous aurez le règlement ;
3) Et plus tard, vous aurez les dates...
Nous attendons toujours un calendrier...
Au bureau de prendre ses responsabilités!
Florence
Par REVEST MICHEL
– le 04/11/09
à 15h10
la région PACA a envoyé son calendrier pour le championnat de région PACA dés notre AG tenue à Draguignan nous avons envoyé cela sur le forum et nous avons reservé les salles et je vois dans les propositions de date la première le 24 Janvier juste en plein dans le mille.Ce n'est pas de notre faute si nous n'avions pas de date précise pour la coupe de France et nous sommes obligés de réserver les salles à l'avance donc acte pour les clubs de la région PACA cette date n'est pas à retenir amitiés. maintenant suivant les matchs les clubs pourront définir une autre date une semaine avant ou une semaine apres.Mais si on tombe sur un club tatillon qui est reglement reglement et qui ne veut pas déroger à une date dite officielle. Alors la gros problème, j'espère que l'on n'arrivera pas à cet extrémité. par contre je suis entièrement favorable pour prévoir les dates pour 2011 et 2012. Attention nous ne connaissons pas les dates du tournoi de cannes et chaque fois Cannes change ses dates alors attention pour les mois de février et mars.Ouf j'en ai fini la parole circule amitiés à tous et bonne Coupe de france. Une entente Draguignan Toulon est en discussion pour une inscription.
Par REVEST MICHEL
– le 04/11/09
à 20h41
attention l'année 2010 il y a des élections régionales les dates ont été données par le gouvernement 1er Tour 14 MARS 2010 2ème Tour 21 Mars 2010
Il faudra en tenir compte en sachant que du 3 au 7 mars il y a Cannes il ne reste plus qu'une seule date pour le mois de Mars LE 28 Amitiés à tous
Par JackyBruiant
– le 04/11/09
à 22h28
On vote le dimanche et l'on peut jouer le Samedi.
L'on vote le dimanche matin à 8H, on joue l'après midi à 14h on rentre à 22H
Voilà le 14 et 21 sont de nouveau disponible comme le 13 et 20
Par P Hontarrede
– le 04/11/09
à 15h55
Mon opinion est simple : il faut donner aux clubs la possibilité de s'organiser.
La pratique permet d'observer qu'il y a en général 2 tours préliminaires (un 3e sera organisé si le nombre d'inscrit est important).
Nous n'avons donc pas besoin d'attendre le nombres des clubs inscrits.
Il faut fixer 3 dates "butoir" :
-date limite d'inscription
-date limite du 1er tour
-date limite du 2e tour
Il faut laisser le soin aux équipes l'autonomie de s'organiser.
La rencontre doit être disputée à la date limite fixée.
Elle ne doit pas être disputée après mais elle peut être disputée avant si et seulement si entente entre les deux équipes.
15 jours avant la date limite, les deux équipes devront informer le responsable de la compétition de la date et du lieu de la rencontre.
A défaut de validation de la rencontre, le responsable interviendra.
Le but est que la rencontre soit disputée à la date limite fixée et de responsabiliser les équipes.
La composition des équipes est un point important a améliorer dans le règlement.
L'idéal serait qu'au début septembre, les clubs disposent de toutes les informations relatives à la compétition :
-règlement et informations diverses
-date limite d'inscription
-date limite du 1er et du 2e tour
Damicalement,
Pascal
Par P Hontarrede
– le 04/11/09
à 16h22
La diffusion du calendrier fédéral en début de saison sportive permettrait aux clubs et aux ligues de s'organiser pour l'année sportive a venir.
Les dates du calendrier fédéral seraient des dates prioritaires.
Elles comprendraient les dates du tournoi d'avignon, de Cannes, du 1er et du 2e tour de la Coupe France, ...
Les clubs et les ligues bloqueraient sur leur calendrier ces dates prioritaires.
Ainsi, les clubs et les ligues ne choisiront pas une date de compétitions à la date limite de rencontre d'un tour de Coupe de France.
Si les deux équipes sont disponibles avant, elles s'organisent et valident la date et le lieu de la rencontre au responsable de la compétition.
Si une des deux équipes n'acceptent pas de jouer avant, ce n'est pas par manque de fair-play mais par manque de disponibilité.
Bien sûr, il faudra tenir compte des possibilités d'accueil de la rencontre et le responsable de la compétition jugera en toute objectivité les possibilités offertes en cas de difficultés et de mésentente.
Par Angel ANIESA
– le 04/11/09
à 16h44
Bonjour,
La rubrique (et la notion) a disparue effectivement avec la création de ce formidable otils Tournoi/Classement.Je pense qu'il est temps de la ré-introduire en même temps que le calendrier perpetuel. cette idée d'Arnaud Cordier (si mes souvenirs sont bons) evitait toutes colisions entre les différentes compétitions permanentes tels que les differents championnats et les tournois annuels etc...
exemple:les journées de chpt de ligues étaient déterminées sur une date et la même pour toutes les ligues, etc ... On siat donc avec ce type de calendrier quelles sont les dates dispo les plus suceptibles de ne deranger personne.
Est-ce que mes souvenirs sont bons ?
Le temps passe vite... mais dure longtemps!
Par JackyBruiant
– le 04/11/09
à 17h28
Bonjour Angel,
Le calendrier National se doit de réserver ses dates (Coupe de France, Chpt France S.R, Chpt de France).
Les ligues établissent leurs date et les réserves.
Les clubs disposent du reste à leur convenance pour leur championnat de club et tournois.
Les dates de ligues peuvent être-elles coïncidantes?.
Chacunes organises des épreuves et à durée différentes se qui rends difficile l'exercices de coïncidence des dates sauf pour certaines.
Il y eu une année (2008) un calendrier national qui attribuait des dates pour les ligues.
10 journées (de mémoires) , là ou dans le Nord il en utilise environ 12.
Championnat par équipe, Championnat départemental, Championnat d'Académie et Championnat de Ligue.
Pour le Championnat par équipe celui si déroule le samedi avec un choix depuis quatre ans de mettre une journé chaque première semaine du mois (sauf vacances, et période Janvier).
L'
Par P Hontarrede
– le 04/11/09
à 17h00
Je trouve important de rédiger et de diffuser des dates nationales prioritaires en début de saison.
Les dates imposées de championnat de ligue ne conviennent peut-être pas à tous le monde.
L'important est de communiquer des dates nationales prioritaires.
Les dates restantes permettent aux clubs et aux ligues de s'organiser pour leurs compétitions respectives.
Une date de tournoi, de championnat de ligue peut très bien être comprise entre le 1er septembre et le 31 août du moment quelle ne coïncide pas avec une date nationale prioritaire : Cannes, Avignon, Wattrelos, Coupe de France, Championnat de France semi-rapide...
Par Stephane FAUCHER
– le 04/11/09
à 18h57
Effectivement comme en 2008 il aurait fallu proposer un calendrier perpétuel avec 10 dates pour les championnats de ligue.
C'est ce qui nous a manqué lors de notre assemblée Générale IDF en octobre et nous avons donc proposé aux adhérents des dates (qui restent à confirmer pour la disponibilité des salles).
Je pense que la majorité des ligues a déjà décidé des dates de leur championnat (la réservation des salles (gratuites) implique qu'on s'y prenne bien à l'avance).
Pour cette année il semble trop tard pour afficher un calendrier perpétuel.
Concernant mon club, nous attendons les dates de la coupe de France pour s'inscrire et si ça bute sur les dates du championnat de ligue, nous ferons l'impasse sur la Coupe, c'est aussi simple que cela.