José Beyaert...

Par laurent NICAULT – le 31/01/10 à 10h16Ch. Fr. Seniors

... sur le forum LNJD

rubrique "champions de France"

Réponses (4)

Par Jose BEYAERT – le 01/02/10 à 22h36

Félicitations Laurent pour le choix de ce coup de mazette canadien!

C'est effectivement la plus spectaculaire combinaison que j'ai eu l'occasion de placer, avec 16 pions qui disparaissent du damier...

Pour la petite histoire, je n'ai pas eu le plaisir de dérouler les 6 temps de la combinaison, car mon adversaire a abandonné dès 2)28x19!

Amitiés,

José

Par faustek – le 04/02/10 à 03h13

Salut tous,

Le double choix est spécialement opportun.

J'ai noté dans le commentaire que José avait été le premier à effectuer, en qq sorte, le grand chelem !

La combi est lié à double mécanisme qu'il faut "sentir", sinon on risque de ne même pas la chercher, en tout cas pas bien longtemps; un NL l'avait placée à Dipman (mais pas 16 pions...) !

Par Jose BEYAERT – le 04/02/10 à 22h35

Bonsoir Faustin,

J'ignorais que le génial Dibman s'était laissé prendre dans un mécanisme semblable! Si tu pouvais retrouver contre qui et quand c'est arrivé, cela m'intéresserait vraiment.

L'an dernier au tournoi de Salou, c'est Valneris qui a gagné de la sorte contre Ivanov:

Trait aux blancs

Amitiés,

José

Par faustek – le 13/02/10 à 11h34

Salut José,

Hélas, il y a deux ans je ne l'avais pas trouvé dans le turbo DB. Mais quand il y plusieurs thèmes à la fois défensifs et offensifs et que cela arrive plusieurs fois dans une partie, même les meilleurs peuvent s'écrouler !

Oui, j'avais dit un mot de la partie Valneris Ivanov qui était néanmoins bien moins complexe...