BLITZ DE WATTRELOS 2010... A VOS AGENDAS

Par Gilbert CHARLES – le 05/12/09 à 17h15Informations

Bonjour à tout le monde,

Petite précision.

Dans le calendrier du site FFJD je viens d'ajouter deux dates pour la 15ème édition du tournoi international des "blitz de wattrelos".
Il s'agit du dimanche 26 septembre et du dimanche 19 septembre 2010.
L'une de ses deux dates sera normalement retenue par la mairie de Wattrelos pour l'organisation de notre célèbre tournoi.
Dès que celle-ci me sera communiquée, je m'empresserai d'enlever le dimanche non retenu.

Contrairement à d'habitude, le tournoi ne se déroulera donc pas en octobre ou en novembre, car la grande salle Roger Salengro qui nous a été accordée cette année et l'année dernière a plutôt été privilégiée par la mairie pour cette période pour des manifestations attirant plus de monde que nous.

Malgré les importants efforts déployés depuis 14 ans par une équipe organisatrice exceptionnelle pour aboutir au plus beau des tournoi Français (sans bien sûr vouloir vexer les autres organisateurs très méritants eux aussi),une importante baisse de participation a eu lieu cette année, (92 joueurs contre 113 joueurs en 2008). Il semble donc qu'une certaine lassitude des damistes envers notre tournoi se soit installée. Ceci a bien sûr été remarqué par la municipalité et par notre équipe organisatrice qui s'investit tant pour cette fête. Notez donc bien sur vos agendas, les deux dates mentionnées,car il n'est pas improbable que la 15ème édition soit malheureusement la dernière.

De plus amples informations vous seront bien sûr communiqués d'ici là.

Bonne journée.

Gilbert CHARLES et l'équipe organisatrice.

Réponses (4)

Par faustek – le 09/12/09 à 02h04

Salut les Wattrelos'boys,

J'ai déjà inscrit la double date sur un agenda.

Je suis néanmoins doublement surpris :

- d'une part, la baisse du nombre d'inscrits est un phénomène gl qui va bien au-delà du jeu de dames (théléthon, impôts, vacances) et qui, cela me semble évident est lié au contexte de la crise; l'imputation à une prétendue lassitude me semble donc inexacte;

- d'autre part, l'éventualité d'une fin prochaine est une douche froide: la raison évoquée plus haut n'étant pas bonne, y en aurait-il une autre ?

Comme il ne s'agit que d'une faible éventualité, je suis sûr que vous allez ns rassurer en évoquant une sorte d'hypothèse d'école !

Par Nicolas Guibert – le 09/12/09 à 02h29

Il y aura plein de monde à Wattrelos l'année prochaine. J'en suis convaincu.

Les joueurs ne sont certainement pas lassés des blitz.

C'est un tournoi exceptionnel et il y aura bien plus de 100 joueurs l'année prochaine.

Par hauchard eric – le 09/12/09 à 20h30

gilbert,

je ferai tout mon possible pour participé au plus grand et le plus beau tournoi blitz de france
éric

Par Franck LAURENT – le 09/12/09 à 09h51

92 joueurs à un tournoi, ça reste exceptionnel dans le petit monde du jeu de dames.
Il serait dommage de supprimer un tel évenement pour cette raison. Et si il y a une petite baisse des recettes , des subventions, ce n'est pas la fin du monde. Je suppose que les joueurs y vont avant tout pour jouer aux dames, pas pour toucher des primes.
En tout cas, je vous encourage à ne pas baisser les bras.