Tournoi de Montrouge - 24 janvier -
Par Pierre Bourgeois
– le 13/01/10
à 23h51
– Informations
Dimanche 24 janvier
Le damier club de Montrouge est heureux de vous inviter à un tournoi homologué.
Salle 3 de la maison des associations, 185 avenue Aristide Briand.
Inscription préalable obligatoire 15 euros.
Liste des inscrits et infos régulières sur le blog de la ligue IDF de Stéphane Faucher, sur le site FFJD et sur le forum.
le tournoi aura lieu de 9h à 18h30 (salle ouverte de 8h30 à 19h30)
Buvette sur place.
Le tournoi sera homologué dans le classement national FFJD.
2 phases
Une phase 1 qualificative non homologué 5mn + 3s en groupes mélangées de 8 joueurs.
le premier (resp le deuxième...) de chaque série de cette phase 1 se qualifie pour la 1ère série (resp la 2ème série ....) du semi rapide homologué (groupe de 6 joueurs, 5 parties en 25mn +5s avec K=5) qui suivra.
Le classement final de la journée ne tiendra compte que des résultats du semi-rapîde.
Le départage dans chacune des 2 phases prend en compte successivement le nombre de victoires, le résultat entre les joueurs,les résultas dans l’ordre du classement , puis, si nécessaire, parties 5mn +3s avec le système « Georgiev».
le montant de l'inscription peut–être
- Soit envoyer à JAUFFRIT Pascal
5 allée Cèdre
92320 Chatillon
chèque à l'ordre du : Club d'Echecs et de Jeu de Dames de Montrouge
- Soit régler auprès de Pascal Jauffrit les jeudis ou samedis par le joueur ou par l’intermédiaire d’un membre du damier club de Montrouge.
Pas d’inscription sur place.
Nous espérons réunir 48 joueurs, mais le format fonctionne aussi à 42, 36
Vous n'êtes pas trop loin , venez participer ;-)
l’inscription sera close durant la semaine précédent le tournoi.
Réponses
(19)
Par regis blot
– le 16/01/10
à 21h44
à ce jour, nous sommes à 35 joueurs
il y a encore 5 joueurs qui sont en oinstance de paiement donc il ne reste qu'une petite dizaine de place.
premiers payés, premiers inscrits
Dépechez vous pour vous inscrire à ce premier tournoi à double cadence
Par REVEST MICHEL
– le 16/01/10
à 22h08
Trop éloigné pour une journée et en plus début du Championnat de la ligue P.A.C.A je ne pourrais me joindre à vous mais je suis de tout coeur à votre écoute et je vous souhaite un super tournoi. Je regarderais avec plaisir le reportage et les résultats de ce tournoi. Amitiés à Tous
Par Pierre Bourgeois
– le 17/01/10
à 15h58
Bonjour
Oui,Régis, a priori on est bien partis pour avoir bientôt les 48 joueurs escomptés .
l'inscription sera alors cloturée.
Ce matin, au début du championnat de ligue IdF,j'ai eu aussi quelques inscrits en plus (inscrits qui apparaîtront ce soir dans la liste sur le site FFJD)
Attention, votre inscritption n'est officielle, que si vous figurez sur la liste des inscrits sur le site FFJD qui est mis à jour régulierement.
Par VSapin
– le 20/01/10
à 20h12
Bonjour,
Pourriez-vs svp confirmer à
Patrice Ladurelle
club de Vallan
sur sa messagerie
un numéro de téléphone qui lui permettrait
de vs joindre pour avoir un complément d'infos
Merci d'avance de votre attention
Amitiés damistes
Véronique Sapin
Par regis blot
– le 20/01/10
à 22h27
fait
la question était sur la restauration
la réponse est:
sandwichs boissons café quiches, barres céréales sont au rograme de la buvette
Pierre et moi m^me n'avons pas oublié de satisfaire vos t^tes ias aussi l'estomac et les yeux
a dimanche
reste 8 places
Par regis blot
– le 20/01/10
à 23h33
rectif: il reste 6 places
Par regis blot
– le 22/01/10
à 21h16
dernières nouvelles:
les prix seront d'un montant total de plus de 500 euros
prix au trois premiers de chaque série de 6 joueurs
1 prix pour le meilleur jeune (- de 18 ans)
Café offert à l'accueil des joueurs
le batiment ouve à 8h30
début des parties a 9h00
7 parties à la cadence fischer 5mn+ 3s
repas avec sandwichs galette des rois ,boissons friandises (barres chocolatées)
posssibles aussi
5 parties à cadence fischer 25mn+ 5s
Par regis blot
– le 20/01/10
à 22h27
fait
la question était sur la restauration
la réponse est:
sandwichs boissons café quiches, barres céréales sont au rograme de la buvette
Pierre et moi m^me n'avons pas oublié de satisfaire vos t^tes ias aussi l'estomac et les yeux
a dimanche
reste 8 places
Par Pierre Bourgeois
– le 22/01/10
à 21h17
L'objectif de 48 joueurs ne sera peut-être pas atteint, nous n'en sommes pas loin pourtant.
On aurait voulu avoir les 48 dès jeudi de façon à pouvoir tranquillement constituer les groupes mais tant pis
donc il reste encore 5 , 6 places :-)
Par regis blot
– le 24/01/10
à 22h23
les resultstas sont sur le site FFJD
des photos seront bientot sur certains sites (IDF Bourgogne ...)
performance de M YOMBI, et surtout du jeune OUAKNINE qui a battu plusieurs adultes qui a concurrencé M Clain de Lyon avant de se faire battre par son coéquipier Aurelien Saujot pourtnant dans un mauvais jour
36 joueurs dans cette première
Par bikindouadelin
– le 25/01/10
à 01h53
Bravo à Régis Blot, à Pierre Bourgeois et aux autres bénévoles qui ont permis la tenue de cette 1ère édition du tournoi de Montrouge. C'est une excellente base pour construire l'avenir.
Félicitations à Maxime Kouamé pour son succès. Succès vraiment important compte tenu de la valeur des concurrents (Ndonzi, Nimbi, Faucher et Guibert).
J'ai noté la bonne performance de Fidèle Nimbi. Stéphane Faucher est, lui aussi, à créditer d'un bon tournoi. Je dois aussi noter que Nicolas Guibert, qui n'est jamais à l'aise lors de parties rapides ou semi-rapides, a pu obtenir une remise avec Flaubert Ndonzi, qui est un damiste très fort quelle que soit la cadence. Bravo à Yombi d'avoir terminé premier de son groupe qualificatif, pourtant composé de valeurs sûres du damier français.
On espère voir sur ce site des fragments de parties.
Par pascal1jauffrit
– le 25/01/10
à 13h27
pour ma part , ce premier tournoi me semble réussi.
Des jeunes de 10 ans ont cotoyé des moins jeunes de 80 ans.
pour ceux qui ont participé , n'hésiter pas dire ce qui vous à plus ou déçu.
Par JackyBruiant
– le 25/01/10
à 15h55
Bonjour ¨Pascal,
Je n'ai pas participé et à ce titre je permet d'apporter ma remarque suivante.
Pour toucher un plus grand nombre sans certitude sur le retour, il faudra pour l'an prochain s'efforcer de tenir compte du calendrier des autres.
Ici sans rentrer dans les discussions passées, en janvier le Nord de Paris à tendance depuis 20ans à réserver ses dates pour les championnaux départementaux, je pense particulière à la Picardie (plus proche).
En tout cas pour une première édition, bravo, 36 candidats il faut renouveler.
Par regis blot
– le 25/01/10
à 18h31
Cher Jacky
lorsque j'ai mis sur le calendrier la date du tournoi, le championnat de Piacardie n'y figurait pas. Seul celui de PACA (loin de Paris figurait)
N'iometais pas vos dates de tournoi même local.
Malheureusement j'ai omis de regarder les dates de la coupe de France (nantes, tours, dijon ...n'ont pû venir)
Pour M Bikindou (j'espere ne pas ecorcher votre nom); c'est Flaubert qui a gagné (le départage était marqué, j'ai rajouté des renseignements complémentairess ce soir afin d'eviter les malentendus)
En effets, d'aprsslesdépartages prévus en systemetoute ronde
points, victoires, résultats entre lesexaequo puis dans l'ordre du classemnt
Flaubert et Maximeavait le même nombre de points de victoires et avit fait nul et avit fait nul contre Fidèle (qui n'avit une victoires en moins) mais pascontre Stéphane d'où le résultat
Par VSapin
– le 25/01/10
à 20h39
Bonjour,
J'ai mis en ligne sur le blog BC
6 photos prises par Patrice
http://liguebourgognechampagne.over-blog.com/
Pierre : Patrice n'arrive pas à t'envoyer par mail
les photos
tu peux les prendre en copier coller sur le blog
dis-moi si c ok ou si je dois
te les passer par mail
idem pour Stéphane...
Amitiés
Véronique S
Par regis blot
– le 25/01/10
à 21h18
merci à vero et patrice de leur collaboration entre lgue
Par JackyBruiant
– le 25/01/10
à 22h18
Bonjour Régis,
Le réflex est donc de savoir mettre sur le site de la FFJD toutes nos manifestations homologuées même celle de la FFJD ainsi le calendrier national sera de lui même auto visible.
Pour la coupe de France, je te rassure Régis c'était impossible à moins d'être devin ou divin :-))
Bon de la je m'en vais tirer les oreilles à l'organisateur du CdF de Picardie (mais je lui pardonne d'office vu le travail important qu'il fait pour le jeu)
A +
Par Pierre Bourgeois
– le 26/01/10
à 23h47
Merci Véronique, j'ai copié les photos de ton frère à partir de ton site.
Sinon , on va faire rapidement un bilan entre nous de ce 1er tournoi, on peut déja dire que, côté organisateurs, la formule choisie, fonctionne sans trop de problème.
Coté joueurs , il y a eu de belles passes d'armes
je n'ai pas tout vu ;-)
mais j'ai bien apprécié le triple départage Selinou- Guibert avec à la clé un billet pour le 1er groupe.
L'explosif groupe 2 de l'après-midi Duplouy, Delorg, Huguin,Merrir ,Deleu,Peres, groupe indécis jusqu'à la fin, Delorg ne pouvant remonter son retard (du aux deux points perdus par combinaison face à Huguin) face à un Duplouy qui lui n'a rien laché.
la partie Ndonzi-Kouamé, où Ndonzi offre un pion avec 2 possibilités de prise ce qui laisse, on n'a pas tous les jours cette chance, le temps aux spectateurs de chercher la combinaison, fin de partie passionnante pour les spectateurs car la dame de Flaubert est restée bloquée par 3 pions solides.
Bon, déception chez certains spectateurs de voir la victoire attribuée au meilleur résultat dans l'ordre du classement amis cela a permis de finir à 18h comme prévu.
Par cyrlebon
– le 27/01/10
à 16h52
Ci dessous ma position classique contre Ramassamy.
J'ai les blancs. Que jouez vous?

Trait aux blancs
Un seul coup permet d'annuler à priori.
Je joue un coup logique en me disant que ca annule mais Ramassamy joue mal la fin de partie et ca me donnait encore des chances d'annuler. Dommage.