Salut Cyrille,
des informations exhaustives ou au moins consistantes, non. Je vais plutôt évoquer la situation d'ensemble plus quelques moments remarquebles, surtout en ce qui concerne ceux qui jouent pour le podium. Demain, il y aura des infos plus denses.
******************
EN GENERAL, la participation cette année a souffert du calendrier NL. Heureusement il y Berte qui fait son retour, accompagné des excellents Moscat et Di Giacomo. Il y a aussi Tommy Mbongo, Nembi, Baya et Berçot qui complètent les candidats au podium. Dasn la première série, la participation de Doumesh assure une présence féminine de haut niveau.
*********************
MOMENTS REMARQUABLES ?
En seconde série, on se plaint déjà de la réussite fabuleuse de Lequang...
En première série, il y a eu e belles parties. Pour prendre celles que les candidats au podium ont joué, voici quelques résultats :
1°) BERCOT / DOUMESH (2/0) : berçot a pratiqué la batterie de Tchisov pou rune victoire stratégique. A voir pour ceux qui veulent comprendre le thème de la batterie de Tchisov avec une leçon de jeu au centre comme dans un livre.
2°) Di Giacomo / Moscato (1/1) ; peut-être la partie la plus discutée de la journée. Elle est magnifique. Je pense que Moscato a loupé une partie à cause de cette manie de d'être sur la ligne blanche du chrono souvent.
3°) KOKOLO/ NIMBI (1/1): Kokolo prouve que son excellente partie en ligue contre André berçot ne relevait pas du loto. Belle réplique.
4°) BERTE/ FIOL (2/0) : Berte l'emporte après une partie dont la fin est très mal joué par Christian Fiol.
5°) Last but not the least, Mbongo/EKOLLO (1/1) : partie de l'extrême. Voyons un peu ce que vous auriez joué.

Trait aux noirs
30. .... 22-27
31. 37-32 08-12
32. 32X21 11-16
On aboutit à cette position difficile à estimer.

Trait aux blancs
Quelle est pour vous la meilleure suite des blancs ?
A demain pour des nouvelles plus complètes.