2nd tome de Tjalling Goedmoed : attacking systeme

Par chdom – le 20/12/09 à 13h01Informations

Traduction de l'avant dernier chapître de Attacking system du second tome de Tjalling Goedmoed.
J'ai décidé de le livrer telquel; Il existe probablement des erreurs . Elles ne sont pas fondamentales. Aussi je préfère le mettre sur le site de Glisy . Il est toujours possible d'améliorer et corriger en fonction vous remarques.
Je ne sais pas ou en sont Pascal Hontarede et Faustekello.
Si ils ont traduit d'autres chapitres ce serait intéressant de les réunir .

http://club.sportsregions.fr/glisy-damier/

suivre

infos pratiques:document

Dominique Thiney

Réponses (10)

Par chdom – le 20/12/09 à 13h09

bizarre le lien direct ne fonctionne pas

copiez
http://club.sportsregions.fr/glisy-damier/ infos pratiques puis documents

ou directement

http://club.sportsregions.fr/glisy-damier/telechargement/

désolé pourtant après la visualisation ça marchait

dominique thiney

Par faustek – le 31/12/09 à 19h02

Oui Dominique,

Je te fais parvenir la traduction de centre play (S. 2)complète dans 2 jours, avec la nouvelle année ! Je prendrai ensuite La partie classique sauf si qq'un la réserve.

Par chdom – le 04/01/10 à 17h22

bonjour Faustin
j'ai bien avancé la aprtie classique il me reste un chapitre à traduire. D'ici huit jours ce devrait être terminé . Hyper intéressant . Je pensais savoir !! et bien je sais que je ne sais pas tout !!!
Bonne année

Par Gérard TAILLE – le 04/01/10 à 18h18

Bonjour Dominique,

Je suis dans le même cas que toi et pas seulement sur la classique. Je pensais savoir un certain nombre de choses mais j'ai en fait énormément à apprendre. Je vais engager un nouveau chantier pour apprendre tout cela à Damy, ... une fois que j'aurais moi-même compris! Je ne risque pas d'être au chomage de si tôt!

Amitiés
Gérard

Par joeldidier – le 19/02/10 à 09h50

Bonjour à tous

Quel travail de titan, superbe, toutes mes félicitations, cela permet à des joueurs de tout niveau de progresserLa FFJD doit beaucoup à des personnes volontaires comme vous.

J'ai 2 petites corrections à apporter sur le chapitre 2 traduit par Faustin.

Le jeu au centre Section 2.Partie Thijssen-Borgman coup 55.25-20 variante (15-10) 56.38-32 (1-7) 57.32-27 (7-11)58.27-21 (11-16) variante 2 : 59.21-17 (18-22)60.28-23 (22x11) 61.23-19 (21-27). Le pion noir n'est pas à 21 mais à 16. Si l'on persiste, plus loin, on a 62.20-15 variante 2.1 : (27-32) ? 63 4-15 au lieu de 63.15x4 (32-37)64.19-14 (37-42) 65.47x38 (36-41) 66.14-10 Ce qui entraîne : 66. (41-47) 67.10-5 (47x24)nulle. Mais ces 2 variantes erronées permettent tout de même de voir des possibilités dans des cas similaires.
Peut-être aurais-je dû écrire sur le mail de Faustin, mais je ne l'avais pas.
Bravo encore.
J.Didier

Par faustek – le 04/02/10 à 03h07

Salut Dominique,

J'avais oublié de demander par quelle voie je dois te transmettre le volume sur le jeu au centre ?

Que reste-il comme travail ?

Par chdom – le 04/02/10 à 14h57

Bonjour Faustin

Tu peux me l'envoyer par email dominiquethiney@orange.fr

Je pense qu'il reste la traduction du chapitre juger une position . Pascal Hontarede était sur cette traduction . Je ne sais pas où il en est .

J'ai noté quelques erreurs dans les chapitres que 'jai traduit ( souvent des fautes de frappes ou des oublis ) je corrigerai au fur et à mesure des relectures . Mais dasn l'ensemble cela reste lisible et compréhensible .

amitiés

Par chdom – le 06/02/10 à 01h00

Le 2eme chapitre de Course of Draughts II traduit par FAUSTEKOLLO est sur le site du damier de Glisy

le damier de Glisy

Par MINAUX – le 07/02/10 à 00h38

Bonjour Dominique,

Je t'envoie la traduction de l''Epilogue , qui annonce une 3éme Partie !

1.Sur la Partie III

Ce cours a été élaboré sur plusieurs types de jeu. Vous avez appris plusieurs techniques de jeu à la fois tactiques et positionnels sur des positions typiques. Cependant, ce cours n’est pas encore terminé. Dans la Partie III nous aborderons des sujets intéressants comme :

• Utiliser la Tactique comme une arme.

Des tactiques plus avancées rendent le Jeu de Dames très attractif. Vous apprendrez comment reconnaître les différentes structures et comment être alarmé quand ces tactiques surviennent dans le jeu.

• Le processus de pensée

Comment devrait penser un joueur pour être capable de trouver les meilleurs mouvements? C’est un sujet important bien que très compliqué.
Nous verrons aussi comment apprécier le temps à consacrer dans différentes situations .

• Calcul

Vous devez calculer des variantes afin de trouver la meilleure suite quelquefois. Vous apprendrez comment et quand calculer.

• Stratégie

Projeter son jeu à long terme est appelé stratégie. Nous vous montrerons des stratégies jouées par des joueurs de premier plan.

• Psychologie

Le Jeu de Dames est un jeu psychologique. Nous discuterons sur plusieurs problèmes psychologiques et parlerons du fairplay.

• Terminer une partie

Gagner une position gagnante n’est pas facile du tout. Nous discuterons du passage de la fin du milieu de partie à la conversion en une fin de partie. Nous étudierons aussi quelques fins de parties standards avantageuses.

Composition de G.L. Gortmans

Trait aux blancs

Par chdom – le 09/02/10 à 18h02

Bonjour Serge
j'ai exporté ton fichier doc en pdf et je l'ai mis sur le site de Glisy .
Belle présentation !.