Wikidames?

Par laurent NICAULT – le 04/12/09 à 10h02Technique

Bonjour,

Je ne pourrais pas participer au championnat de France à Béthune car j'ai déjà réservé mon hébergement à Toulouse :)

Plus sérieusement, je viens de mettre en ligne les derniers articles (Valnéris, Schwarzman, Georgiev) qui sont parus en 2008 dans la Presse de la Manche:

les champions du monde

Si vous souhaitez enrichir les posts par une anecdocte, une photo, une partie, une analyse, c'est possible (il suffit de s'incrire et de consulter les tutoriaux, très bien faits).

Merci à Gérard Taille pour une nouvelle trouvaille dans la fameuse partie Roozenburg-Ghestem, à Jean Pierre Rabatel pour une partie ghestem perdue par Ghestem, à Jacques Permal pour un lien permettant de voir la totalité de la partie Diallo-Cordier, a Alain Bonnamy pour l'insertion d'anecdocte et photo, et à d'autres (Apollo, fabien59, Michel Revest) pour leur soutien.

Ce serait sympa d'avoir, à la suite de ces courtes présentations, une sélection des meilleures parties des champions (et pourquoi pas des analyses...)
Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas.

Je rêve d'un ouvrage collectif dans l'esprit de wikipédia, sur les champions du monde ou les champions de France pour se faire la main, et pourquoi pas plus tard sur des sujets techniques... le Forum de la LNJD le permet.

Amicalement
Laurent

Réponses (2)

Par Jose BEYAERT – le 04/12/09 à 22h18

Félicitations Laurent pour tes chroniques ! C’est un régal de découvrir ou redécouvrir ces grands moments de Jeu de dames.

Bravo à Alain Bonnamy pour la convivialité du site ! J’ai ainsi pu insérer un ancien article sous forme d’image après l’avoir scanné. C’était un article sur Jannes van der Wal que j’avais écrit en 1997 pour le bulletin de la ligue Rhone Alpes. Il avait été mis en page par Daniel Lanfrey que je salue au passage.

Amitiés,

José

Par laurent NICAULT – le 05/12/09 à 10h00

Bonjour José,

Merci pour cet apport.
et à Alain également pour un extrait de la partie Lepsic-Wiersma, avec lien sur toernooibase, la base de parties en ligne de la KNDB.

Amitiés
Laurent